Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma Stoeger X20 est arrivée...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 20:05

Rappel du premier message :

Salut,

ma X20 est arrivée en soirée au point colis (plus pratique pour moi d'aller la chercher là bas) et de suite, j'ai senti le poids du colis  Smile 
Donc c'est une X20 20j sans lunette et avec deux boites de plombs offertes (plombs Stoeger X-Sport en .48g)...
Je n'ai pas pu l'essayer encore, il faisait noir quand je suis revenu et y a pas la lumière dans mon jardin, sorry  Embarassed 
Voici quelques photos prise par mon épouse, carabine déballée dans la chambre des enfants pour que tous on en profites et que mon fils lorgne bien  Very Happy 

La boite
Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Khtb
Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Idc1

Le marquage
Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 X9kx

Toute première prise en main et visée avec la carabine...
Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Ip17

Il est vrai qu'elle fait bien son poids cette carabine, au moins tu sais ce que tu as entre les mains....et je trouve le système de visée en fibre optique est pas mal, y a déjà de quoi s'amuser....

Donc ma première impression est bonne, je suis content de mon achat  Smile 
Reste à régler la demoiselle et faire les premiers cartons...Par contre, du plombs en .48g ne va pas être trop léger ?? Je n'ai pas choisi ces plombs, ils étaient cadeaux avec la X20....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 18:57

franchement le packaging avec plusieurs types de plombs ce n'est pas la peine. au dessus de 16j il est conseillé de prendre du lourd (au dessus de 0.6g)

carton fait a 20m la X20 posée sur un coussin à l'avant avec des H&N baracuda en 0.69g

Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Carton11

les JSB exact heavy 0.67g sont peut être un poil plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 1:01

A mon avis :
Les boites test ne te servent à rien, 20% utilisables pour ta carabine, les autres inutilisables.
Pour la distance de tir, n'est pas la cause que ça arrose, à une distance plus grande, elle sera encor pire.

Commence à prendre des bons plombs, les exact heavy sont bien pour la puissance, les Exact à tes risques et péril, très limite ou un compromis des Exacts en 4.53, SGDC.  Very Happy 

Quelques questions :

Tu a dégraissé ton canon avant de tirer ?
Normalement il sort d'usine avec une graisse collante.

Comment tu tiens le fut de ta carabine ?
Si c'est comme sur la photo, pas bon du tout. Mad 
Si tu la bloque, encor moins.

Quel point d'appui du fut ?

La dureté de la gâchette ?

Met quelques photos des cartons, ça peux donner des indices pour te conseiller.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 10:28

Non, je n'ai pas dégraissé le canon... Embarassed je savais pas qu'il fallait....
Pour la tenue, ben en étant debout, sans appui, je tenais la carabine comme il se doit...la photo prise le 1° jour était pas la meilleure des positions, c'est sûr Smile et que veux tu dire "la bloquer" ?? De toute façon sur ma photo, même la position de la crosse sur l'épaule n'est pas bonne...
Pour la détente, je n'ai rien touché, elle est d'origine comme réglée à l'usine...
Pour les plombs, je pense, oui, prendre des Heavy de chez JSB, là dessus pas de souci Wink 
Mais bon, là je suis bloqué pendant un mois.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 11:47

Logan72 a écrit:

Pour la tenue, ben en étant debout, sans appui, je tenais la carabine comme il se doit...la photo prise le 1° jour était pas la meilleure des positions, c'est sûr

C'etait une bonne position pour la chasse, le ball trap, mais pas pour du tir à la carabine sur cible.

Ton bras gauche était beaucoup trop avancé, tu n'as pas d'appui, la bonne position est celle là.

Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Image-04

Une piston/ressort ça s’effleure, il faut la soutenir, pas la bloquer, la laisser vibrer comme elle veux.
La main qui soutiens le fut, doit servir à le poser sans le serrer, la main sur la poignée, très douce, appui de la détente progressive, pas d'un coup.

La détente doit être souple, douce, si elle est trop dure ça crispe la main et c'est des coups de doigts assurés.

La détente ça se règle, parfois il faut la polir.

(tu a mis le doigt dans un engrenage, bien plus complexe que à l'armée) Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 12:24

En même temps, à l'armée, j'ai fais plus de 95% de mes tirs en position tireur couché et arme sur bipied...et dans ces cas, c'est facile de tirer...
Donc, parlant du canon, comment le dégraisser ? J'ai pas encore acheté le nécessaire de nettoyage, je pensais pas que ça serait utile si vite...
Pour la détente, je "jouerai" avec la vis et verrai à le détendre un peu plus...il est expliqué dans le manuel de la X20 comment faire, donc ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 12:33

Il est toujours utile d'utiliser la fonction "Rechercher" dans un forum  Wink 

par exemple, tu tapes "nettoyage" et tu arrives ici et sinon, Lescarroz avait ouvert un sujet sur le déplombage des canons ici dans la rubrique "Réparer ou entretenir son arme".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 13:24

même pour le ball trap la position n'est pas bonne la main gauche doit être plus près pour que le fusil monte plus vite  clown 

logan si tu veux il me reste 1/2 boite de heavy je te l'envoi avec plaisirs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 17:41

Excuses moi samir....c'est vrai que j'ai pas pensé...Sorry Embarassed 

@baboune > je veux bien, c'est avec plaisir....on en parle en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 17:49

Pas de soucis Logan, c'était juste un conseil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 18:16

De mon côté, j'ai des Air Arms field target 0.547 grammes, en 4,52mm, ce sont de très bon plombs dans ma 16 joules. Mais peut être un peu juste dans une 20 joules. D'un autre côté, comme il sont un peu surdimensionnés (4.52mm) ça peut très bien marcher dans ta carabine si elle est un peu faible en diamètre.

Si ça t'intéresse, je peux t'en envoyer une centaine ou plus pour essayer.

Contacte moi en MP  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 18:27

@ chouan > c'est sympa également de ta part...vraiment...
Qu'entends tu par "faible en diamètre" ?? Comment le savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 18:33

Le meilleur moyen pour connaître le diamètre d'un canon, c'est de prendre justement une boite test comme il y en a chez arprotech
En général, on y trouve des plombs de trois à 4 diamètres différents (0.50mm/0.51mm/0.52mm).

Tu essaye les trois diamètres proposés, celui qui donne le meilleur groupement correspond à ton diamètre intérieur de canon.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 19:10

Chouan, tu ne crois pas que les Exacts ne faisant que 0,547, en 4.50 et 4.51 ne vont pas assez serrent pour sa puissance ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 19:21

Les miens sont en 4.52mm, ils sont sans doute un peu léger pour une 20 joules, mais si le serrage est suffisant, ça peut compenser le manque de poids, il faudrait en essayer quelques un????

Pour ma 16 joules ça va bien, mais c'est une PCP, donc difficile de dire ce que ça donnerais dans une 20 joules à piston/ressort.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 19:32

je tire les exact en 4.52 sur ma X20 et ma CFR et ils vont bien dans les 2... Mieux dans la CFR mais c'est une gaz ram donc pas pareil ^^ la différence de son entre les exact 4.52 et des umarex en 4.5 est flagrante en tout cas. l'ac claque beaucoup moins avec les jsb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée...   Ma Stoeger X20 est arrivée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Stoeger X20 est arrivée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stoeger "Remodelée" ! Customisation d'une Stoeger en "sniper"
» Carabine arrivée!
» Arrivée de la diana R22 carbone en 22 lr
» Arrivée nouveau matos!
» Ma Fein 300 S enfin arrivée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: