Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carton du dimanche (.22lr) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Carton du dimanche (.22lr) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Carton du dimanche (.22lr)

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Carton du dimanche (.22lr) Empty
MessageSujet: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyDim 28 Oct - 18:56

Salut à tous!

Vu qu'il faisait beau ce matin j'en ai profité pour tirer un peu avec ma 54.
Voici les cartons à 50 mètres couché en appui sur trépied à la lunette.
Celui-ci, 12 cartouches Lapua X trainer
Carton du dimanche (.22lr) Photo071
Carton du dimanche (.22lr) Photo074
Celui-ci, 10 cartouches Eley match EPS
Carton du dimanche (.22lr) Photo072
Carton du dimanche (.22lr) Photo073
Après j'ai arrêté j'avais les mains gelé :llll: :llll:

Les croix rouge sont les tirs qui ne sont pas à moi (j'ai utilisé les cartons déjà utilisé qui sont au stand ^^)

J'en suis content de ma Anschutz! Plus qu'a changer la lunette car le réticule est trop gros (bushnell trophy XLT) et je distingue mal le 10, baisser un peu le poids de la détente et ce sera parfait pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyDim 28 Oct - 19:08

cheers bravo voilà de beaux cartons Carton du dimanche (.22lr) 517658
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyDim 28 Oct - 20:11

Très beaux cartons Julo cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyDim 28 Oct - 20:35

Superbes cartons Julo bravo Carton du dimanche (.22lr) 517658
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyDim 28 Oct - 20:51

Merci à vous,
c'est pas grâce à moi, c'est grâce à elle

Carton du dimanche (.22lr) Dsc_0155
Carton du dimanche (.22lr) Dsc_0156
I love you I love you I love you I love you
lol! lol! lol! lol!
J'aime pas sa crosse par contre, je me tâte à l'idée de lui faire une peinture originale genre marbré:
Carton du dimanche (.22lr) IMG_2006
Mais en noir avec des "filets" blanc

ou dans ce style
Carton du dimanche (.22lr) MBR_Tracker_colors__1

De toute façon c'est normalement celle la qui doit accueillir ma crosse en noyer (mais j'ai peur pour ce qui est d’encastrer la partie mécanique dans le bois, c'est assez "chiadée" sur celle la.)

Puis je voudrais aussi lui faire un bronzage au sel, pour avoir un bronzage glacé magnifique (style de bronzage que l'on trouve sur certain S&W) Le soucis est de trouver une cuve suffisamment grande pour accueillir le canon Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyDim 28 Oct - 21:41

beaux cartons mon petit julounet cheers

moi je la trouve bien comme ca ta cara Very Happy

quel poids elle fait ?
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyDim 28 Oct - 22:24

Superbe les cartons,la carabine mais je la connaissais déjà !!!,et le julonet !!! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyDim 28 Oct - 22:27

Citation :
quel poids elle fait ?
Elle est pas très lourde, elle est prévu pour faire de la S.M (donc tirer debout) du coup le fut est pas mal creusé, elle doit faire dans les 3-4 kg pas plus je pense.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyLun 29 Oct - 18:32

IL y a tellement de possibilités avec ses peintures que je ne sais plus ce que j'aime ou pas scratch

Ouf ça c'est une question assez dur! Sachant que chaque canon a une munitions différentes c'est vague Exclamation

Après pour de la bonne précision à pas trop chère, celle qui reviennent le plus et qui vont dans beaucoup de canon ce sont en premier les Lapua X trainer, ensuite les Geco, après il y a des winchester standard et des CCI qui vont bien aussi.
Enfin c'est trop dur à définir car ça varie énormément en fonction des lots et des carabines, du coup, nous en compétition on passe notre temps à chercher des munitions de match.
Pour ça on test à peu près toutes les munitions parce qu’il n'y a pas de règles, et dans chaque sortes de munitions on prend des lots différents, les lots qui change c'est quand ils arrêtent une machine, pour changer, réparer, remplir un truc...
Et du coup à chaque fois qu'il y a un changement dans la chaîne il y a un changement de lot.
Par exemple de la Eley Team du lot 07813 (je dis au hasard hein) peut-être géniale dans ma carabine, mais celle du lot fabriqué 2 mois après 2168 peut-être carrément nul!
C'est pour ça qu'on ne peut pas vraiment définir laquelle est la meilleur.

