Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Ma Stoeger X20 est arrivée... Mar 10 Déc - 20:05
Rappel du premier message :
Salut,
ma X20 est arrivée en soirée au point colis (plus pratique pour moi d'aller la chercher là bas) et de suite, j'ai senti le poids du colis Donc c'est une X20 20j sans lunette et avec deux boites de plombs offertes (plombs Stoeger X-Sport en .48g)... Je n'ai pas pu l'essayer encore, il faisait noir quand je suis revenu et y a pas la lumière dans mon jardin, sorry Voici quelques photos prise par mon épouse, carabine déballée dans la chambre des enfants pour que tous on en profites et que mon fils lorgne bien
La boite
Le marquage
Toute première prise en main et visée avec la carabine...
Il est vrai qu'elle fait bien son poids cette carabine, au moins tu sais ce que tu as entre les mains....et je trouve le système de visée en fibre optique est pas mal, y a déjà de quoi s'amuser....
Donc ma première impression est bonne, je suis content de mon achat Reste à régler la demoiselle et faire les premiers cartons...Par contre, du plombs en .48g ne va pas être trop léger ?? Je n'ai pas choisi ces plombs, ils étaient cadeaux avec la X20....
Auteur
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Mer 11 Déc - 18:57
franchement le packaging avec plusieurs types de plombs ce n'est pas la peine. au dessus de 16j il est conseillé de prendre du lourd (au dessus de 0.6g)
carton fait a 20m la X20 posée sur un coussin à l'avant avec des H&N baracuda en 0.69g
les JSB exact heavy 0.67g sont peut être un poil plus précis
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 1:01
A mon avis : Les boites test ne te servent à rien, 20% utilisables pour ta carabine, les autres inutilisables. Pour la distance de tir, n'est pas la cause que ça arrose, à une distance plus grande, elle sera encor pire.
Commence à prendre des bons plombs, les exact heavy sont bien pour la puissance, les Exact à tes risques et péril, très limite ou un compromis des Exacts en 4.53, SGDC.
Quelques questions :
Tu a dégraissé ton canon avant de tirer ? Normalement il sort d'usine avec une graisse collante.
Comment tu tiens le fut de ta carabine ? Si c'est comme sur la photo, pas bon du tout. Si tu la bloque, encor moins.
Quel point d'appui du fut ?
La dureté de la gâchette ?
Met quelques photos des cartons, ça peux donner des indices pour te conseiller.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 10:28
Non, je n'ai pas dégraissé le canon... je savais pas qu'il fallait.... Pour la tenue, ben en étant debout, sans appui, je tenais la carabine comme il se doit...la photo prise le 1° jour était pas la meilleure des positions, c'est sûr et que veux tu dire "la bloquer" ?? De toute façon sur ma photo, même la position de la crosse sur l'épaule n'est pas bonne... Pour la détente, je n'ai rien touché, elle est d'origine comme réglée à l'usine... Pour les plombs, je pense, oui, prendre des Heavy de chez JSB, là dessus pas de souci Mais bon, là je suis bloqué pendant un mois....
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 11:47
Logan72 a écrit:
Pour la tenue, ben en étant debout, sans appui, je tenais la carabine comme il se doit...la photo prise le 1° jour était pas la meilleure des positions, c'est sûr
C'etait une bonne position pour la chasse, le ball trap, mais pas pour du tir à la carabine sur cible.
Ton bras gauche était beaucoup trop avancé, tu n'as pas d'appui, la bonne position est celle là.
Une piston/ressort ça s’effleure, il faut la soutenir, pas la bloquer, la laisser vibrer comme elle veux. La main qui soutiens le fut, doit servir à le poser sans le serrer, la main sur la poignée, très douce, appui de la détente progressive, pas d'un coup.
La détente doit être souple, douce, si elle est trop dure ça crispe la main et c'est des coups de doigts assurés.
La détente ça se règle, parfois il faut la polir.
(tu a mis le doigt dans un engrenage, bien plus complexe que à l'armée)
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 12:24
En même temps, à l'armée, j'ai fais plus de 95% de mes tirs en position tireur couché et arme sur bipied...et dans ces cas, c'est facile de tirer... Donc, parlant du canon, comment le dégraisser ? J'ai pas encore acheté le nécessaire de nettoyage, je pensais pas que ça serait utile si vite... Pour la détente, je "jouerai" avec la vis et verrai à le détendre un peu plus...il est expliqué dans le manuel de la X20 comment faire, donc ça ira
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 12:33
Il est toujours utile d'utiliser la fonction "Rechercher" dans un forum
par exemple, tu tapes "nettoyage" et tu arrives ici et sinon, Lescarroz avait ouvert un sujet sur le déplombage des canons ici dans la rubrique "Réparer ou entretenir son arme".
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 13:24
même pour le ball trap la position n'est pas bonne la main gauche doit être plus près pour que le fusil monte plus vite
logan si tu veux il me reste 1/2 boite de heavy je te l'envoi avec plaisirs
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 17:41
Excuses moi samir....c'est vrai que j'ai pas pensé...Sorry
@baboune > je veux bien, c'est avec plaisir....on en parle en MP
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 17:49
Pas de soucis Logan, c'était juste un conseil
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 18:16
De mon côté, j'ai des Air Arms field target 0.547 grammes, en 4,52mm, ce sont de très bon plombs dans ma 16 joules. Mais peut être un peu juste dans une 20 joules. D'un autre côté, comme il sont un peu surdimensionnés (4.52mm) ça peut très bien marcher dans ta carabine si elle est un peu faible en diamètre.
Si ça t'intéresse, je peux t'en envoyer une centaine ou plus pour essayer.
Contacte moi en MP
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 18:27
@ chouan > c'est sympa également de ta part...vraiment... Qu'entends tu par "faible en diamètre" ?? Comment le savoir
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 18:33
Le meilleur moyen pour connaître le diamètre d'un canon, c'est de prendre justement une boite test comme il y en a chez arprotech En général, on y trouve des plombs de trois à 4 diamètres différents (0.50mm/0.51mm/0.52mm).
Tu essaye les trois diamètres proposés, celui qui donne le meilleur groupement correspond à ton diamètre intérieur de canon.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 19:10
Chouan, tu ne crois pas que les Exacts ne faisant que 0,547, en 4.50 et 4.51 ne vont pas assez serrent pour sa puissance ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 19:21
Les miens sont en 4.52mm, ils sont sans doute un peu léger pour une 20 joules, mais si le serrage est suffisant, ça peut compenser le manque de poids, il faudrait en essayer quelques un????
Pour ma 16 joules ça va bien, mais c'est une PCP, donc difficile de dire ce que ça donnerais dans une 20 joules à piston/ressort.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Stoeger X20 est arrivée... Jeu 12 Déc - 19:32
je tire les exact en 4.52 sur ma X20 et ma CFR et ils vont bien dans les 2... Mieux dans la CFR mais c'est une gaz ram donc pas pareil ^^ la différence de son entre les exact 4.52 et des umarex en 4.5 est flagrante en tout cas. l'ac claque beaucoup moins avec les jsb