| Avis sur ressort carré Ox | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis sur ressort carré Ox Lun 26 Nov - 12:08 | |
| Bonjour, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur les ressort à section carré comme ceux vendu chez Schneider sous la marque Ox |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Lun 26 Nov - 19:06 | |
| Je suis curieux de savoir comment il s'y prenne pour obtenir 40 % de compression en plus avec ce type de ressort.
J'avais jusqu'à présent pensé qu'un ressort parfaitement cylindrique avait la forme idéale pour exercer une poussée parfaite.
Au fait??? C'est le ressort globalement qui a une forme carrée ou c'est la section du fil du ressort qui est carrée??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Lun 26 Nov - 19:24 | |
| ont à essayé le XS ,mack et moi grosses vibrations , un tchong énorme du ressort lors du tir . à évité , sinon ont à ca : http://www.konceptus.pl/tuning-kits/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Lun 26 Nov - 19:36 | |
| - chouan a écrit:
- Je suis curieux de savoir comment il s'y prenne pour obtenir 40 % de compression en plus avec ce type de ressort.
J'avais jusqu'à présent pensé qu'un ressort parfaitement cylindrique avait la forme idéale pour exercer une poussée parfaite.
Au fait??? C'est le ressort globalement qui a une forme carrée ou c'est la section du fil du ressort qui est carrée??? C'est la section du fil qui est carré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Lun 26 Nov - 19:41 | |
| - def54 a écrit:
ont à essayé le XS ,mack et moi
grosses vibrations , un tchong énorme du ressort lors du tir .
à évité , sinon ont à ca :
http://www.konceptus.pl/tuning-kits/
D'accord, à éviter donc. Et pour le lien que tu as posté, c'est celui là que tu as dans ta cara? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Lun 26 Nov - 23:57 | |
| Les OX sont pour ceux qui veulent un max de puissance sans s'occuper de la précision. Def et Max ont compris l’intérêt de la précision et ont trouvé leurs bonheur. Le ressort doit être bien guidé et bien ajusté, pour un bon résultat. Je cherchait aussi des ressorts pour ma "mamie" la Fein 300S, on en trouve, mais en une seule pièce, d'origine il y a 2 ressorts, bobinés en sens inverse, ça c'est le top. Avec ce principe il y a la moitié de torsion du ressort à la compression. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mar 27 Nov - 9:23 | |
| - Citation :
- Je cherchait aussi des ressorts pour ma "mamie" la Fein 300S, * on en trouve, mais en une seule pièce, d'origine il y a 2 ressorts, bobinés en sens inverse, ça c'est le top. * Avec ce principe il y a la moitié de torsion du ressort à la compression.
ha !! la 300 s ..que du bonheur cette carabine !! on a tendance a l'oublié un peu , en qualifiant la 97 et la tx 200 de meilleur piston ressort ... la detente est nettement superieur sur la 300 * ca a le gros avantage de pousser droit !* on en trouve encore sur e-gun :http://www.egun.de/market/item.php?id=4035668 http://www.egun.de/market/item.php?id=4136391 |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mar 27 Nov - 14:40 | |
| Tu est aussi amoureux des tes premiers amours à ce que je vois. A un certain moment, je voulais bricoler la 300 pour l'utiliser en FT, comme il a fait DD. J'ai renoncé quand je ne trouvais pas les ressorts plus puissants, 15-16J, en 2 pièces inverses comme les originaux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mar 27 Nov - 18:27 | |
| ha , nostalgie quand tu nous tient ... ma 300 s vient de feter ses 40 ans cette année..elle est né en 1972 et tire toujours aussi bien ! pour son aniv. elle a eu droit a un lifthing complet joints, ressorts, clips, vis , poncage ..elle est comme neuve ! quand je la mets a coté de la HW 97 , elle n'est pas du tout demodée .. j'ai fait une ptite compet ufolep samedi dernier avec pour la roder , car les 601 du club on lachées ...moins caustaudes les petites jeunes tous les 10/12 ans elles font leurs proootfff je me suis pointé ,jean ,tee shirt et sans gant , mais super motivé et concentré ! bah, j'ai pas ete ridicule ..j'ai fait 6 em dans ma categorie (les vieux) et quel plaisir d'avoir fait la pige qqs 600 ,700 et autre machine moderne presentes - Citation :
- je voulais bricoler la 300 pour l'utiliser en FT
je trouve ca domage , elle est faite pour tirer avec son dioptre ...enfin , c'est mon avis .. je tire avec un peu tous les jours, une petite serie pour me maintenir en forme ..et faire mieux la prochaine fois le cul de la crosse et la loguesse sont plombé , elle super bien equilibré , l'ergonomie est top ,on se sens vraiment bien ensemble dans mes bras pas pret de divorcé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mar 27 Nov - 18:57 | |
| - sniperjohn57 a écrit:
- def54 a écrit:
D'accord, à éviter donc. Et pour le lien que tu as posté, c'est celui là que tu as dans ta cara?
oui , ont pris celui la , ont a mis la rondelle moyenne , après c est à toi de voir si tu veux les mettre toutes .... ont va en recommandé un , histoire d en avoir un d avance , si tu veux limité tes frais de port ..... |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mar 27 Nov - 19:58 | |
| - def54 a écrit:
- sinon ont à ca :
http://www.konceptus.pl/tuning-kits/ ca y est ..2 kit Konceptus commandé a l'instand !!(juste avant l'apero) j'avais essayé une 97 full gaz avec un kit "savachier" je ne sais plus trop la marque ,un titan XS ou un OX export, ou un V mach ... enfin ,bref ,pas agreable du tout niveau sensations et niveau bruit ... meme ma X5 a un plus jolie bruit ! j'ai tirer sur une casserole avec .. ca patate fort ,c'est sur , mais niveau precision et groupement .. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mar 27 Nov - 20:31 | |
| - Citation :
- ha , nostalgie quand tu nous tient ...
ma 300 s vient de feter ses 40 ans cette année..elle est né en 1972 et tire toujours aussi bien ! J'ai la même, 1972, très bonne cuvée. - Citation :
- .j'ai fait 6 em dans ma categorie (les vieux) et quel plaisir d'avoir fait la pige qqs 600 ,700 et autre machine moderne presentes
La cara est bonne, mais le tireur aussi. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mar 27 Nov - 20:47 | |
| tu verras bruno tu regretteras pas ça m étonne pas d après ce que j ai lu sur la toile , ça vibre beaucoup en 21 j . fanou en avait acheté une d origine en 21 j , il se plaignais des vibrations ... avec ce kit tu va retrouvé les sensations de ta cara d origine mais en 16 j au faites j ai adapté la roue , un petit coup de peinture et je te mets des photos |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mar 27 Nov - 22:36 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mar 27 Nov - 22:59 | |
| super , faites nous un sujet dessus |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mar 27 Nov - 23:16 | |
| Je lui laisse la parole, ça viens de lui. J'avais juste mis 20 centimes dans la machine et 5 minutes après il y avais plusieurs façon de faire. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mer 28 Nov - 9:17 | |
| - def54 a écrit:
- sniperjohn57 a écrit:
- def54 a écrit:
D'accord, à éviter donc. Et pour le lien que tu as posté, c'est celui là que tu as dans ta cara?
oui , ont pris celui la , ont a mis la rondelle moyenne ,
après c est à toi de voir si tu veux les mettre toutes ....
ont va en recommandé un , histoire d en avoir un d avance ,
si tu veux limité tes frais de port ..... Salut eddy, oui ça m'interesse, si tu en commande un, je veux bien me joindre a vous pour réduire les frais de port. C'est lequel que vous prenez, celui à 17 euros et quelques? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mer 28 Nov - 19:03 | |
| salut john. ils ont plus de kit 97 apparemment , bruno à du commandé les derniers hier ont va attendre un peu avant de commandé , ils vont peut être en ravoir , sinon ont prendras un kit de 77 . ont va attendre après noël..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mer 28 Nov - 19:22 | |
| - def54 a écrit:
salut john.
ils ont plus de kit 97 apparemment , bruno à du commandé les derniers hier
ont va attendre un peu avant de commandé , ils vont peut être en ravoir ,
sinon ont prendras un kit de 77 . ont va attendre après noël..... Ok, ça marche, de toute façon je compte pas acheter la cara avant Noël. Mais il me semble que le kit 97 à juste une pièce qui viens au bout du canon (dans l'espèce de cache flamme) sinon la mécanique est la même. Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mer 28 Nov - 19:29 | |
| + 10 mais ont la pas reçu ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Mer 28 Nov - 23:15 | |
| - Citation :
- je voulais bricoler la 300 pour l'utiliser en FT
Avec son grand volet supérieur de chargement, on ne peut y mettre de lunette. _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Jeu 29 Nov - 0:17 | |
| Si, si, Jidé. Regarde celle de Wovooka. Depuis 2 ans il fait les open avec. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Jeu 29 Nov - 21:44 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Si, si, Jidé.
Regarde celle de Wovooka. Depuis 2 ans il fait les open avec. Comment il s'est débrouillé avec ce gros verrou qui se relève au-dessus ??? EDIT OOOOOOOups, je confonds avec ma Fein 600 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!_____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Ven 30 Nov - 0:36 | |
| Pas grave, Jide. Pour la série 600 il y a aussi une solution. Celui là ou celui ci ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox Sam 1 Déc - 12:52 | |
| Bon... le sujet a "dérivé" ! Mais, c'est intéressant, les ressorts... "Ploïïng", ou "Schtakk!", ça fait vraiment une différence. Les sections de fil carrées ou rectangulaires apportent un plus si le logement (la "place") est primordiale, mais dans tous les cas, il se fatiguent plus vite et ne satisfont pas à beaucoup de formes et conceptions. Le vrai problème est d'empêcher les vibrations (puissantes!) d'endommager le ressort à la détente (fin de l'effort): on comprime un ressort lentement, mais il doit se détendre (donner sa force) plus vite dans le cas d'une arme à air. Comme l'a dit Chouan et puisqu'il s'agit bien d'un ressort de "compression" le meilleur profil de fil d'acier est du type cylindrique (rond) : les vibrations au sein de la matière (acier dans ce cas) peuvent "s'évacuer" de manière chronologiquement homogène, soit de façon uniforme dans toutes les directions (360°). Si le fil présente des angles (le plus "résistant" étant l'angle droit, 90°), les vibrations vont le "fatiguer" d'autant plus vite: la matière qui nous servait à obtenir de la force (résistance) va simplement poser obstacle et se détériorer (des micro-fissures vont apparaître). Donc, un ressort de pression formé à partir d'un fil carré ou rectangulaire va produire une force plus importante à la détente, avec plus de vibrations "parasites", mais se fatiguera (donc devra être remplacé) plus vite qu'un ressort de fil "rond". PS: Chouan et notre ami Matrix je ne vous oublie pas, j'ai des bouts de "corde à piano". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur ressort carré Ox | |
| |
|
| |
| Avis sur ressort carré Ox | |
|