Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
premier carton avec la benji  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

premier carton avec la benji  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

premier carton avec la benji

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

premier carton avec la benji  Empty
MessageSujet: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 15:25

bonjour tout le monde

Alors voila apres avoir essayer de la zeroter , j'ai essayer de faire deux trois cartons !!
Bon je sais bien que je ne suis pas un tireur d'elite , mais pour moi la fail vien des plombs que j'ai recus dans le pack avec la carabine , pour moi se ne sont pas du tout les bon plomb pour une carabine aussi puissante , on ma dit qu'il etait trop leger et se ne sont bon plomb pour se canon !

- on va commencer par le "meilleur" ( dommage pour les 2 flyers )

premier carton avec la benji  Benjii16

- un second ...

premier carton avec la benji  Benji12

je suis sur que la carabine est capable de faire de bien meilleur carton quand j'aurai trouver les plomb et de mettre le montage monobloc avec la lunette de la gamo .

Dernière édition par riki le Jeu 21 Fév - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 15:31

EUH!!!!

J crois bien que tu t'es trompé riki, tu as posté trois fois la même photo, si tu veux, tu peux éditer ton message et changer les photos.

Parce que on veut bien voir ta progression Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 15:39

voila voila ses regler Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 15:49

AH Benh oui, je suis sûr que tes résultats s'amelioreront avec de meilleurs plombs, mais il y a déjà des groupements qui se forment Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 15:59

oui il i a deja des petit groupement mais bon se n'est vraiment pas top ! j'espere que sa vien des plomb et pas de la carabine ou simplement de moi meme .... Laughing
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 16:09

Salut Riki.

Un canon doit se roder, il ne groupe pas aux premiers tirs.
Des plombs plus lourds et de meilleure facture, aident beaucoup.

Tu a tiré en appuis ?
Le point d'appuis compte beaucoup pour une piston/ressort, en plus de une tenue légère, laisse-la vibrer.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 16:30

salut lescarroz

quand tu parle de rodage il faut compter combien de plomb plus ou moin ???

oui j'ai tirer en appui avant , mais c'est sur un trepied donc rien ne touche le canon et elle vibre comme elle doit vibrer !

et pour les plomb il faut que je trouve les bon plomb ...
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 16:45

Le rodage dépend du canon, une boite suffit déjà à améliorer, 2000 ou 3000 tu est sur que il est rodé.

Même un trépied qui ne touche que le fut est gênant.
Le mieux est de la poser sur un support plus "souple", sac de riz, haricots, sable, ......
De ne pas la serrer, crosse comprise et déclencher en douceur, comme pour une jeune fille. Very Happy
Essaye de la positionner (faire appuyer le fut) à son centre d'équilibre, ça aide souvent.
Tu doit apprendre à la tenir comme ELLE aime. Very Happy

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 17:54

ok ok merci des conseil j'esseyerai tous sa demain !! Smile

pour le rodage va falloir attendre alors
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 18:00

Ne t'inquiète pas tu as raison pour les plombs aussi, passer de plombs comme tu as a des JSB ou des HN au poids recommandé pour une telle puissance et tu aura d'énormes changements !!!

Quand j'ai eu ma cometa je l'ai testé avec des Gamo léger avant de recevoir les JSB, un coup a être trés trés décu de l'achat ! Mais avec les JSB heavy elle groupe !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 18:08

il faut que je change absolument de plomb ....
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 18:19

riki a écrit:
il faut que je change absolument de plomb ....

Surtout des plus lourds pour sa puissance.
Moins des risque de casse et de contre coups.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 18:29

ses si mauvai que sa de tirer avec des plomb tros leger ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 18:32

OUI !!! Pour ton piston, et pour ton groupement aussi avec des mosquito Wink

Si tu cherche le meilleur qualité/prix/service du net, je ne saurais trop te conseiller de commencer là : http://www.arprotech.com/shop/index.php

Encore commandé des plombs (jsb justement) et des cibles chez eux Mardi, je les ai dans les mains ce Jeudi...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 18:42

un troisieme carton qui ne vaut pas mieu que les precedent !!

premier carton avec la benji  Benjii19
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyJeu 21 Fév - 18:44

merci pour le lien hitsun Smile
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyVen 22 Fév - 10:15

riki a écrit:
un troisieme carton qui ne vaut pas mieu que les precedent !!

scratch

Je trouve qu'il est bien meilleur que les autres.
Tu n'as plus les erreurs latéraux, uniquement de hausse. lol!

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyVen 22 Fév - 11:42

oui mais a 10 m tous doit etre dans la mouche Razz
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyVen 22 Fév - 12:13

riki a écrit:
oui mais a 10 m tous doit etre dans la mouche Razz
Quand tu aura des meilleurs plombs, un peu de rodage, une meilleure connaissance de ta carabine, tu groupera mieux. Very Happy

scratch Paris ne s'est pas faite en un jour.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyVen 22 Fév - 12:15

Et il me semble, mais ce n'est qu'une impression fondé sur mon experience avec une 27Joules, que la carabine demande une distance un poil plus grande pour s'exprimer correctement, je n'arrive pas bien a faire du dix a dix mètres, mais a 20 ou 30mètres ca va mieux, peut être psychologique...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyVen 22 Fév - 13:38

tres bonne impression hit , je me suis deja poser cette question aussi ...

j'ai encore une petite question que j'y songe depuis un moment , il y a 2 type de canon ( lisse et rayer ) le canon que j'ai est rayer et ma question est quel est le meilleur type de plomb ( a jupe rayer ou lisse ) pour les canon rayer ?????? et quel est la difference ???

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyVen 22 Fév - 14:23

bonjour riki je pense qu il ne faut pas se focaliser sur les plombs dans un premier temps
mais plutot a une bonne tenue de l arme et apprendre ces vibration et son comportement.
parce que tu a plutot des probleme gauche droite haut bas par groupement mais pas eclaboussé comme avec des plombs pourri.
si tu pense qu au plombs tout tes ecarts viendrons des plombs a ton esprit et tu ne feras plus attention au reste .le tir c est un trio il faut que les plombs aille bien dans l armes mais il faut aussi que l arme aille bien avec le tireur.fait des essais arme tenu fermement
puis un peut moin et juste en appui sur son support (comme dit plus haut plutot un coussin) et observe tes groupements .tu auras en plus fini ta boite de plombs que tu pense pas bon.tu auras rodé ta machine et tu te seras rodé a elle .il faut du temps .
a+ laurent
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyVen 22 Fév - 15:44

Du même avis que Laurent pour t'habituer à cette carabine.
Mais je prendrait des plombs plus lourds rapidement pour empêcher des frappes trop violentes du piston en bout de course.

La seule carabine piston/ressort, un peu puissante (12-14-16 J ?) que j'ai, est une Diana 50.
Comparativement aux Fein 300s et 602, j'ai mis du temps à m'habituer pour la tenir correctement pour des groupements raisonnables.
La tienne beaucoup plus puissante, doit être encor plus pointue.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyDim 3 Mar - 21:26

bon voila en ayant trouver des plombs legerment plus lourd sa donne deja mieu que les precedent mais se n'est pas encore sa , mais ses mieu cheers

je suis toujours en attente de mes autre plomb ( diana higt power )

premier carton avec la benji  Benji_11

il y a une dizaine de coup plus ou moin , tirer a 15 m , pas bonne visibiliter , dommage pour la petite echappée de dessus ,...
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  EmptyDim 3 Mar - 22:47

C'est pas mal du tout riki !!,ça vient tes impacts se resserrent.

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier carton avec la benji    premier carton avec la benji  Empty

premier carton avec la benji
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant