| Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Mer 3 Juil - 16:32 | |
| Test comparatif entre la nouvelle T50LM, l'ancienne T50 et la Sightron,bien plus chère. A noter que l'ancienne T50 est une des premières fabriques, dans les années 2011, la qualité s’était détérioré. J'ai voulu prendre en photo les vues à travers de l'oculaire pour un comparatif sans partis pris et visible à tous. Images prises le soir, temps nuageux vers 19h00, pour en apprécier la qualité en zones sombres. L'appareil, en réglage manuel sans mise au point auto, pour toutes les photos. Zoom à X50. Distance 52m. La fenêtre. Sightron. T50LM [/url] T50 Vase Sightron [/url] T50LM [/url] T50 [/url] Feuilles Sightron [/url] T50LM [/url] T50 [/url] Distance 20m. Haie Sightron [/url] T50LM [/url] T50 [/url] Les remarques personnelles. Le grossissement est un peu plus petit sur les Falcon. Les Falcon, ont les même réactions, position de l’œil plus délicate à trouver que sur la Sightron, en plus cette dernière accepte facilement des écarts des distances, œil/viseur. Le Sightron a une mise au point plus "on/off",sur les Falcon la netteté est plus progressive, on a tendance à dépasser le point et revenir. Sur les Falcon, la plage vers les 40 à 50m est plus étalée. La roue de parallaxe de la T50LM est assez "ferme" à tourner, ainsi que le zoom. Ses clics sont nets, on les entend très bien, mais là aussi un tout petit peu durs.(gout personnel) Probablement à cause du joint torique étanchéité. La nouvelle Falcon T50LM a le meilleur contraste, ce qui réduit légèrement sa luminosité et quelques details. Pour terminer une très bonne lunette à un prix abordable.® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Mer 3 Juil - 17:59 | |
| De ce que je vois c'est la Sightron qui me chante le plus, mais bon, faudrai évidement les tester en vrai. Elle m'a l'air plus lumineuse que les autres... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Mer 3 Juil - 18:28 | |
| Oui, elles n'ont pas que l'air, elle ont aussi la musique. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Mer 3 Juil - 20:00 | |
| J'aime bien ce genre de test, il est très instructif. Tu as eu raison d'illustrer la netteté sur différents fonds, car nous n'avons pas tous la même vision. Merci Lesca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Mer 3 Juil - 20:13 | |
| mais niveau prix la citron ça pique un peu mais au niveau T50 on vois bien les progrès la nouvelle LM est d'un très bon rapport qualité prix enfin à mon humble avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Mer 3 Juil - 20:45 | |
| Cette T50 est décidément super ! Mais la Sightron n'est pas plus chère ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Mer 3 Juil - 20:51 | |
| la sigthron doit valoir plus du double si je n'm'abuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Mer 3 Juil - 21:38 | |
| RAHHHHHH super lesca!!! Moi qui veut m'acheter une Sightron je pouvais pas trouver mieux!!! Super ce comparatif merci beaucoup:cheers: |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Mer 3 Juil - 22:12 | |
| A ton service Chouan. J'ai essayé e faire des tests dans de mauvaises conditions de lumière, (la nuit, tous les chats sont gris) , c'est pour faire ressortir les différences. @ Baboune. Les prix ne sont pas comparables, mais justement c'est pour voir les compromis que on peux accepter. @ Sassan. La Sightron, comme dit Baboune, fait environs le double du prix de la nouvelle T50LM. Maintenant que vous avez vus les images, surtout avec las conditions de lumière, on peux dire que aucune n'est "laiteuse", à X50, et ça c'est très important pour une lunette. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Mer 3 Juil - 22:56 | |
| Super comme comparatif !!,merci Renzo !! Beau boulot !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 0:26 | |
| j'ai l'intention de prendre la falcon t50 model ft mais j'espère que la qualité est meilleur que les anciens models qui d'aprés certain étais de moin bonne qualité |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 0:35 | |
| - crotalus a écrit:
- j'ai l'intention de prendre la falcon t50 model ft mais j'espère que la qualité est meilleur que les anciens models qui d'aprés certain étais de moin bonne qualité
Justement le modèle T50 FT, n'est pas bon. Soit une ancienne d'occas dans les toutes premières séries, soit la nouvelle T50LM. Les modèles FT en noir, sont celles qui ont fait arrête la fabrication. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 8:42 | |
| - Lescarroz a écrit:
- crotalus a écrit:
- j'ai l'intention de prendre la falcon t50 model ft mais j'espère que la qualité est meilleur que les anciens models qui d'aprés certain étais de moin bonne qualité
Justement le modèle T50 FT, n'est pas bon.
Soit une ancienne d'occas dans les toutes premières séries, soit la nouvelle T50LM. Les modèles FT en noir, sont celles qui ont fait arrête la fabrication. puré j'ai les boules car je comptais la prendre ici http://www.krale-schietsport.nl/product_info.php?products_id=2573&osCsid=q6kqh9umdie3le5285l052aod1 le model lm n'existe pas en noir et j'aime pas le silver ,du coup je sait même plus quoi prendre comme lunette maintenant mais je comprends pas pourquoi le modèle ft serait de moins bonne qualité car ils en ont re fabriqué depuis et je vois pas pourquoi la qualité serait moins bonne que la lm qui est fabriqué en même temps que la ft en tous cas merci lescaroz pour l'infos.
Dernière édition par crotalus le Lun 7 Oct - 14:56, édité 1 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 9:19 | |
| La Falcon T50 a été faite pour concurrencer la Big Nikko à un prix bien plus bas. Les premières lunettes était très proches de la Big Nikko, avec l'avantage d'être un peu moins sensible à la chaleur. Pour le FT une lunette "silver" est assez recherchée, pour cette raison. On vois souvent des lunettes habillés avec des feuilles réfléchissante dans les opens, souvent très moches,mais efficaces.
Falcon avait beaucoup de demandes et des retards aux livraisons, c'est probablement la cause de cette dégradation de qualité. Le modèle FT a été abandonné et ils sont passé sur un nouvelle lunette la LM pour redonner confiance aux acheteurs.
Les FT que on trouve en vente actuellement, ce sont "les fond de tiroirs" des commerçants. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 9:50 | |
| - Lescarroz a écrit:
- La Falcon T50 a été faite pour concurrencer la Big Nikko à un prix bien plus bas.
Les premières lunettes était très proches de la Big Nikko, avec l'avantage d'être un peu moins sensible à la chaleur. Pour le FT une lunette "silver" est assez recherchée, pour cette raison. On vois souvent des lunettes habillés avec des feuilles réfléchissante dans les opens, souvent très moches,mais efficaces.
Falcon avait beaucoup de demandes et des retards aux livraisons, c'est probablement la cause de cette dégradation de qualité. Le modèle FT a été abandonné et ils sont passé sur un nouvelle lunette la LM pour redonner confiance aux acheteurs.
Les FT que on trouve en vente actuellement, ce sont "les fond de tiroirs" des commerçants. tu es sur que ce sont des fond de tiroirs ? l'armurier devais avoir un sacré stock alors car je pense que même les anciens model sont vendu depuis longtemps ,enfin bon je vais prendre autre chose alors ,mais quoi la big nikko (diamond sportsman) chez sportwaffen shneider mais elle coûte le double (900 roro) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 10:37 | |
| - crotalus a écrit:
tu es sur que ce sont des fond de tiroirs ? l'armurier devais avoir un sacré stock alors car je pense que même les anciens model sont vendu depuis longtemps ,enfin bon je vais prendre autre chose alors ,mais quoi la big nikko (diamond sportsman) chez sportwaffen shneider mais elle coûte le double (900 roro) Difficile te conseiller. Quelle est ton utilisation ? Quel prix tu est disposé à mettre ? Quel grossissement tu cherche ? A mon avis, 900€ une Big Nikko, tant quoi faire, je préfère la Sightron SIII 10-50x60mm LR TD à 1000€ ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 11:12 | |
| oui je me suis dit la même chose a propos de la sightron ,autant rajouté 100 euros de plus et la prendre mais le soucis c'est que ce n'est pas dans mon budget (max 600 euros) je vais devoir éssayer la falcon ft ou me résoudre a prendre le model lm silver c'est por du tir a 100 métres (voir plus) et je cherche du 10-50x60 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 11:14 | |
| j'ai envoyer un mail a l'armurier pour savoir si ces model de ft sont anterieur a la série numéro 662 |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 12:00 | |
| Pour 100 m et au delà, la nouvelle Falcon n'est pas adapté. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 12:06 | |
| Encor un détail sur le test.
Toutes les lunettes sont avec des clics, 1/8 de MOA. La tourelle de hausse des Falcon, font 7,5 MOA par tour, soit 60 clics. Celle de la Sightron fait 10 MOA par tour, soit 80 clics.
Voyez vous, l'avantage ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 12:11 | |
| oui c'est clair que la sightron est néttement mieu mais la je vien de prendre un compresseur 300bars (fini les prises de choux ) donc je vais pas pouvoir mettre plus de 600 roro d'optique . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 12:13 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Pour 100 m et au delà, la nouvelle Falcon n'est pas adapté.
a quel distance est-elle le mieu adapté alors? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 12:18 | |
| Jusque à 55m est impeccable, à 100 ils ne garantissent pas et déconseillent.
Je comprend, tu a fait des frais. Mais n'oublie pas que une lunette sur une carabine, est aussi important que des haut-parleurs dans une chaine HiFi, le maillon faible. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Jeu 4 Juil - 12:35 | |
| 55 métres a la rigueur je me serait contanté de 70 métres mais bon....je vais y réfléchir ,en tous cas merci lescaroz pour tes conseils et le temps que tu y a mis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. Ven 27 Sep - 14:27 | |
| je remonte ce post car j'ai une question: comment fait on des aussi jolie photo à travers la lunette
j'ai du en faire une pour la lunette que je viens d'acheter et qui avait un défaut de réticule et j'en ai bavé pour un résultat dégueulasse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. | |
| |
|
| |
| Test comparatif de 3 lunettes de Field Target. | |
|