Bonjour a tous.
Après un (trop) long moment sans pouvoir venir sur notre forum préféré, je reviens et pas avec les mains vides.
Voici donc une petite review du très attendu UMAREX RACE GUN.
On ouvre la boite . Embalage classique d umarex.
-un RACEGUN prémonté . Son rail sup est posé et son levier de rechargement aussi.
-le systeme de visée ouverte est un "truglo". Les piéces sont fournies avec. Sont fournies deux hausses micrometrique. Une truglo et une classique. (Bon point)
-Des cléfs de montage.
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
On sort la bête.
Il est très profilé et etonnament fin!
la prise en Main est déroutante! Assez leger finalement et le zamac ressemble plus a un plastique assez granuleux plus qu une peinture lisse sur un metal!
La crosse est horrible au touché!! Sale plastique qui se déforme lorsque on le serre!
Mais l ergonomie n est pas mauvaise!
La prise de position a deux mains (ce pourquoi il est fait) est relativement bonne! Malgré une crosse un peu finne a mon gout!
Les organes de securité et de blocage de culasse sont facilement accessibles.
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
Je trouve le design assez futuriste. Mais assez intéressant!! Ses lignes sont assez novatrice et épurée. Quelques détails très avant guardiste!
On ce qui me concerne, je le trouve pas mal du tout!!
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
Le chargeur:
pour charger la sparclette, il faut bien se preparer a faire un "bon" tour quand on arrive a la butée car le demi cercle de la visse de serrage est assez petit et s'echappe facilement des doigts!!
Le systeme blow back agit aussi sur la tête du chargeur, c est par une glissiere qui est actionnée par le recul de la culasse que la bille se charge!
Le zamac est leger! il faudra voir la fiabilité du systeme a long terme!
Pour charger les billes, il faut désenclancher cette glissiere et placer les billes par le trou de sortie!
On met le chargeur a l horizontal, on ramene la clavette du ressort de poussée et on déclanche la glissiére!
on replace le chargeur et on arme par le levier de rechargement! (Possible de le mettre a gauche ou a droite) A voir combien de temps il tiendra!!
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
Attention a bien replacer la glissiere, sinon, rien ne se passe!! (Comme au bout d une blonde (Brel))
Le tir:
J ai placé un red dot walter dessus et je ne l ai pas reglé!! je compensserai ensuite!
10 m, cible 1 a 6 de foire!
Le tir est très sec!! le recul se fait bien sentir mais toutefois moins lourd que le recul du sig 226 p!
Une frappe très sèche en faite!! Mais ça ne bouscule pas trop!! Bcp moins que le Sig (le chouchou)
Le race est , a mon avis, relativement précis et puissant!
je commence une serie de tir a deux mains mais en recherchant la précision au coup par coup! j ai du compenser mon red dot et j ai tiré sans trop rechercher "le score"!
Pas mal du tout pour un BBs!
1e carton
2è carton, j ai vidé le chargeur d une traite!!
Les coup s enchaine a une vitesse dingue!! sans renacler!!
Plus rapide que le Sig!!
tjr au red dot et un peu instinctif!!
Le groupement est etonnant! assez interessant!! et tout a fait ameliorable!!
[/img]
Conclusion:
Le race est une très bonne arme et très efficace en tsv!! je suis certain qu il en bluffera plus d un a 25 m! il est très puissant, je passe une conserve a 8 m!
On s habituera facilement a son touché et son look!
Il faudra voir avec du recul la fiabilité de son systeme!!
il est très bien fini! les piéces sont très ajustée! plus que le Sig!! mais donc, a voir avec le temps!! le letring n est pas lourd! il est même assez discret!
Son bouton d ejection de chargeur est tout a fait celui des TSV!!
Cest un flingue de TSV!
Mit a part son horrible crosse,et avec du recul, c est un bon Gun!!
De tsv pour le tsv!!
[/img]