Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Yunker-4 : problème de canon 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Yunker-4 : problème de canon 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Yunker-4 : problème de canon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Yunker-4 : problème de canon Empty
MessageSujet: Yunker-4 : problème de canon   Yunker-4 : problème de canon EmptyJeu 18 Avr - 10:54

Bonjour,
Mon Yunker-4 (AK CO2 4,5 mm BB produite par Izhmash) me cause quelques soucis : les BBs semblent avoir du mal à être propulsées dans le canon, devenu apparemment trop étroit pour elles au niveau de la partie qui vient directement au contact du système CO2 qui l'approvisionne.
J'ai eu beau utiliser la tige ad hoc pour nettoyer le canon, rien n'y fait et je n'ose trop agrandir l'orifice sans prendre avis au préalable.
Quelqu'un aurait-il eu des problèmes similaires avec une autre arme CO2? (je sais que le Yunker est peu répandu en France).
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yunker-4 : problème de canon Empty
MessageSujet: Re: Yunker-4 : problème de canon   Yunker-4 : problème de canon EmptyJeu 18 Avr - 16:07

Est ce que ce problème a commencé en commencant un nouvel emballage de BBs??????
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Yunker-4 : problème de canon Empty
MessageSujet: Re: Yunker-4 : problème de canon   Yunker-4 : problème de canon EmptyJeu 18 Avr - 17:54

Il y a peut-être une baisse de puissance ?
Causes possibles, étanchéité, ressort du marteau, soupape, sparclette pas bien perchée.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yunker-4 : problème de canon Empty
MessageSujet: Re: Yunker-4 : problème de canon   Yunker-4 : problème de canon EmptyJeu 18 Avr - 22:14

chouan a écrit:
Est ce que ce problème a commencé en commencant un nouvel emballage de BBs??????
Oui, c'est bien possible, en y réfléchissant bien, puisque je tirais sans problème des Royal Dog et que le problème paraît avoir débuté au moment où j'ai essayé de tirer des Umarex... Que se serait-il passé, dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yunker-4 : problème de canon Empty
MessageSujet: Re: Yunker-4 : problème de canon   Yunker-4 : problème de canon EmptyJeu 18 Avr - 22:19

Lescarroz a écrit:
Il y a peut-être une baisse de puissance ?
Causes possibles, étanchéité, ressort du marteau, soupape, sparclette pas bien perchée.
Non, la partie "propulsive" n'est pas en cause - ça bloque carrément à l'entrée du canon, comme s'il avait rétréci.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Yunker-4 : problème de canon Empty
MessageSujet: Re: Yunker-4 : problème de canon   Yunker-4 : problème de canon EmptyVen 19 Avr - 0:11

Lothringer a écrit:
ça bloque carrément à l'entrée du canon, comme s'il avait rétréci.
C'est plus probable que les BBs soient plus grandes. lol!
(Bien que certains plastiques, leurs cotés sont modifies, d'après l'humidité de l"air)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yunker-4 : problème de canon Empty
MessageSujet: Re: Yunker-4 : problème de canon   Yunker-4 : problème de canon EmptyVen 19 Avr - 6:27

Oui, mais quand je suis revenu aux Royal Dog, elles ne passaient plus non plus... Elles entrent sans problème par la bouche du canon, mais bloquent tout en bas... Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yunker-4 : problème de canon Empty
MessageSujet: Re: Yunker-4 : problème de canon   Yunker-4 : problème de canon EmptyVen 19 Avr - 6:58

Est ce que ton pistolet, ne serait pas doté d'un système HOP UP, voila ce que c'est en image:
Yunker-4 : problème de canon RTEmagicC_hop4thumb.JPG
Si c'est le cas tu dois avoir avoir une vis au dessus du canon qui te permet de régler la membrane. Si ton canon est rayé à priori tu ne dois pas avoir de système HOP UP, ce système est plus employé sur les air soft pour contrôler la balistique des billes plastiques qui ont tendance à partir vers le haut à la sortie du canon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Yunker-4 : problème de canon Empty
MessageSujet: Re: Yunker-4 : problème de canon   Yunker-4 : problème de canon EmptyVen 19 Avr - 11:27

Sinon, encrassement possible, déja faudrai vérifier si il n'y à pas de résidus de tir dans le canon. Apres possible que les bbs soient plus grosses lol

Moi j'ai toujours eu un probleme avec les bbs, mais dans le sens contraire, elle ne tiennent pas dans le chargeur (peut etre plus petites genre 4.3mm Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Yunker-4 : problème de canon Empty
MessageSujet: Re: Yunker-4 : problème de canon   Yunker-4 : problème de canon EmptyVen 19 Avr - 17:05

Merci pour toutes ces pistes Yunker-4 : problème de canon 862462 pas de hop up a priori sur le Yunker-4 (je ne suis même pas sûr qu'il y en ait sur le Yunker-5, variante airsoft de la série Yunker).
Quant aux résidus de tir, je ne crois pas que cela puisse être le cas : j'ai passé dans le canon une baguette de nettoyage avec tout ce qu'il faut dessus à plusieurs reprises... sans succès! J'arrive tout au plus à tirer une, deux ou trois BBs, quand la cartouche pleine arrive encore à les faire passer à travers cette ouverture devenue trop étroite.
Est-il possible que les BBs aient déformé l'entrée de mon canon? Yunker-4 : problème de canon 805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yunker-4 : problème de canon Empty
MessageSujet: Re: Yunker-4 : problème de canon   Yunker-4 : problème de canon EmptyVen 19 Avr - 18:32

Bon BENH!!!
Je crois qu'il va falloir que tu démonte au moins ton canon pour voir si il est abimé et pourquoi les BBs ne passent plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yunker-4 : problème de canon Empty
MessageSujet: Re: Yunker-4 : problème de canon   Yunker-4 : problème de canon EmptyVen 19 Avr - 19:57

Oui, je crois que je n'y couperai pas - à la différence du Yunker-3 ou de l'AK Cybergun, le système CO2 n'est pas amovible, mais il reste démontable tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yunker-4 : problème de canon Empty
MessageSujet: Re: Yunker-4 : problème de canon   Yunker-4 : problème de canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yunker-4 : problème de canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche canon Diana 35 de 1979 problème de canon plié
» Mes Kalash CO² : Yunker-4 & AK-47 Cybergun
» choix d une Weihrauch HW 77
» Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!
» Canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines au cO2-
Sauter vers: