Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptyDim 2 Déc - 13:28

Salut à tous, ce matin je suis allé au stand de Morhange en Moselle, juste à coté de chez moi pour voir un peu comment était ce club.

Les locaux paient pas de mine de l'extérieur, mais l'intérieur est sympa.

Il y a deux bâtiments, un avec l'accueil, le bar, le coffre et le pas de tir 10m (9 ou 10 lignes de tir avec ramène cible électrique), le tout chauffé (c'est bien pour l'hiver).

Le deuxième bâtiment comporte les pas de tir à 25 et 50 mètres en extérieur avec pas de tir couvert.
Il y a des tables de tir, on peut tirer couché, assis, ou debout.
Deux ramène cible électrique réservés aux 22lr.

Deux lignes de tir carabine gros calibre
Quatre lignes de tir 25m cible ou vitesse.

Il faut prendre une licence à l'année pour pouvoir y accéder, pas de cotisation supplémentaire.

Possibilité d'acheter les munitions et les cibles sur place.
Prêt de carabines et de pistolets match en PCP ou 22lr.
Ouvert le samedi après-midi et le dimanche matin.

Les gens présents ce matin étaient très sympa et mon proposé de m'essayer au pistolet et a la carabine 10m PCP afin de me faire une idée.

Je vais poster les cartons dans la bonne rubrique.

Ça me démange de prendre une licence pour aller là bas, sachant que c'est à 5min de chez moi.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptyDim 2 Déc - 14:28

Tu devrais pas hésiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptyDim 2 Déc - 16:09

Exactement.
Quand c'est près de chez toi, et en plus les gents sont sympa, n’hésite pas.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptyDim 2 Déc - 17:37


fonce john Very Happy

pour noël tu prends la licence , t achète la 97 à ta femme

et la lunette aux gosses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptyDim 2 Déc - 17:52

def54 a écrit:

fonce john Very Happy

pour noël tu prends la licence , t achète la 97 à ta femme

et la lunette aux gosses cheers

Suis le conseil de Def, John lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptyDim 2 Déc - 22:49

Plus dix !!!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptySam 8 Déc - 21:32

Et voilà, j'ai signé...

Je suis allé cet après midi au club et j'ai repris une licence.

J'ai fait quelques cartons et j'ai discuté avec les gens du club, et là, bonne surprise, je viens d'apprendre que le stand va s'agrandir dans l'année pour accueillir un pas de tir à 100 mètres, et le projet est en cours en partenariat avec les chasseurs de la région pour un pas de tir à 300 mètres.

C'est une bonne et une mauvaise nouvelle pour moi.

Bonne car je vais pouvoir tirer comme j'aime (loin).

Mauvaise, car je vais certainement finir par vouloir investir dans une carabine qui tir précise à 300 mètres, mais que j'en aurai pas les moyens (snif)

En attendant, je réfléchi beaucoup en ce qui concerne l'achat de ma carabine AC, car étant membre du club, je pourrais recharger ma carabine PCP (si j'en avais une) au club quand je voudrais.

Du coup, je ne sais de nouveau plus quoi faire, économiser un peu plus longtemps pour prendre une PCP (sachant que je peux tirer avec les armes du club, pistolets et carabines PCP ou .22lr) ou alors acheter ma HW77 ou 97 pour pouvoir tirer rapidement chez moi aussi.

Sinon, pour les conseils de def, je les ai suivi... je viens de prendre ma licence, et ma femme m'a commandé pour Noël (enfin j'ai acheté pour elle sur ebay) une lunette BSA 8-32x44 mildot. (mais elle aura son cadeau quand même).
Pour les enfants, ils sont trop petits pour le moment pour les joies du tir.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptySam 8 Déc - 23:58

Ben voila !!,félicitations !!! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptyDim 9 Déc - 0:30

+ 10 john cheers



après un dur choix s impose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptyDim 9 Déc - 1:03

C'est une bonne décision John ! Comme l'annonce Def, un choix est forcément réducteur et il sera donc difficile. Cela étant, c'est je le pense exaltant, de définir les critères prioritaires pour enfin, te déterminer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptyDim 9 Déc - 8:18

sniperjohn57 a écrit:

En attendant, je réfléchi beaucoup en ce qui concerne l'achat de ma carabine AC, car étant membre du club, je pourrais recharger ma carabine PCP (si j'en avais une) au club quand je voudrais.

Du coup, je ne sais de nouveau plus quoi faire, économiser un peu plus longtemps pour prendre une PCP (sachant que je peux tirer avec les armes du club, pistolets et carabines PCP ou .22lr) ou alors acheter ma HW77 ou 97 pour pouvoir tirer rapidement chez moi aussi.
.

Si tu peux emprunter, les armes du club, vas y allègrement, ne te gêne pas, elles sont là pour ça.

Tu peux néanmoins, garder l'idée de ton achat d'une HW97 (16 joules), car tirer avec ce genre d'arme à 50 mètres, cela demande, les mêmes qualités qu'un tireur longue-distance qui tire lui avec une arme 4 fois plus coûteuse et qui engouffre chaque mois 50 a 100 euros dans ses munitions.

Avec le temps tu pouras si tu veux, envisager l'achat d'une très bonne PCP 16 joules cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptyDim 9 Déc - 9:29

Merci Chouan, tu rejoins un peu l'idée que je garde au fond de moi...

Et je me dit qu'une hw97 (77) sera toujours facile à revendre.
(Ne faudrait il pas en acheter une d'occasion finalement pour ne pas perdre d'argent à la revente? Y a t il un "argus" des armes?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptyDim 9 Déc - 9:31

j'aime notre grand Sachem Vendéen il a la sagesse (même lorsqu'il entretient certaines "pièces"... Wink ) En AC c'est le Pape du choix fais lui confiance john !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptyDim 9 Déc - 14:28

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
j'aime notre grand Sachem Vendéen il a la sagesse (même lorsqu'il entretient certaines "pièces"... Wink ) En AC c'est le Pape du choix fais lui confiance john !

James!!!, tu n'es qu'un vil flatteur pirat

L'idée d'une HW97 d'occasion n'est peut être pas une mauvaise idée John, vu que c'est une carabine robuste, les bonnes occasions doivent pouvoir se trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) EmptyDim 9 Déc - 23:55

Mais non, mais non, les Sarrasins n'ont nul besoin de flatter mais ils ont de façon innée, le sens de la diplomatie sibylline (Orientale), tout comme les Anglo-Saxons d'ailleurs pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty
MessageSujet: Re: Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)   Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte stand de la claire-foret à Morhange (57340)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartons d'essai au stand de Morhange en Moselle.
» Manuel de decouverte du tir FFT
» Tir en stand AC pas de 25 et 50M ?...........
» Stand de tir de La Courneuve : la fin
» Mon stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Club de tirs et fédérations sportives tir :: Club de tir sportif-
Sauter vers: