Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyVen 22 Fév - 18:53

Je ne ferais pas de review de mon rhom competitor, car Steph et Hitesun ont déjà beaucoup dit sur les qualité du Rhom Twinmaster dans ses différentes versions.

Je vais plutôt m'attacher à montrer les entrailles de la bête, et quelques astuces pour l'améliorer.

Vues extérieur de la bête:
Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Dsc00611

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Dsc00612

On commence le démontage, mais avant toute choses on se munit d'un plan de détail, c'est plus sûr. J'ai entouré en rouge, les entourloupes de la bête, c'est à dire les méchants petits ressorts qui se sauvent dès qu'ils peuvent:
Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Boitie10

Ensuite on démonte progressivement:
Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Dsc00613

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Dsc00614

Maintenant, toutes les pièces sont sorties:
Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Dsc00615

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Dsc00616

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Dsc00617

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Dsc00618

Maintenant, on va amméliorrer la bête, tout d'abord le ressort de détente, bien que rhom prétende que l'on peut le régler à 500 grammes, le mien ne voulait pas descendre en dessous de 700 grammes.
Donc j'ai opéré une torsion du ressort pour diminuer l'effort sur la queue de détente, voir photo:
Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Dsc00619
Après cette opération, j'ai un poids de détente à 400grammes et je peux le régler à 500 grammes si je le souhaite.

2ème modif, le ressort de double action était réglé à 1,8kg comme annoncé dans la brochure, j'ai voulu l'alléger, et pour cela j'ai trouvé dans un fond de tiroir un ressort plus souple mais légèrement plus court, j'ai donc ajouté une entretoise:
Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Dsc00620

Et voici une petite photo au remontage, il faut savoir, que pour remonter la plupart des ressorts, Rhom a prévu des petits trous sur les pièces: 650, 550 et 660 , cela permet de passer une aiguille et de maintenir le ressort en pression pendant la phase de remontage
Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Dsc00621

Pour finir un petit test de la détente en double action, elle n'est plus que de 1,2kg, c'est à dire comme un pistolet 22LR prévu pour le 25 mètres:
Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Dsc00622

ELLE EST PAS BELLE LA VIE cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptySam 23 Fév - 12:31

Super boulot et vraiment sympa les astuces et le reportage photos. Du grand Chouan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptySam 23 Fév - 12:38

Super boulot Chouan, je dois démonter la twinmaster qui fait des siennes avec une petite fuite entre le reservoir et le groupe détente, un boulon a resserrer (DrHarry a fait pas mal de boulot pour les astuces sur cette petite bête aussi), j'irais plus sereinement avec ce petit avant goût de ce qui m'attends Very Happy

Je retiens également tes astuces pour alléger la détente, sur le pistolet je la trouve étonement douce bien que non mesurée, je dois être dans les 500gr comme sur ma CZ modifiée, et ca me suffit, et de toute manière je ne tire qu'en SA. Pour la desperado par contre je profiterais du démontage pour lui faire un lifting de détente facon Chouan, surtout pour la double action qui me sert en plinking et qui n'est pas si dure mais toujours trop lol! La SA de la desperado est par contre plus dure que celle du flingue, peut être le flinguot s'est "lissé" et bien rodé a force de passer dans les mimines de plusieurs membres du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMar 5 Mar - 19:03

Bon j'y ai passé un peu de temps, démontage remontage, et le point que je souhaiterais soulever et bien marquer c'est de bien faire attention a remettre l'axe de la détente dans le bon sens !!! En effet c'est bien comme tu l'as mis sur la photo (et on le voit bien) où tu montre le ressort de rappel de détente avant et aprés détente, il faut que la partie bombée soit vers le haut (coté droit quand on a l'arme a l'épaule) et la partie plate vers le bas (gauche donc).

C'est la pièce 620 sur le plan, si le plat est vers en haut le boitier se serre de trop quand on remet les vis et la queue de détente frotte contre le boitier, cet axe sert donc non seulement d'axe mais aussi d'entretoise.

Ensuit, comme un âne j'avais pas d'APN, mais il y a quelques pré requis pour arriver a ta première photo en dessous du plan, j'ai pensé qu'il serait bon de lister pour ceux qui veulent se lancer, car la desperado a quelques équipements exterieurs en plus du pistolet, qu'il est impératif de démonter avant d'attaquer la phase 1, celle nommée trés justement "on démonte progressivement" par le sieur Chouan.

D'abord voici donc les parties en plus qu'il va falloir enlever :

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces 110

- On commence par la lunette, facile, on dévisse les deux vis qui tiennent les colliers sur le rail.

- Ensuite on enlève la crosse, il suffit de désserrer un peu la grosse vis crantée marquée en rouge sur l'image, puis de tirer en arrière.

- Ensuite il faut démonter le rail (bleu turquoise), qui rends le boitier solidaire du canon, il suffit de dévisser les 4 vis en Jaune, attention la 1 et la 2 sont longues, alors que la 3 et laz 4 sont courtes (a mémoriser pour le remontage bien les remettre a leur places).

- Ensuite on défait la grosse vis allen marron en bas de la poignée, puis on tire la poignée vers le bas pour la faire coulisser et l'enlever.

On a grosso modo ca :

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces 210

Il faut encore enlever la partie rouge qui cache le chien et la palette qui tire le chien pour tirer en simple action (en bleu).

- On défait la petite vis allen qui retient la partie rouge, maintenant accessible puisqu'on a enlevé la poignée, la partie rouge devient alors libre de coulisser vers l'arrière pour l'enlever.

- Pour enlever la palette bleue il suffit de tirer dessus, faites attention de bien regarder comment est le ressort de rappel en dessous de cette palette, il est accroché sur l'axe supérieur de la palette (celui en contac avec le chien), et est pris en sandwich a l'autre bout entre la partie rouge et le boitier, le cercle de se ressort se glisse dans l'axe principal de rotation de la palette (l'axe d'en bas).

Une fois tout ceci enlevé, on peut commencer a suivre l'excellent tuto de Chouan qui m'as bien aidé Very Happy

Surement bientôt un petit tuto de démontage de la valve, la mienne fuit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMar 5 Mar - 19:25

Je viens juste de voir le tuto.

Bien fait et clair, bravo Chouan et aussi à Hit pour les précisions du démontage. cheers

Une question à Chouan :
Tu a mis un ressort plus faible, celui qui pousse le chien.
Le chien, faisant office de marteau pour la soupape, es qu'elle ouvre assez ou assez longtemps pour avoir la même énergie au plomb ? scratch
Tu l'as testé au chrony ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMar 5 Mar - 19:39

Lescarroz a écrit:
Je viens juste de voir le tuto.

Bien fait et clair, bravo Chouan et aussi à Hit pour les précisions du démontage. cheers

Une question à Chouan :
Tu a mis un ressort plus faible, celui qui pousse le chien.
Le chien, faisant office de marteau pour la soupape, es qu'elle ouvre assez ou assez longtemps pour avoir la même énergie au plomb ? scratch
Tu l'as testé au chrony ?

Tu as raison de soulever le problème, car j'ai constaté ce que je pense être une perte de puissance, en effet les plombs perforent un peu moins bien le carton. C'est certainement du à une baisse de puissance.

Quand j'en aurais le temps, je ferais des tests au chrony pour voir la différence entre le nouveau ressort et l'ancien.

Pour du 10 mètres pistolet ce n'est pas génant, mais j'imagine que pour du 20 mètres, ça peut être handicapant.

Affaire à suivre scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMar 5 Mar - 20:04

J'ai oublié de dire que je ne touchais pas a celui la (le gros ressort), et heuresement que Renzo est la pour le rappeller, il s'agit effectivement du ressort qui va être déterminant pour la puissance, et pour le bon fonctionnement de la valve, par temps froid si la secousse n'est pas suffisante celle ci risque de se bloquer ouverte (sur la desperado ca me le fait déja d'origine, pas sur le pistolet), et échapper tout le gaz.

En plus de ça bien sur il y a perte de puissance et peut être une irrégularité en cible, le ressort de la valve et celui du chien doivent être équilibrés en force et calibré en usine, changer la valeur de l'un peut rendre le cycle irrégulier a mon avis Sad

J'y pensais cet aprem, je voulais couper une spire et puis je me suis dit tant pis, je garde la puissance d'origine, et en DA elle sera dure, en SA elle est légère (en ponçant très légèrement la bordure d'accroche de la détente sur le chien encore plus).

A mon avis, et je testerais un jour si je trouve une autre valve seule (où commander?), on peut gagner en souplesse en DA, sans sacrifier la régularité ni la puissance, en mettant comme toi un ressort plus souple pour le chien, mais en assouplissant aussi celui de la valve, tout en augmentant le diamètre des trous par lesquels arrive le C02 pour qu'une quantité "normale" sorte quand le chien vient frapper la valve (mais plus gentiment donc).

Pour le moment pas osé retoucher la valve, mais si j'en trouve une et que je l'ai en double ou en triple je m’attèlerais a ca.

J'ai lu sur un sujet quelqu'un qui avait fait le contraire, durcir le ressort du chien avec un ressort plus gros, qui vient frapper la valve plus fort et plus longtemps, un petit gain de puissance pour lui qui serait salutaire pour cette excellente carabine, malheureusement il s'en suit une baisse de régularité même a 15m, qui revient lorsque le type remet le ressort d'origine. Ce qui laisse a penser que la carabine dispose bien d'un potentiel d'amélioration en augmentant le débit des gaz pour compenser la faiblesse du ressort de chien, mais qu'il restera le problème de régularité qui a mon humble avis est dû au déséquilibre entre le ressort de chien et le ressort de valve, c'est a tester.

Une petite prépa sur le sujet ici (mais dans l'autre sens, augmentation de puissance et ressort plus dur) :

http://www.airgunhome.com/agforum/viewtopic.php?t=220

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMar 5 Mar - 20:12

J'ai beaucoup bricolé sur une Crosmann 1077. ( une salop...rie monstre, dit en passant)

Système DA, très dur, la mécanique de la détente, (si on peux parler de mécanique) un vrais cauchemar.

J'avait fait comme toi, mis un ressort plus faible, après innombrables essais.
Pour compenser le manque de frappe, j'ai ajouté 2 masselotte, de part et d'autre à la pièce qui servait de marteau et j'ai retrouvé la puissance d'origine. Very Happy

Hit, une augmentation de puissance gâche beaucoup de CO2.
Toujours sur la Crosmann, une augmentation de 20% en puissance, correspond à une a consommation de 150%.

C'est affolant.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMar 5 Mar - 20:20

Oui la masselote sur le chien bonne idée, trés bonne même, évoquée par le type qui a fait sa prépa aussi, mais sur la desperado impossible car le chien est carréné, pour la conso c'est affolant en effet, je voudrais tester mais comme je dit je veut garder une valve d'origine au cas ou.

Pour la conso je vais voir, car je tire peu, une bonbonne ou deux tout les week ends, du coup peut être ca ira aussi. Parcequ'il faut savoir que c'est une arme relativement peu puissante tout de même, avec un potentiel monstre tout de même (trés bonne détente, canon lothar...), mais sur le net vu les mesures que je trouve au chrony, on est entre 450 et 500fps, ce qui avec un plomb 0.50g donne 5/6Joules max quoi, le mec avec sa prépa arrive a 575fps, soit 8Joules, ce qui semble plus correct pour une arme de ce type, pour le pistolet je touche pas ca me suffit au 10m voire plus, mais la cara quand même ca me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMar 5 Mar - 20:32

Très bonne idée les masselottes cheers

La perte de puissance, n'est pas génante à 10 mètres, on a toujours la même précision, je préfèrerais garder la même puissance bien sûr; mais j'apprécie la DA bien plus légère.

Donc je vais voir si une solution qui ferait gagner sur tous les tableaux est possible scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMar 5 Mar - 20:39

Les masselottes, si possible est le plus simple.
Mais il y a aussi, de combien la pointe du marteau appuie sur la soupape, beaucoup plus délicat, si trop augmentée, la soupape a de la peine à bien se fermer ou reste carrément ouverte.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMar 5 Mar - 20:44

Oui et sur les valves capricieuse de Rohm ca me semble contre-indiqué pale

Chouan si tu garde la régularité pour le 10m, pas besoin de se prendre le choux (plat du pays ca non? Razz ), je risque d'ailleurs de faire la même sur le pistolet, la puissance n'est pas un soucis a 10m, et je tire qu'a 10m avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMer 6 Mar - 9:09

Et voici le plan complet du boitier de la desperado, totu ce qui dépasse hors plan c'est des truc pas important genre lunette et bipied qui sont faciles a démonter :

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Desper10

Qui vient de ce manuel trés complet (plus que celui d'origine...) :

https://www.airgunsofarizona.com/Manual%20-%20TwinMaster%20-%20Desperado.pdf

Je cherche toujours où commander une valve complète Crying or Very sad

Prochaine étape, usinage du coté gauche du carter de chien pour y plaçer la palette de chargement, on est pas tous droitier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMer 6 Mar - 9:54

hithesun a écrit:

Prochaine étape, usinage du coté gauche du carter de chien pour y plaçer la palette de chargement, on est pas tous droitier lol!

