| Whalter Umarex CPSport | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Whalter Umarex CPSport Jeu 2 Mai - 19:54 | |
| Un peu de temps, une belle fin de journée, c'est idéal pour aller se taper quelques cartons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Jeu 2 Mai - 19:55 | |
| Bon, premier carton à 10 mètres, 8 plombs Geco, position weaver Pas un pruneau dans le carton Bon je veux bien ne pas être un tireur d'élite mais quand même Après une petite observation, tout est partie sur la gauche du carton, et m...e, j'ai pas pris de tournevis Bon, c'est parti pour une contre visée approximative Je commence à voir quelques dragées dans le carton, c'est bon signe La détente est un peu raide mais je penses que c'est un coup à prendre. Allez, courage et en route pour un troisième tir de deux barillets C'est mieux mais il faut encore améliorer la contre visée Et voici le dernier carton de la soirée et le meilleur de la série 10 mètres, 16 plombs Geco, position weaver La prochaine fois, je prends mon workmate, mon bench et surtout un tournevis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Ven 3 Mai - 15:50 | |
| Bon, ben faut le dire si vous aimez pas mon carton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Ven 3 Mai - 16:22 | |
| Avec ce genre d'arme, on ne travaille pas dans l'ultime précision, et quand on a mis tous ses plombs dans la cible, on est déjà content. Alors moi je dis que grouper tous ses impacts dans un seul quart de la cible, c'est loin d'être moche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Ven 3 Mai - 17:03 | |
| PAs mal vu les conditions et l'arme!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Ven 3 Mai - 17:33 | |
| Oui surtout vu les plombs non? En plus en contrevisée pas facile, le carton a quand même bien mangé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Ven 3 Mai - 17:35 | |
| Moi je trouvais que ça n'étais vraiment pas terrible, vous me rassurez Mais je crois qu'il y a vraiment moyen de les mettre tous dans le noir A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Ven 3 Mai - 17:37 | |
| Non, les plombs sont plutôt pas mal.
De toute façon je n'ai que ça et des H&N Club, mais eux ont plutôt tendance à flotter dans le barillet alors que les Geco serrent bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Ven 3 Mai - 17:41 | |
| Et bien essaye a 10m au posé pour voir si l'arme est capable de bien mieux ou pas, mais en tout cas perso je fait pas bien mieux au Rohm qui est quand même trés précis au posé, en weaver je suis a peu prés capable d'un carton comme ca mais pas beaucoup mieux, mais bon je suis pas vraiment pistolier dans l'âme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Ven 3 Mai - 17:55 | |
| C'est bien ce que je vais essayer de faire. Dans un premier temps pour essayer de le régler un peu mieux afin d'éviter la contre visée qui m'oblige à tirer en dehors du carton. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Ven 3 Mai - 19:01 | |
| rooh samir t avais bien un couteau sur toi pour serré ou desserré la vis moi je dis c est un bon carton , je suis loin de faire ça avec le HW40 après faut s entrainé, mais bon ce temps de merde le permet pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Ven 3 Mai - 19:06 | |
| Merci Def Et non, j'avais pas de couteau sur moi, mais de toute façon je ne l'aurai pas utilisé, trop peur de l'abîmer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Sam 4 Mai - 16:37 | |
| Bon, retour sur le pas de tir (et cette fois ci avec un tournevis ). Premier tir en bench. Je vise le centre et presque 2cm à gauche du carton. Un petit réglage et ça va déjà un peu mieux. Tir toujours à 10 m en position weaver avec 8 Geco. Je recommence avec deux barillets Pas vraiment satisfait du résultat Alors je me dis que le CPSport n'est pas aussi puissant que le 2240, essai à 7m pour voir. Il y a toujours deux trois salopiots qui n'aiment pas le noir mais je pense que sa distance doit se trouver dans ces eaux là. Il commence à pleuviner alors je plie les gaules et je viens prendre votre avis là dessus les potos |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Sam 4 Mai - 23:00 | |
| Tiré a cette distance avec ce genre de pétard la est tout a fait usité samir !!,c'est un bon tir que tu a fait ,de plus tu a pris les mesures et les réglages qu'il fallait !!. Cela peut s'apparenté a un tir de combat !! 7 mètres c'est en général la distance demandé a un fabricant de ses pistolets. Alors avec un CP a Co2,c'est un très bon tir !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Sam 4 Mai - 23:09 | |
| Venant de toi Fab, c'est un compliment qui me touche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Dim 5 Mai - 0:12 | |
| bonne déduction samir ,
la distance de 7m, l arme est plus précise. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Dim 5 Mai - 0:54 | |
| - Citation :
- la distance de 7m,
ca doit etre la distance de predilection des pistolet umarex mon beretta 92 fs commence a etre precis vers 7/8 metres apres , ca arrose aussi un peu ! +10 samir , je "plus soif"...c'est un peu decevant quand meme .. par contre grand bonheur c't'apres me ..(temps magifique et tempé. ideal dans l'Oise aujourd'hui) du coup , j'ai sorti une fein 300 S (la junior ) dans le jardin .. ba oui elle est toujours enfermé en salle d'habutude .. j'ai tiré a 20 metres et a 25 metres au dioptre ... et bien , je me demande pourquoi on met des lunettes sur les carabines ! du coup , poue omparer , j'ai sortit la HW97 avec son "telescope" pour mater les gonzesses sur la lune .. et bien j'ai pas fait beaucoup mieux ,j'vous jure ! vraiment supers ces petites fein avec leur dioptre !! |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Dim 5 Mai - 8:05 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Dim 5 Mai - 9:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Dim 5 Mai - 10:01 | |
| Avec le Dan qui est réputé précis et hausse réglable fallait pas espèrer tirer mieux que ca au delà de 7m non plus ! Ca semble la limite de ces pistolets, qui pour moi se borneraient a du tir rapide au dégainé sur cible silhouette, du tir combat comme dit Spartan ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Dim 5 Mai - 10:33 | |
| Alors que dire...Oui la distance de sept mètres semble être optimale cher Samir et tu t'en sors bien après quelques réglages. Pour autant et si ma mémoire est bonne j'ai vu un carton quasi optimal réalisé à 10 M en position weaver avec 8 plombs Geco. Un carton fort intéressant qui démontre que tes qualités de tireur sont indéniables. Mais surtout et une fois de plus que la puissance (par définition aléatoire) délivrée par la cartouche CO2 joue inévitablement de mauvais tours.
As tu procédé à un réglage de tes instruments de visée à la distance "reine" au moyen d'un "pistol rest"? Ici l'accessoire peu cher mais efficace
Aprés cet exercice de réglage préalable sur appui, tu aurais la certitude de ce que tu peux attendre en précision de ton arme (mis à part pour ce sacré CO2) . J'espère être clair !
Pour terminer je te voudrais bien dans un stage avec mes G... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Dim 5 Mai - 10:58 | |
| @ Toyot - Citation :
- j'ai sortit la HW97 avec son "telescope" pour mater les gonzesses sur la lune ..
Tu es sûr que tu n'as pas fait une inversion @ Admin - Citation :
- Comme ça on aura tous les deux des éléments "roses" sur nos guns !
Non, non, ça c'est pas rose, c'est fuchsia @ James - Citation :
- j'ai vu un carton quasi optimal réalisé à 10 M en position weaver avec 8 plombs Geco
Oui, tout a fait, mais le résultat est quand même moindre qu'à 7 m. Je pense que je devrais persévérer un peu sur cette distance pour voir - Citation :
- As tu procédé à un réglage de tes instruments de visée à la distance "reine" au moyen d'un "pistol rest"?
C'est avec ça que j'ai fait mon réglage effectivement, mais à 10 m pas à 7 Ca vaudrai le coup que je recommence pour voir si ça change quelque chose - Citation :
- Pour terminer je te voudrais bien dans un stage avec mes G...
Avec une joie non dissimulée cher Commander Un grand merci à vous tous pour vos retour, oh combien précieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Jeu 9 Mai - 16:09 | |
| Comme ma cartouche n'était pas vide, j'ai été faire quelques cartons Je suis passé de carton 17x17 à des cartons 14x14 Position weaver avec plombs Geco (8 par barillet), toujours à 7 m. Un peu bas tout ça Mieux mais un peu trop à droite Bon ce carton est un peu spécial J'étais en fin de cartouche et les plombs sont tous passés, sous la barre du 5 pour les meilleurs et carrément en dessous du carton pour les pires J'ai donc changer de cartouche et garder le même carton pour le barillet suivant Ah, ça me rassure, avec une bonbonne neuve, ça va tout de suite mieux Tir de deux barillets sur format A4. Bon, le vilain a la tête près du bonnet alors Heu, la Mme avait une mèche qui dépassait et je n'ai pas pu m'empêcher d'être galant et de lui refaire une petite mise en pli Toujours plus dur, le même visuel mais en A5 Et pour finir (il commence à pleuvoir un peu), deux barillets toujours sur du A5. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Jeu 9 Mai - 16:13 | |
| Petite précision, les barillets sont tirés en tir rapide. C'est à dire sans reprise de visée entre chaque tir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport Jeu 9 Mai - 16:25 | |
| La cartouche CO2 et sa fichue pression aléatoire reste la vraie question....sinon tu défrises bien du malfrat mon Samir, c'est bon ça ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whalter Umarex CPSport | |
| |
|
| |
| Whalter Umarex CPSport | |
|