Auteur | Message |
---|
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Sam 14 Sep - 12:15 | |
| - thecicred a écrit:
- en regardant un peu, j ai trouvé 2 modeles qui pourrait m aller, mais je ne sais laquelle choisir :
http://www.aliexpress.com/item/Hotselling-BSA-Deerhunter-8-32x44-Side-Wheel-Focus-AO-Mil-Dot-Rifle-Scope/846603859.html?PID=4003003&cv=11032041&cn=null&tp1=r61wkyqwrvi8&tracelog=null&src=ale&URL=http%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2FHotselling-BSA-Deerhunter-8-32x44-Side-Wheel-Focus-AO-Mil-Dot-Rifle-Scope%2F846603859.html&af=cj_4003003&vd=30 ou http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300949412709&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649&clk_rvr_id=520003285108
qu en pensez vous? perso , j'en pense que entre les deux je prendrait la BSA, meme si pour les longues distances ( 70m) je préféré de loin ma zos .. mais apparament pour la zos c'est un peu la loterie, certaine ne sont pas stable niveau reglage .. j'ai , pour l'instand aucun soucis avec la mienne .. ce qu'on est sur ,c'est que la BSA encaisse bien les 16 joules sans bronché .. et comme dit renzo pour une soixantaine d'euros , c'est vraiment pas mal !!! une belle petite lunette .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Dim 15 Sep - 10:22 | |
| merci pour les renseignement, je vais me decider aujourd hui, a priori je pense que je prendrai la bsa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Lun 16 Sep - 17:12 | |
| Bonjour, Finalement, je me suis laissé tenter ce matin et j ai commandé la bsa via aliexpress, malgré une proposition intéressante de crotalus en mp, mais qui dépassait malheureusement mon budget. J ai aussi pris un bloc de fixation. reste à attendre ... Merci à tous
Dernière édition par thecicred le Lun 16 Sep - 17:22, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Lun 16 Sep - 17:17 | |
| inintéressante ou intéressante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Lun 16 Sep - 17:21 | |
| c est corrigé, merci baboune (je devrait pas poster du bureau je vais trop vite et fait des bourdes a chaque fois....) |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Mer 23 Oct - 22:08 | |
| bon alors .. tu l'as recu cette lunette ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Mer 23 Oct - 22:20 | |
| Ou pas ?
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Mar 12 Nov - 17:22 | |
| Bonjour, Oui je l ai reçue, mais j ai eu beaucoup de choses a faire depuis (un heureux événement est venu agrandir ma petite famille) du coup je ne me suis pas connecté ici depuis une éternité... J ai quand même bien bossé pour vous, même si cela ne se voit pas encore, en effet j ai réalisé plein de photos en vu des différentes review que j ai envie de faire (la HW77, la BSA, une vieille eureka superdiane que j ai retapé en entier, la réalisation d une crosse adapté jeune enfant pour cette eureka, ...). Pour la BSA, les premières impressions sont très bonnes : nette et claire jusqu en X32 (pas de voile blanc comme certains ont sur les leurs de bsa), je tire entre 50et 80m et a cette distance le X32 me va très bien . Livraison rapide, bon packaging, colliers fournis de bonne qualité (solide, il s agit de collier ajourés, qui permettent quand on peut mettre une lunette sans enlever les organes de visée ouverte de réaliser la visée aussi bien avec la lunette qu en visant dessous grâce aux ajours dans les collier) par contre ils sont parti sur une 22, car sur la HW77, ils reculaient de 2 mm après 10 tirs...) ... Seuls Bémol : 1 / le zoom ne veux plus descendre en dessous du X14 (la molette refuse de tourner) , mais bon vu que je la voulait pour du fort grossissement (X24 a X32) ça ne me gène pas , surtout pour 40euros . 2 / la correction du parallaxe a un défaut, c est de ne pas correspondre aux distance indiqués (a 50m, je suis en face du 75 , même s il s agit de yards et pas de mètres, l écart ne devrait pas être aussi important) mais bon la aussi, aucune importance pour l utilisation que j en fait. suite des remarques avec la review, dès que j ai le temps de la faire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Mar 12 Nov - 17:50 | |
| J'ai une BSA comme la tienne depuis 2 ans, il y a une bande jaune dessus. qui dit bien : "LIMITED LIFETIME WARRANTY", c'est une vrai BSA dans laquelle un défaut a été détecté mais il est non redhibitoire. La mienne avait l'objectif avant qui se dévissait. il suffit de le comprendre pour mettre le point de colle adéquat. Sinon, elle fait du rodéo sur ma HW90 depuis plus d'un an et le mono bloc a rendu l'âme avant elle. Elle va toujours très bien. AMHA, bon achat. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Mar 12 Nov - 20:56 | |
| Pour ta molette de parallaxe, dévisse la vis bombée et repositionne-la. Le zoom à x 14, n'est pas normal. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Mar 12 Nov - 23:06 | |
| - thecicred a écrit:
- Bonjour,
j ai eu beaucoup de choses a faire depuis ,un heureux événement est venu agrandir ma petite famille...
toutes mes felicitations au parents et bienvenue a la ou le petit "thecicred" !! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Mar 12 Nov - 23:17 | |
| Félicitations pour cet heureux événement !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Mer 13 Nov - 1:02 | |
| Félicitations en effet, c'est toujours un changement important on comprends facilement ton absence ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Mer 13 Nov - 6:49 | |
| Félicitation pour cet heureux évenement Quoi que!!! L'idéal pour un tireur, ce serait d'avoir des jumelles |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Mer 13 Nov - 11:24 | |
| C'est excellent ça chouan !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Jeu 14 Nov - 10:04 | |
| Félicitations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Ven 15 Nov - 7:41 | |
| - Plinker a écrit:
-
- Citation :
Hugh Hefner applique cette méthode depuis longtemps :-))) ah oui !!! C'est vrai que ce vieux Hugh est un fameux tireur, il a d'ailleurs fait du lapin son emblème: Et sa rigoureuse sélection de l'espèce, a permis d'obtenir de très beaux specimen: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Ven 15 Nov - 12:43 | |
| ah les manipulations génétiques vla ti pas que je commence à aimer le lapin moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Ven 15 Nov - 12:49 | |
| Tant que tu te contentes du mâle ça va encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Lun 18 Nov - 9:01 | |
| lol, merci a tous ...c est une petit Julie... a bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Lun 18 Nov - 19:28 | |
| Alors, longue vie à JULIE:drink: |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Mar 19 Nov - 0:36 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Mar 19 Nov - 8:50 | |
| bienvenue à la petite julie et félicitations aux heureux parents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros Ven 20 Déc - 21:04 | |
| merci a tous... alors des nouvelles de cette lunettes...elles ne sont pas bonnes...mais pas bonnes du tout... hier, après une 10aine de tir, parallaxe déréglé tout seul.... je re-règle, deux tirs de plus et pareil, sauf que la impossible de régler le parallaxe---> flou de chez flou..... je fini par vérifier que rien ne se soit collé sur le verre de sortie, et la en bougeant la cara---> sale bruit venant de l intérieur de la lunette, un beau gling gling.... et contre le verre de sortie, je voix une petite et une grosse lentille qui se baladent.... ---> fin de la lunette ! Du coup , après avoir bien regardé sur le net, et aussi ma lunette, ce que je pensait être une vrai bsa, s avère une copie , une bsa sweet, copie conforme des bsa 8-32X44, de la boite jusqu' a l aspect de la lunette,meme la bague jaune de garantie, mais apparemment pas dans la mécanique.... J ai déjà contacté le vendeur (via aliexpress), il me propose de m en renvoyer une, mais il est ok pour que je prenne autre chose (collier, rails, point rouge,...) a la place vu que suis pas tres chaud pour reprendre une de ces daubes bsa sweet... Du coup je pense que je vais plutôt partir sur du sutter , vu que j ai deja testé, meme si le prix sera 4 fois plus cher, j espérè éviter la casse comme avec cette sweet. Je pense y mettre dans les 200 euro max, pour du 8-32X50, si vous pensez qu il y a mieux que ca : http://www.sutter-gmbh.de/Optik/Zielfernrohre-mit-Leuchtabsehen/Zoom-8-32x50/Zielfernrohr-8-32x50-E-SF-d%3D30-MD::2827.html , je suis a votre écoute... mes seuls impératifs : les 200euro maxi, X32 mini pour le grossissement max,correction parallaxe (a partir de 20m ca me va , je tire jamais a moins) et diam 30 car j ai un monobloc dont je suis très content dans ce diamètre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros | |
| |
|
| |
| recherche lunette pour tir ac 50 à 80m ..budget une 100aine d euros | |
|