| Avis LENSOLUX 4x32 pour AC de 10j | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis LENSOLUX 4x32 pour AC de 10j Jeu 28 Nov - 9:55 | |
| Salut, j'aimerai avoir des avis sur la lunette Lensolux 4x32. Car c'est celle que me propose mon armurier... C'est pour du tir en AC sur cibles à 25/30m et avec carabine 10j Pour du tir de jour (car je pense pas que le soir ce soit possible avec une 4x32), et dans mon terrain sur cible en 14x14. Est ce assez lumineux ? Par temps un peu gris, ça donnera quoi ? Merci d'avance à vous Sportivement |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Avis LENSOLUX 4x32 pour AC de 10j Jeu 28 Nov - 10:22 | |
| Avec un grossissement de 4X et un objectif de 32 mm, à mon avis, elle sera assez lumineuse même le soir. Ce sont les forts grossissements qui réduisent beaucoup la luminosité et doivent avoir des excellentes lentilles pour compenser. Normalement tu ne risque rien, vas voir ton armurier le soir, et donne un coup d’œil dehors. Personnellement je préfère avoir les réglages des tourelles non cachées, mais ça implique des grossissement plus importants et un prix prêt du double. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LENSOLUX 4x32 pour AC de 10j Jeu 28 Nov - 10:56 | |
| OK merci, je me disais aussi, un peu au fond de moi, que ça devrait le faire mais préférais avoir des avis supplémentaires.... Coté marque, Lensolux est placé comment sur le marché des optiques ? J'ai déjà entendu ce nom je ne sais plus où....(non pas electrolux ) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Avis LENSOLUX 4x32 pour AC de 10j Jeu 28 Nov - 12:11 | |
| Connait pas la marque. Fait toi garantir qu'elle tient les contre coups des piston/ressort. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LENSOLUX 4x32 pour AC de 10j Jeu 28 Nov - 12:21 | |
| + 1 avec Lescarroz, sinon c'est la casse assurée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LENSOLUX 4x32 pour AC de 10j Jeu 28 Nov - 14:58 | |
| Je pense que ça tiendra sans problème...c'est que du AC et en 10j, pas comme si on montait ça sur une carabine de chasse ou plus puissant... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Avis LENSOLUX 4x32 pour AC de 10j Jeu 28 Nov - 15:19 | |
| Justement méfie toi, avec une carabine de chasse puissante, il y a un coup. Les AC piston/ressort sont plus destructrices des lunettes, car il y a le coup et le contre coup.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LENSOLUX 4x32 pour AC de 10j Jeu 28 Nov - 15:42 | |
| N'ayant pas fais de tir en AC, je connais pas grand chose, je l'avoue, donc je dois être méfiant et me renseigner...Ce que je fais ici Apparemment, c'est la gamme au dessus des optiques Stoeger (justement), donc si les leurs tiennent avec leurs carabines, la gamme au dessus, doit pas être si mauvaise à mon avis... Ce que je ne comprends pas, je ne trouve pas de site web pour Lensolux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LENSOLUX 4x32 pour AC de 10j Jeu 28 Nov - 18:19 | |
| Voila ce que j'ai pu trouvé: c'est une lunette assez souvent fournie en kit avec des carabines AC, donc a priori, c'est qu'elle doit être adaptée. C'est une lunette dont la fabrication est sous-traité en Chine par une société Allemande "SIMBATEC" donc il ne faut pas se fier au "Made in GERMANY". Je n'ai pas trouvé d'avis purement négatifs, donc on peut penser qu'elle fait son travail correctement par rapport a son prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LENSOLUX 4x32 pour AC de 10j Jeu 28 Nov - 18:56 | |
| OK merci Donc oui je pense que cela doit suffire, pas besoin de mettre une lunette à 150/200 € ou une SCROME J8 sur une X10.... Je pensais qu'au moins un sur le forum possédait une Lensolux...pas grave... Merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LENSOLUX 4x32 pour AC de 10j Jeu 28 Nov - 19:58 | |
| Et ben maintenant il y en aura un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LENSOLUX 4x32 pour AC de 10j Jeu 28 Nov - 20:13 | |
| +1 |
|
| |