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi RHOM, n'a pas prévu la modif dès le départ?????

Mais je te fais confiance, tu saura y arriver. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMer 6 Mar - 10:19

Je ne comprends pas non plus, il suffisait d'un simple usinage dans le boitier et dans la poignée, et simplement en démontant la poignée on aurait pu changer de sens.

Après la modif est simple, creuser un poil la poignée coté gauche, et puis mettre le boitier sur la perceuse a collonne, je fait les trous de départ et d'arrivée "en transparence" (en passant par le coté déja percé) en restant bien perpendiculaire, puis deux ou trois trous toujours a travers l'usinage déja fait pour ébaucher la courbe, et puis un coup de lime pour lisser le tout et enfin un petit trou de l'autre coté du boitier pour pouvoir y enquiller la palette et terminé.

Hormis le trou courbée, rien n'est apparent une fois la poignée montée de toute façons Smile
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMer 6 Mar - 15:21

Citation :
Tu a mis un ressort plus faible, celui qui pousse le chien.
Le chien, faisant office de marteau pour la soupape, et qu'elle ouvre assez ou assez longtemps pour avoir la même énergie au plomb ?
Tu l'as testé au chrony ?

je comfirme , la dureté du ressort agit sur la puissance ...

j'avais rajouté une rondelle ou deux scratch sous le ressort du chien ...

ca avait augmenté legerement la vitesse sans occasionner une consomation exceccive de co2
tout en gardant une relative regularité ..
considerant que 140 m/s est une bonne vitesse pour un pistolet , ce montage m'avait pleinement satisfait pour tirer de la SM a 18 metres

voici un relevé Chrony avec des JSB Exact
on constate un delta de 5 m/s..
ce qui n'est pas si mal pour une arme "loisir"

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Imgp3917
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMer 6 Mar - 16:06

Quelle épaisseur environ les cales "Leon"? Very Happy

Cela m'interesse, non pas pour le pistolet mauis pour la carabine que je tire de toute facon qu'en simple action, et comme je redémonte ce week end pour modif du carénage de chien je pourrais en profiter pour placer une épaisseur sous le ressort pour le durcir.

Tu sais quelle vitesse il prenait au chrony sans les cales? Pour voir la différence. La carabine me semble plus puissante que le pistolet déja, je fais que 6barillet avec une cartouche, alors qu'avec le pistolet je dépasse la huitaine sans soucis, peut être pour ceux qui veulent augmenter le pistolet il suffit de monter une valve+ressort de desperado.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMer 6 Mar - 17:41

Citation :
Quelle épaisseur environ les cales "Leon"?

c'est des rondelles std M5 ou M6 donc epaisseur 1 mm que j'ai coupé pour les glisser sous le ressort sans avoir a le demonter ..



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Imgp3918


je me rapelle plus combien il faisait sans les rondelles ..peut etre 125 /130 ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces EmptyMer 6 Mar - 17:54

Merci Toyot, je teste ca ce week end si je finis tout mes projets pour elle et la remonter entièrement, me reste sur le feu le levier de chargement ambidextre, un fut et un busc en vrai bois d'arbre, et peut être un passage en PCP un de ces jours si je trouve un kit de conversion ou de quoi le faire pas trop trop cher, je pense que la partie mécanique est au point et mériterais une "bonbonne a bar" pour s'exprimer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty
MessageSujet: Re: Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces   Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto le boitier RHOM TWINMASTER et ses astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RHÖM TWINMASTER DESPERADO WHISPER (review)
» Fuite de la cartouche de Co2 sur mon Rhom Twinmaster combat Co2
» CARTON RHOM TWINMASTER TRAINER 25 METRES
» Vos petits trucs et astuces
» Rohm Twinmaster cassé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: