Mon dernier achat:
LES CARACTERISTIQUES:
Carabine Twinmaster Desperado Whisper
Calibre: 4,5mm diabolo
Capacité: 8
Double action: Oui ajustable > 500g
Energie: 7,5 Joules
Hausse: Pas de Hausse
Hauteur sans lunette ni bi-pied: 194 millimètres
Longueur: 928 millimètres
Longueur canon: 340 millimètres
Marque: Rohm
Poids: 4700 grammes
Simple Action: Oui > 1800g
Source d'énergie: Capsules CO2 12g
Rail : 11mm
Livré en mallette avec optique Walther 6x42, bi-pied Walther TMB, crosse démontable, silencieux
MES IMPRESSIONS:
Bonne voir même très bonne, c'est une arme très bien finie, c'est costaud, ça ne bouge pas de partout quand on la secoue, c'est très bien équipé avec, sa malette, son bipied, sa lunette et son silencieux.
En plus c'est très précis, j'ai fait ce carton un peu à la va vite à 20 mètres avec un vent de 40KM/heure ce matin, il manque de réglage en hauteur, mais on peut voir que le groupement des huit tirs feraient des 10 si ils étaient au centre de la cible.
Le silencieux est vraiment un silencieux, je suis sur que l'on peut tirer en appartement sans même que les voisins comprennent que vous tirez dans celui ci. On est pas loin du "SHLOPP" qu'on entend dans les films d'espionnage quand James Bond descend un des méchants.
Le Bipied c'est du Walther imitation Harris (costaud).
La lunette c'est la ZF_6x42 de chez Walther avec paralaxe, largement suffisante pour une carabine de 7,5joules
La malette est en polymère (comme les glocks
) mais l'arme n'y rentre pas si on laisse le silencieux.
L'arme elle même est basée sur les boitiers RHÖM qui équipe toute les armes de la série Twinmaster, la détente est douce,l'armement type biathlon excellent, la prise en main est bonne et les réglages de crosse sont bien conçus. L'autonomie en CO2 est bonne avec la première sparkletts j'ai fait 50 tirs, tous très réguliers, puis je l'ai changée car il me semblait sentir une baisse de précision.
Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'une arme de cette qualité ne soit disponible qu'en version 7,5 joules, elle mériterait d'être sortie en version Field Target à 16 joules.
Je l'ai achetté pour tirer dans le jardin chez moi, sans troubler les voisins, je tirerais sur 25 mètres maximum donc avec sa lunette, pour moi ce seras une bonne carabine complémentaire de la Daystate.
Le prix (568 euros) est un peu prohibitif pour une carabine CO2 de seulement 7,5j, mais si on y regarde de plus près (au moins 200 euros d'équipements); le prix de l'arme lui même est beaucoup plus raisonable et très comparable à du WEIRHAUCH, avec une arme simple et double action, d'une extraordinaire précision.