Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Lunette Stoeger 3-9x40...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 17:49

Rappel du premier message :

Salut,

je me suis dit, pourquoi ne pas mettre une autre lunette que la 4x32 que je pensais...et prendre, avec la carabine, une lunette Stoeger en 3-9x40AO...
Je pense qu'une "40" sera plus lumineuse qu'une "32"...

Si vous aviez des avis à me communiquer...ça serai cool Smile 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Lunettes de tir Swiss Arms ou Vortex...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 17:51

Je continue le sujet en venant parler des lunettes Swiss Arms ou la marque Vortex...bon, déjà la première ne vaut pas la seconde, ça c'est clair Smile 
Les Vortex ont l'air d'être plutôt pas mal, en même temps leurs prix aussi est pas mal Razz Je me demande même si j'ai pas utilisé une Vortex à l'armée (ou pas loin...) Après faut voir car les grossissements qui commencent à "causer" sont pas donnés...mettre 200€ dans une lunette ne me dérange pas trop si je sais que j'ai dans les mains un bon produit....
Pour ceux qui connaissent ou utilisent l'une des deux marques, je suis tout ouïe...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 20:54

Je reviens compléter le sujet....j'ai zieuté sur le web et ai vu des Vortex sympas...dont le modèle DIAMONDBACK
Il y a 3 modèles différents en deux possibilités...en "Dead-Hold BDC" et en "V-Plex"...
> une 2-7x35...
> une 3-9x40...
> une 4-12x40...

les prix tournent autour de 200€/pièce et sans monture....concernant le diamètre du "tube" est de 1-inch...cela se trouve t'il des montures en 1" en France ?? Je ne sais pas, j'ai pas été voir encore...mais je sais que 1" est un standard outre atlantique...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 21:04

Oui,je pense 25,4 fait un pouce pour un diamètre de lunette.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 21:16

un autre avantage d'avoir une lunette a fort grossissement c'est qu'on est pas obligé d'être au max... sur beaucoup de lunettes, dès qu'on arrive au max de grossissement on a une teinte laiteuse et on perds beaucoup en luminosité.

j'ai cette lunette la : http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-6-24x50-barska-varmint-11103.html

j'en suis très content j'ai un montage monobloc dessus. réticule mil dot et correction du parralaxe. elle est antichoc anti buée et étanche.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 21:24

Je tire avec une barska aussi avec ma cz 455 c'est le modèle hot magnum 17,la mienne est en 6-18x42,je tire au zoom 16 fois a 100 mrs,il est vrai qu'en 18 elle est un peu laiteuse,mais je préfere les nikko !!.
L'année prochaine je vais d'ailleurs en racheté une pour monté sur une marlin en 17 hmr aussi,enfin je pense.
Mais en core une fois c'est mon avis perso,il est vrai que ma nikko précédente était en 50 et ça fait beaucoup pour le confort de tir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 21:43

il ne faut pas oublier que les ac ne sont pas comme les armes a feu coté recul... il y a 2 reculs distincts sur une ac et ca en général les lunettes aiment pas... d'ou l'importance d'une bonne lunette et d'un bon montage. et plus l'ac est puissante plus cela se vérifie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 22:10

Donc, il vaut mieux une lunette avec un bon zoom....mais vous m'avez pas donné d'avis sur les deux marques citées.....
Je pense que les Vortex doivent bien encaisser le recul dû à l'AC....
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 22:23

Vortex pour moi cela évoque des modérateurs de sons !! Question ,nikko j'aime et barska pas trop mal mais a mon avis moins bien que nikko.
Maintenant il y a d'autres lunettes de gamme supérieure,je me souviens a voir jeté un oeil dans une nightforce,la c'est un autre monde !!! Shocked .
je connais le recul des pistons ressort ivanesco,j'ai toujours privilégiée la solidité plutôt que le grossissement sur les ac,a savoir que je vais vraisemblablement monté une nikko sur ma future carabine,elle fait 20 joules.
Je fut militaire aussi,je me rappèle de très beaux tirs au fal équipé d'une hensold en grossissement 4 fois a 400 voir 600 mrs,sur une silhouette humaine c'est plus facile que sur cible,flûte je pouvais pas dire ça !! Cool

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 23:09

Page fabricant Vortex Diamondback 4-12x40 V-Plex
http://www.vortexoptics.com/product/vortex-diamondback-4-12x40-ao-riflescope-v-plex-reticle
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 11:37

Pas beaucoup connaissent la Vortex  apparemment.

Au prix que tu veux mettre,( tu a bien raison,)  le choix est vaste.

Tu peux avoir aussi ces marques qui on fait leurs épreuves :
Nikko.
Leapers
Bushnell

Un peu moins cher des BSA
Un peu plus cher des Leupold.

Un point important, le réglage de parallaxe.
Il doit démarrer à 10 m, dans ton cas.

Mes préférences :
Bouton de parallaxe latéral, pas sur la lentille frontale.
Réticule Mil Dot.
Clics 1/8 si possible ou 1/4 MOA.
Tourelles accessible directement, pas sous un capuchon.
Possibilité de zéroter  les tourelles sans outils.

 Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 862462 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 12:13

Ok, je prend note...mais la lunette Vortex Diamondback est classée au même niveau qu'une Leupold...
Si tu devais me conseiller, laquelle (modèle) me parlerais tu ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 15:18

Que pensez vous de celle là ??
http://www.leapers.com/prod_detail.php?mitem=optic&level1=&level2=&itemno=SCP-U4165AORGW&status=&mtrack=m

J'aime assez et elle est pas mal je trouve, en ouverture de 50 et un grossissement de 4-16.....par contre, apparemment il n'y a pas le montage pour une carabine en 11mm....
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 23:33

Avec les colliers adapté ça le fera !!!,il suffit de les acheté ailleurs chez sport waffen en Allemagne par exemple.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 5:47

Mounting Accessories Included

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Mounting-Accessories-Included

Je pense que c'est du 11mm

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 9:57

A voir l'image, je ne crois pas, je dirait du weaver par sa tige basse et du 22 mm comparé au 25 de la lunette. scratch 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 12:12

dans le pire des cas c'est pas les colliers qui vont couter trop cher  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 15:54

Je confirme Admin....
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 16:30

Pourquoi ne pas t'acheter une lunette bon marché et commencer à voir tes besoins ?

(C'est dommage, il y a 3 mois, j'ai donné une carabine avec une bushnell trophy 3-9x40 à un ami, je ne l'utilisait plus.)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 17:33

Qu'appelles tu "bon marché" ?? Par exemple la marque STI...mais faut quand même un truc qui résiste aux 20j de la X20....
J'ai pris du recul ce jour, après étude de la question, je n'ai pas besoin d'un grossissement de fou, après à savoir si un zoom fixe (4x32 par exemple) ou un zoom variable (3-9x32)....j'aimerai mieux du 3-9, ça laisse plus d'ouvertures.... et pour la marque, pistoletcarabine n'a pas grand choix en Leapers..... Rolling Eyes et je ne sais pas trop ce que valent les autres marques (comme Gamo...)
A voir selon la résistance et les marques proposées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 17:38

Jettes un oeil chez Nikko, au cas où  Wink 

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 1-8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 18:20

œil jeté (mais récupéré pour mieux écrire Razz) chez Nikko...et là, ils font une série appelée "Air-King" spécialement conçue pour les carabines AC (j'espère pour du 20j aussi Rolling Eyes)....bref, trouvé lunette en 2-7x32, bien sympa et avec réglage du parallaxe...vu en vente chez "Optic-Pro" mais ailleurs... Neutral même Google n'est pas mon ami sur ce coup là car nada...pourtant j'ai tapé "Nikko Air-King 2-7x32"....
Alors soit la journée a été longue pour moi, soit j'ai pas bien récupéré mon œil...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 18:35

Bon ok, parce que c'est toi. Smile 

Garde l’œil et tape ici.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 18:40

La mienne est ici aux alentours des 100€ avec montage monobloc et frais de port  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 18:49

Je rentrerai plus sur une Sterling http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/16927 89€

Mais à pas cher tu à une Sutter
Lunette de visée 3-12x40 d=25,4 Duplex
http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/Autre/Lunette-de-vis%E9e-3-12x40-d%3D254-Duplex::2693.html

Et la c'est 34,99 € donc tu risque pas grand chose  Wink


Et autres  http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/Autre:::1_16.html y a que des évaluations positives, mais par contre j'ai pas testé donc...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 19:04

@lescarroz > tu obtiens comme moi quoi...pas grand chose de "réellement" constructif Razz 

@samir&Admin > la Nikko que vous montrez tous deux est la même Wink et oui elle est pas mal, vraiment...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 19:12

Logan72 a écrit:
@lescarroz > tu obtiens comme moi quoi...pas grand chose de "réellement" constructif Razz 

 scratch  scratch  Tu a 2870 réponses à la recherche, des centaine de vendeurs.
C'est quoi ton "réellement constructif " ?  scratch scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Stoeger 3-9x40...   Lunette Stoeger 3-9x40... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette Stoeger 3-9x40...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette gamo 3-9x40 pour stoeger x20 suppressor
» GAMO lunette 3-9x40 WR
» lunette lynx 3-9x40?
» Lunette Panther 31 (Hawke 3-9X40 AO)
» carton de réglage toz avec lunette opthalens 3-9x40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: