| Yunker-4 : problème de canon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Yunker-4 : problème de canon Jeu 18 Avr - 10:54 | |
| Bonjour, Mon Yunker-4 (AK CO2 4,5 mm BB produite par Izhmash) me cause quelques soucis : les BBs semblent avoir du mal à être propulsées dans le canon, devenu apparemment trop étroit pour elles au niveau de la partie qui vient directement au contact du système CO2 qui l'approvisionne. J'ai eu beau utiliser la tige ad hoc pour nettoyer le canon, rien n'y fait et je n'ose trop agrandir l'orifice sans prendre avis au préalable. Quelqu'un aurait-il eu des problèmes similaires avec une autre arme CO2? (je sais que le Yunker est peu répandu en France). Merci de vos réponses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yunker-4 : problème de canon Jeu 18 Avr - 16:07 | |
| Est ce que ce problème a commencé en commencant un nouvel emballage de BBs?????? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Yunker-4 : problème de canon Jeu 18 Avr - 17:54 | |
| Il y a peut-être une baisse de puissance ? Causes possibles, étanchéité, ressort du marteau, soupape, sparclette pas bien perchée. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yunker-4 : problème de canon Jeu 18 Avr - 22:14 | |
| - chouan a écrit:
- Est ce que ce problème a commencé en commencant un nouvel emballage de BBs??????
Oui, c'est bien possible, en y réfléchissant bien, puisque je tirais sans problème des Royal Dog et que le problème paraît avoir débuté au moment où j'ai essayé de tirer des Umarex... Que se serait-il passé, dans ce cas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yunker-4 : problème de canon Jeu 18 Avr - 22:19 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Il y a peut-être une baisse de puissance ?
Causes possibles, étanchéité, ressort du marteau, soupape, sparclette pas bien perchée. Non, la partie "propulsive" n'est pas en cause - ça bloque carrément à l'entrée du canon, comme s'il avait rétréci. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Yunker-4 : problème de canon Ven 19 Avr - 0:11 | |
| - Lothringer a écrit:
- ça bloque carrément à l'entrée du canon, comme s'il avait rétréci.
C'est plus probable que les BBs soient plus grandes. (Bien que certains plastiques, leurs cotés sont modifies, d'après l'humidité de l"air) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yunker-4 : problème de canon Ven 19 Avr - 6:27 | |
| Oui, mais quand je suis revenu aux Royal Dog, elles ne passaient plus non plus... Elles entrent sans problème par la bouche du canon, mais bloquent tout en bas... Bizarre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yunker-4 : problème de canon Ven 19 Avr - 6:58 | |
| Est ce que ton pistolet, ne serait pas doté d'un système HOP UP, voila ce que c'est en image: Si c'est le cas tu dois avoir avoir une vis au dessus du canon qui te permet de régler la membrane. Si ton canon est rayé à priori tu ne dois pas avoir de système HOP UP, ce système est plus employé sur les air soft pour contrôler la balistique des billes plastiques qui ont tendance à partir vers le haut à la sortie du canon. |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Yunker-4 : problème de canon Ven 19 Avr - 11:27 | |
| Sinon, encrassement possible, déja faudrai vérifier si il n'y à pas de résidus de tir dans le canon. Apres possible que les bbs soient plus grosses lol Moi j'ai toujours eu un probleme avec les bbs, mais dans le sens contraire, elle ne tiennent pas dans le chargeur (peut etre plus petites genre 4.3mm ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yunker-4 : problème de canon Ven 19 Avr - 17:05 | |
| Merci pour toutes ces pistes pas de hop up a priori sur le Yunker-4 (je ne suis même pas sûr qu'il y en ait sur le Yunker-5, variante airsoft de la série Yunker). Quant aux résidus de tir, je ne crois pas que cela puisse être le cas : j'ai passé dans le canon une baguette de nettoyage avec tout ce qu'il faut dessus à plusieurs reprises... sans succès! J'arrive tout au plus à tirer une, deux ou trois BBs, quand la cartouche pleine arrive encore à les faire passer à travers cette ouverture devenue trop étroite. Est-il possible que les BBs aient déformé l'entrée de mon canon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yunker-4 : problème de canon Ven 19 Avr - 18:32 | |
| Bon BENH!!! Je crois qu'il va falloir que tu démonte au moins ton canon pour voir si il est abimé et pourquoi les BBs ne passent plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yunker-4 : problème de canon Ven 19 Avr - 19:57 | |
| Oui, je crois que je n'y couperai pas - à la différence du Yunker-3 ou de l'AK Cybergun, le système CO2 n'est pas amovible, mais il reste démontable tout de même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yunker-4 : problème de canon | |
| |
|
| |
| Yunker-4 : problème de canon | |
|