| Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Dim 2 Déc - 22:56 | |
| bonjour a tous je viens a la peche aux infos concernant cette arme les avantage que j'y vois , c'est sont faible poid (880grs ) sont faible prix , son coté autonome avec les 12 grs , ( c'est pour le noel de madame ...) mon club la "tanne" pour qu'elle tire aussi au pistolet car il y a pas beaucoup de femme dans la categorie et elle prefere le pistolet a la carabine , qui est un peu lourde pour elle , mais a mon club ils ont ,fein 65 et fein 103 , elle les trouve trop lourds .... elle veut absolument un pistolet le plus leger possible Air Arm Alfa Proj ,qui peut fonctioner au co2 (12 g) ou PCP http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=3601 http://www.ctico.com/airarms2.htm quelqun pourrait il me donner des renseignements sur sa presision ,fiabilité ,detente .... on avait reperé le fein p11 junior , qui est beau et leger , mais PCP , on a pas de compresseur a mon club ( petit club de campagne), et j'ai pas envie de pomper , mon dos n'aime pas du tout , deja les pneus de velo ,c'est limite ... de plus pas le meme prix , et une pompe a acheter en plus ..ca explose mon budget .. on a essayé avec mon rhom twinmaster ... ca va pas du tout , detente beaucoup trop dure ... vraiment pas une arme de match, qu'il on fait au club quand je l'ai amené merci de vos reponses cordialement |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Lun 3 Déc - 0:50 | |
| Pas mal ce pistolet. Il doit être surement précis. La possibilité de passer de CO2 en air comprimé est intéressante. (madame va être contente)
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Lun 3 Déc - 7:00 | |
| Air Arm Alfa Proj ,qui peut fonctioner au co2 (12 g) ou PCP Quasi inconnu en France, il semble faire la joie des Brittish, si c'est du Air Arms, c'est forcément pas de la daube et puis le poids est intéressant pour une femme. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Lun 3 Déc - 10:52 | |
| merci de vos avis ,je me suis fait a peu pret les memes reflections ... oui apparament il est tres aprecie chez les british , qui ont quand meme tres bon gout niveau armes , et font de tres belle carabine , j'aurais tendance a leur faire confiance la dessus il y a qq video sur le "tube" en anglais ou le gars dit qu'il est de tres bonne facture j'appelle beck mardi pour voir si des pieces detachés sont dispos rapidements, au cas ou ..quand la garantie d'un an sera passée...
le poid de detente est donné pour 250 grs est ce dans la moyenne pour un pistolet de match ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Lun 3 Déc - 14:57 | |
| - toyot60 a écrit:
- le poids de detente est donné pour 250 g ; est ce dans la moyenne pour un pistolet de match ?
La norme minimale est de 500 grammes (changement il y a quelques années, avant c'était plus léger) ; bon à savoir pour un gros investissement, car si on ne peut pas matcher avec... ;-( _____ Amicalement, Doc JidéPS : dans les 500 grammes, 1/3 du poids jusqu'à la bossette et 2/3 pour décrocher la bossette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Lun 3 Déc - 15:05 | |
| - jide a écrit:
- toyot60 a écrit:
- le poids de detente est donné pour 250 g ; est ce dans la moyenne pour un pistolet de match ?
La norme minimale est de 500 grammes (changement il y a quelques années, avant c'était plus léger) ; bon à savoir pour un gros investissement, car si on ne peut pas matcher avec... ;-(
Armeria Alayahttp://www.armeriaayala.com/articulo/43++++++-pistolaalfaproj.html qui le vend à moins de 400 eurosdit que sa détente est à 500 grammes par défaut ; donc il aurait bien été "mis à jour" selon le nouveau règlement ? Leur demander !!! Au fait, c'est un tchèque (Brno) et pas un British !!! Et il ne veut que du CO2, soit en 12 grammes soit en grosse bouteille (à la Drulov) _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Lun 3 Déc - 16:46 | |
| il est livré avec une bouteille CO2 de 200 cc + adaptateur pour recharger sur une grande bouteille de CO2 de 10 Lt. et tu n'est pas obligé de mettre des cartouches de 12gr de CO2. consomation 12 gr de CO2 = 60 à 70 coups régulés recharge avec grd. bouteille de 200cc et son kit qui remplace le système de cartouche 12gr nombre de tirs + de 100 régulés sa vitesse prèfèreée 150 m/sec. 3 points de réglages principaux de la sensibilité de la détente @ + de j-j |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Mar 4 Déc - 13:27 | |
| merci beaucoup pour toute ces infos ,jidé et jaak, bizard , ils anoncent pas le meme poid sur le site ameria que chez beck surement que l'un prend en compte le contrepoid reglable et pas l'autre ... t'en pense quoi jaak ,toi qui le possede ? car le poid est un critere tres important pour madame ! ( je vais etre obligé de lui faire faire de la musculation du bras droit tous les soirs !! ) pour la detente c'est ok donc ...une vrai match ! c'est sur ce site,il annoncais 0,5 livres pour la detente http://www.ctico.com/airarms2.htm j'avais juste convertie en grammes ... je vais surement le prendre chez beck , ( c'est l'importateur en france , si il y a un souci , pour la garantie c'est plus cool ) en ce moment il y a des probleme avec les douanes , ils sont sur les dents pour les produits venant de chine , les paquets venant d'espagne se perdent aussi un peu apparament ... pour info : - Citation :
- pour les achats en chine c est pas trop le moment , j ai mon oncle qui bosse au bureaux de tri a arras et la douane en ce moment bloque tous les colis de chine , les ouvrent et suivant ce qu il y a dedant c est soit destruction ou amande , voire les 2 un pote vient d avoir 250 euro d amande pour un blouson en cuir harley payer 125 usd et en plus il l ont detruis
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Mar 4 Déc - 19:16 | |
| - toyot60 a écrit:
- je vais etre obligé de lui faire faire de la musculation du bras droit tous les soirs !!
Achète lui ça, ça muscle bien le bras : |
|
| |
toyot60 Moderateur
| |
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Sam 22 Déc - 21:09 | |
| pistolet commandé le 06/12 chez beck ... recu le 17/12 ...mais pas le bon model renvoie dans la foulée ..je me suis dit pour le pied du sapin c'est mort ils l'ont recu jeudi matin , ils m'ont renvoyé le bon illico.. je l'ai recu ce matin ils ont assuré sur ce coup la , la poste aussi ! il sera donc au pied du connifere a boules merci ca ma quand meme couté un port en plus car il n'ont pas voulu d'un contre rembourssement que j'avais propose .. " on vous mettera une boite de plombs pour vous dedomager ! " ,m'a t'il dit ... et bien ,j'ai eu que dalle !! ca me laisse un leger sentiment de ... tant pis pour eux ,il me reverons plus !! PS: j'ai quand meme tiré avec tout l'apres midi !! pour tout regler , car tout ce regle dessus , c'est assez genial !! il est magnifique ,leger ,simple , precis !!! vraiment pas mal pour le prix ! je suis tres content de mon achat , ca va faire un beau cadeaux pour ma douce !! j'espere qu'elle va peter les score avec... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Sam 22 Déc - 21:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Sam 22 Déc - 22:55 | |
| Vu sur l'autre forum, tu sais ce que j'en pense, on attends la présentation du brouzin !!! |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Sam 22 Déc - 23:04 | |
| ha ,ha , je mis attendais .. bon , ok , avec plaisir , parceque c'est vous , et que vous le vallez bien mais pas avant la semaine prochaine , officielement il est encore dans la hotte du |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Dim 23 Déc - 6:57 | |
| - toyot60 a écrit:
" on vous mettera une boite de plombs pour vous dedomager ! " ,m'a t'il dit ...
et bien ,j'ai eu que dalle !! ca me laisse un leger sentiment de ... tant pis pour eux ,il me reverons plus !!
Benh!!! tu sais à cette période, ils doivent faire les colis à la chaine, donc c'est sûrement un oubli involontaire. En tout cas, il sera bien là sous le sapin. Certains n'auront pas cette chance (chouan!!! tais toi, c'est pas parce que tu t'es fais avoir avec ton rhom, que tu dois gacher le plaisir des autres ) - toyot60 a écrit:
PS: j'ai quand meme tiré avec tout l'apres midi !! pour tout regler , car tout ce regle dessus , c'est assez genial !! il est magnifique ,leger ,simple , precis !!! vraiment pas mal pour le prix ! je suis tres content de mon achat , ca va faire un beau cadeaux pour ma douce !! j'espere qu'elle va peter les score avec... Bon, si tu n'as pas eu ta boite de plombs, en tout cas, tu t'es remboursé sur la bête, du coup, tu vas pouvoir nous faire une review pour chaque modèle |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Dim 23 Déc - 21:24 | |
| - Citation :
- j'ai quand meme tiré avec tout l'apres midi !!
avec le nouveau et le bon modele ,celui qui doit allez sous le sapin ... l'autre , le mauvais ,je l'ai meme pas debalé j'ai refait l'emballage illico - Citation :
- Certains n'auront pas cette chance
vraiment desolé pour toi du coup , l'existance du pere noel est serieusement remise en questions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Mar 25 Déc - 15:47 | |
| Vraiment magnifique ce pistolet mon Bruno.. Madame a vraiment été gâtée.. Belle journée mon ami.. |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Mar 25 Déc - 18:55 | |
| merci cher pascal ! bon , il plait beaucoup a madame , (oufff !!) pour le poid ca a l'air d'allez ,elle le trouve plus legé que les autres du club (fein 103 ,fein 65) meme si c'est encore un peu lourd a bout de bras... va falloir s'entrainer ..car c'est a peine plus lourd que le rouleau a patisserie l'engin est regulé , on peut le regler de 70 a 170 m/s je l'ai reglé a 140 dans un premier temps , pour le rodage .. au Chrony cet aprem ,il a sorti des jsb match a 180 !!! je crois que je vais lui empreinter de temps en temps pour faire de la SM il y a deux filetages de 4 mm sur le dessus pour fixer un rail weaver et un rail de 11 sur le canon pour mettre une lunette ! comme ca je ne touche pas au reglage pour le club |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Mar 25 Déc - 19:13 | |
| Oh que oui.. De la SM avec ce genre de gun.. ça va être une vraie boucherie.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Mar 25 Déc - 19:16 | |
| Superbe pistolet, et je subodore les performances !!! |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Mar 25 Déc - 21:30 | |
| tu subodore bien hit ca l'air top ! c'est du CZ fabrique a BRNO , vedu sous licence Air Arm en anglettere .. le canon a l'air bien , reste plus qu'a maitriser l'engin ... le test des 5 plombs a 10 mettres : |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Mar 25 Déc - 21:31 | |
| Bel engin toyot !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Mer 26 Déc - 16:54 | |
| Comme bons plombs et pas les plus cher : RWS Basic boîte orange brun. Et le must des H&N en 4,49 mm. Meilleur vitesse 140 M/sec. @ + de j-j PS: as tu eu le raccord qui permet de recharger la bouteille grise sur une grande bouteille de CO2 de 10 lt. Dans mon cas je recherche ce raccord. ???, Qui lui est livré avec le Tau 7 de Brno.???? |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Jeu 27 Déc - 0:04 | |
| - jaak1 a écrit:
- Comme bons plombs et pas les plus cher : RWS Basic boîte orange brun.
Et le must des H&N en 4,49 mm. Meilleur vitesse 140 M/sec. PS: as tu eu le raccord qui permet de recharger la bouteille grise sur une grande bouteille de CO2 de 10 lt. merci de ces precisions je n'ai pas ce raccord j'ai eu juste : 2 bouchons sparclette un reducteur sparclette 7 gr un raccord grosse bouteille le raccord clapet du pistollet pour les plombs , j'ai du RWS club qui vont bien , aussi dans ma fein , leurs jupes est assez epaisses et qq boites de H&N match pistol ( ils fournissent ca au a mon club ,et des rifle pour les fein) et final match pistol , d'ailleurs je ne vois pas trop la difference entre ces deux derniers mais en 4.50 ok , les prochains ,je les prendrais en 4.49 lesquelles me conseille tu , les match ou final match ?
Dernière édition par toyot60 le Jeu 27 Déc - 23:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms Jeu 27 Déc - 16:20 | |
| - toyot60 a écrit:
- je n'ai pas ce raccord
Tu en voudrais un ? Y a une boîte de painball pas loin de chez moi... je peux aller voir ? _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms | |
| |
|
| |
| Alfa Proj Competition PCP Pistol by Air Arms | |
|