Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lunettes de tir Swiss Arms ou Vortex... Jeu 12 Déc - 17:51 | |
| Je continue le sujet en venant parler des lunettes Swiss Arms ou la marque Vortex...bon, déjà la première ne vaut pas la seconde, ça c'est clair Les Vortex ont l'air d'être plutôt pas mal, en même temps leurs prix aussi est pas mal Je me demande même si j'ai pas utilisé une Vortex à l'armée (ou pas loin...) Après faut voir car les grossissements qui commencent à "causer" sont pas donnés...mettre 200€ dans une lunette ne me dérange pas trop si je sais que j'ai dans les mains un bon produit.... Pour ceux qui connaissent ou utilisent l'une des deux marques, je suis tout ouïe... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Jeu 12 Déc - 20:54 | |
| Je reviens compléter le sujet....j'ai zieuté sur le web et ai vu des Vortex sympas...dont le modèle DIAMONDBACK Il y a 3 modèles différents en deux possibilités...en "Dead-Hold BDC" et en "V-Plex"... > une 2-7x35... > une 3-9x40... > une 4-12x40...
les prix tournent autour de 200€/pièce et sans monture....concernant le diamètre du "tube" est de 1-inch...cela se trouve t'il des montures en 1" en France ?? Je ne sais pas, j'ai pas été voir encore...mais je sais que 1" est un standard outre atlantique... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Jeu 12 Déc - 21:04 | |
| Oui,je pense 25,4 fait un pouce pour un diamètre de lunette. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Jeu 12 Déc - 21:16 | |
| un autre avantage d'avoir une lunette a fort grossissement c'est qu'on est pas obligé d'être au max... sur beaucoup de lunettes, dès qu'on arrive au max de grossissement on a une teinte laiteuse et on perds beaucoup en luminosité.
j'ai cette lunette la : http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-6-24x50-barska-varmint-11103.html
j'en suis très content j'ai un montage monobloc dessus. réticule mil dot et correction du parralaxe. elle est antichoc anti buée et étanche. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Jeu 12 Déc - 21:24 | |
| Je tire avec une barska aussi avec ma cz 455 c'est le modèle hot magnum 17,la mienne est en 6-18x42,je tire au zoom 16 fois a 100 mrs,il est vrai qu'en 18 elle est un peu laiteuse,mais je préfere les nikko !!. L'année prochaine je vais d'ailleurs en racheté une pour monté sur une marlin en 17 hmr aussi,enfin je pense. Mais en core une fois c'est mon avis perso,il est vrai que ma nikko précédente était en 50 et ça fait beaucoup pour le confort de tir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Jeu 12 Déc - 21:43 | |
| il ne faut pas oublier que les ac ne sont pas comme les armes a feu coté recul... il y a 2 reculs distincts sur une ac et ca en général les lunettes aiment pas... d'ou l'importance d'une bonne lunette et d'un bon montage. et plus l'ac est puissante plus cela se vérifie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Jeu 12 Déc - 22:10 | |
| Donc, il vaut mieux une lunette avec un bon zoom....mais vous m'avez pas donné d'avis sur les deux marques citées..... Je pense que les Vortex doivent bien encaisser le recul dû à l'AC.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Jeu 12 Déc - 22:23 | |
| Vortex pour moi cela évoque des modérateurs de sons !! ,nikko j'aime et barska pas trop mal mais a mon avis moins bien que nikko. Maintenant il y a d'autres lunettes de gamme supérieure,je me souviens a voir jeté un oeil dans une nightforce,la c'est un autre monde !!! . je connais le recul des pistons ressort ivanesco,j'ai toujours privilégiée la solidité plutôt que le grossissement sur les ac,a savoir que je vais vraisemblablement monté une nikko sur ma future carabine,elle fait 20 joules. Je fut militaire aussi,je me rappèle de très beaux tirs au fal équipé d'une hensold en grossissement 4 fois a 400 voir 600 mrs,sur une silhouette humaine c'est plus facile que sur cible,flûte je pouvais pas dire ça !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Jeu 12 Déc - 23:09 | |
| Page fabricant Vortex Diamondback 4-12x40 V-Plex http://www.vortexoptics.com/product/vortex-diamondback-4-12x40-ao-riflescope-v-plex-reticle |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Ven 13 Déc - 11:37 | |
| Pas beaucoup connaissent la Vortex apparemment. Au prix que tu veux mettre,( tu a bien raison,) le choix est vaste. Tu peux avoir aussi ces marques qui on fait leurs épreuves : Nikko. Leapers Bushnell Un peu moins cher des BSA Un peu plus cher des Leupold. Un point important, le réglage de parallaxe. Il doit démarrer à 10 m, dans ton cas. Mes préférences : Bouton de parallaxe latéral, pas sur la lentille frontale. Réticule Mil Dot. Clics 1/8 si possible ou 1/4 MOA. Tourelles accessible directement, pas sous un capuchon. Possibilité de zéroter les tourelles sans outils. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Ven 13 Déc - 12:13 | |
| Ok, je prend note...mais la lunette Vortex Diamondback est classée au même niveau qu'une Leupold... Si tu devais me conseiller, laquelle (modèle) me parlerais tu ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Ven 13 Déc - 15:18 | |
| Que pensez vous de celle là ?? http://www.leapers.com/prod_detail.php?mitem=optic&level1=&level2=&itemno=SCP-U4165AORGW&status=&mtrack=m
J'aime assez et elle est pas mal je trouve, en ouverture de 50 et un grossissement de 4-16.....par contre, apparemment il n'y a pas le montage pour une carabine en 11mm.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Ven 13 Déc - 23:33 | |
| Avec les colliers adapté ça le fera !!!,il suffit de les acheté ailleurs chez sport waffen en Allemagne par exemple. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Lun 16 Déc - 5:47 | |
| Mounting Accessories Included Je pense que c'est du 11mm ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Lun 16 Déc - 9:57 | |
| A voir l'image, je ne crois pas, je dirait du weaver par sa tige basse et du 22 mm comparé au 25 de la lunette. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Lun 16 Déc - 12:12 | |
| dans le pire des cas c'est pas les colliers qui vont couter trop cher ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Lun 16 Déc - 15:54 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Lun 16 Déc - 16:30 | |
| Pourquoi ne pas t'acheter une lunette bon marché et commencer à voir tes besoins ?
(C'est dommage, il y a 3 mois, j'ai donné une carabine avec une bushnell trophy 3-9x40 à un ami, je ne l'utilisait plus.) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Lun 16 Déc - 17:33 | |
| Qu'appelles tu "bon marché" ?? Par exemple la marque STI...mais faut quand même un truc qui résiste aux 20j de la X20.... J'ai pris du recul ce jour, après étude de la question, je n'ai pas besoin d'un grossissement de fou, après à savoir si un zoom fixe (4x32 par exemple) ou un zoom variable (3-9x32)....j'aimerai mieux du 3-9, ça laisse plus d'ouvertures.... et pour la marque, pistoletcarabine n'a pas grand choix en Leapers..... et je ne sais pas trop ce que valent les autres marques (comme Gamo...) A voir selon la résistance et les marques proposées... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Lun 16 Déc - 18:20 | |
| œil jeté (mais récupéré pour mieux écrire ) chez Nikko...et là, ils font une série appelée "Air-King" spécialement conçue pour les carabines AC (j'espère pour du 20j aussi )....bref, trouvé lunette en 2-7x32, bien sympa et avec réglage du parallaxe...vu en vente chez "Optic-Pro" mais ailleurs... même Google n'est pas mon ami sur ce coup là car nada...pourtant j'ai tapé "Nikko Air-King 2-7x32".... Alors soit la journée a été longue pour moi, soit j'ai pas bien récupéré mon œil... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Lun 16 Déc - 18:35 | |
| Bon ok, parce que c'est toi. Garde l’œil et tape ici. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Lun 16 Déc - 18:40 | |
| La mienne est ici aux alentours des 100€ avec montage monobloc et frais de port |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Lun 16 Déc - 18:49 | |
| Je rentrerai plus sur une Sterling http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/16927 89€ Mais à pas cher tu à une Sutter Lunette de visée 3-12x40 d=25,4 Duplex http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/Autre/Lunette-de-vis%E9e-3-12x40-d%3D254-Duplex::2693.html Et la c'est 34,99 € donc tu risque pas grand chose Et autres http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/Autre:::1_16.html y a que des évaluations positives, mais par contre j'ai pas testé donc... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Lun 16 Déc - 19:04 | |
| @lescarroz > tu obtiens comme moi quoi...pas grand chose de "réellement" constructif @samir&Admin > la Nikko que vous montrez tous deux est la même et oui elle est pas mal, vraiment... Merci encore |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... Lun 16 Déc - 19:12 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40... | |
| |
|
| |
| Lunette Stoeger 3-9x40... | |
|