Rappel du premier message :bonjours a tous !
Je vous presente ma petite lunette commandé chez deal extreme..
http://dx.com/p/professional-3-12-40-zooming-tactical-rifle-scope-with-gun-mount-44328
une BSA 3-12x40 a 36.0425 EUR FDP inclus , livrée dans sa boite ! avec montages (weaver 21mm par contre ) les deux caches qui se vissent , la cle alen et le petit chiffon qui va bien ..qui sera monté de temps en temp sur la fein300 junior de minitoy elle mignonnette cette lunette avec ses marquages dorés
le noir granulé est du plus belle effet , les tourelles claquent bien et celle de l’élévation est de bonne taille pour y coller direct un marquage des distances tres bonne luminosité , pas laiteuse du tout , par apport a sa grande soeur , la 10-32x44 , qui elle l'est a partir de x26 ..
le réticule est super fin ! deux fois plus fin que ma Tasco et encore plus fin que ma vrai BSA 4-12 x40 acheté au USA
un tout petit peut moins de contraste par contre par apport a l'a BSA US , sur le vénage du bois par exemple , mais c'est tres leger ,il faut y regarder a plusieurs fois avec les lunettes cote a cote.
autre constatation ..
le grossissement est un peu généreux sur la BSA Hong Kong , le x12 correspond a un x9/x10 sur la BSA US..
mais pour la différence de prix ,ca reste tres correct
autre qualité , la netteté ne change pas en dézoomant , contrairement a sa grande soeur ..bon le grossissement n'est pas le meme donc la profondeur de champ non plus..
le réglage du zoom est en caoutchouc mou très agréable au touché ..
la parallaxe est nette des 5 mètres !! en grossissement max (x12) ..d'accord vous allez me dire ..
un grossissement x12 ça fait beaucoup non?
alors x 12 a 5 metres ...
remarquez , ca m'arrive de tirer a 10 m a x30 avec ma 97
ca fait un trou et demi pour 10 plombs .ca aurait put faire qu'un trou ..:
le bout de la lunette est équipé d'un filetage pour y visser un pare soleil ..pas tres utile en ce moment ..
un bouchon de bombe aérosol coupé et peint en noir satiné fait aussi parfaitement l'affaire
une bonne petite lunette pas chers pour mettre sur une petite carabine bon marché a cassure de canon .. genre stoeger , gamo....la longueur est pil- poil !
je l'ai aussi monté sur une fein 300 ...elle encaisse tres bien le recul
tres bien aussi pour du tir 50 metres ..
minitoy avec ... sur une CZ 17 HMR