Du coup qunad on repeère un beau lot on en ahète le plus possible pour être tranquille ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyLun 29 Oct - 18:50

Du coup en attendant de trouver une solution je m'éclate sur ma crosse d'essai avec de la gouache Carton du dimanche (.22lr) 2006489282Carton du dimanche (.22lr) 2006489282Carton du dimanche (.22lr) 2006489282Carton du dimanche (.22lr) 2006489282
Carton du dimanche (.22lr) Photo078
Carton du dimanche (.22lr) Photo079
J'avais pas finit de la poncer et j'avais un peu la flemme, la au moins j'ai un vrai motif (Quoique aec un vernis pour faire une effet de vitre ça pourrait être originale lol!)Carton du dimanche (.22lr) 2006489282Carton du dimanche (.22lr) 2006489282
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyLun 29 Oct - 22:40

Wouah !!!!,ça c'est du gouachage !!!! Shocked

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyLun 29 Oct - 22:56

cloholdo a écrit:
Tu n'aimes pas le bois tout simplement ?
Non celle la est en chêne collé, c'est moche je trouve ^^
L'autre en noyer bénéficiera d'un poncé huilé du mieux que je pourrais Razz

J'aime pas le bois simple genre hêtre, je trouve ça fade.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyMar 27 Nov - 9:17

C'est une belle 22 que tu as là Julo.

Je pense que la précision sur une Anschütz n'est plus a prouver.

Je voulais prendre une Anschütz aussi quand j'ai acheté la mienne il y 12 ans, j'ai pas mal hésité à l'époque, et quand je me suis décidé pour l'acheter, le vendeur m'a dit qu'elle était parti le matin même.

Comme j'étais impatient (j'avais 21 ans) j'ai pris une CZ 452 et j'ai fait monter une lunette Tasco 3-9x40 dessus. Je ne regrette pas ce choix car je la trouvais très précise.

Mais en voyant la tienne, je me dit que j'aurais du commander et attendre un peu pour avoir ma Anschütz tant rêvé.

Perso, pour ta crosse, je la verrai bien noir mat avec des parties façon carbone (genre feuille autocollante) au endroits ou tu met les mains, ou sur les cotés de la crosse et du fut, mais ce n'est que mon avis...

Bonne journée à toi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyMar 27 Nov - 10:16

Beau cartons !!! Et belle cara, faire juste un marbré blanc et noir suffirait peut être sur celle la elle est magnifique de ligne, garde le noyer pour une autre non?

julo du 72 a écrit:

Le soucis est de trouver une cuve suffisamment grande pour accueillir le canon Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors ca c'est simple !!! Magasin bricolage, un mètre de tuyau PVC de diamètre suffisant, un bouchon pour fermer a un bout, tu met vertical sur le coté bouché bien sur, et voila ta cuve a canon pour quasi rien !!! Wink Idem avec un tuyau en métal si tu dois y brancher une batterie pour un bronzage !

Si il y a produit dangereux tu fait ça en extérieur, avec une ficelle qui traverse l’intérieur du canon et un bon gros nœud au bout, tu la laisse dépasser hors du tuyau, ca te permet de sortir le canon du liquide sans le toucher.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyMar 27 Nov - 20:24

sniperjohn57 a écrit:
C'est une belle 22 que tu as là Julo.

Je pense que la précision sur une Anschütz n'est plus a prouver.

Je voulais prendre une Anschütz aussi quand j'ai acheté la mienne il y 12 ans, j'ai pas mal hésité à l'époque, et quand je me suis décidé pour l'acheter, le vendeur m'a dit qu'elle était parti le matin même.

Comme j'étais impatient (j'avais 21 ans) j'ai pris une CZ 452 et j'ai fait monter une lunette Tasco 3-9x40 dessus. Je ne regrette pas ce choix car je la trouvais très précise.

Mais en voyant la tienne, je me dit que j'aurais du commander et attendre un peu pour avoir ma Anschütz tant rêvé.

Perso, pour ta crosse, je la verrai bien noir mat avec des parties façon carbone (genre feuille autocollante) au endroits ou tu met les mains, ou sur les cotés de la crosse et du fut, mais ce n'est que mon avis...

Bonne journée à toi.
Et bien moi c'est pareil, enfin c'est surtout le prix qui me repoussé, je pensai partir sur une cz, très bon matériel, mais vu que je fais de la compétition avec du anschutz j'ai du mal à passer à autre chose, quand j'ai vu l'ocasion, mais avec l'avantage cz (car c'est une .22 comme elle de compétition sauf qu'elle a un chargeur) j'ai sauté dessus!!
Ton idée est très bonne faut que je vois ça!
Pas bête non plus hit,je suis assez indécis en fait scratch

Citation :
Alors ca c'est simple !!! Magasin bricolage, un mètre de tuyau PVC de diamètre suffisant, un bouchon pour fermer a un bout, tu met vertical sur le coté bouché bien sur, et voila ta cuve a canon pour quasi rien !!!
Je crois que je devrais chauffer moi pour mon bronzage au sel, donc en métal, ça se trouve facilement?
Par contre faut chauffer partout de manière "homogène" scratch

J'ai vraiment envie de le faire ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyMar 27 Nov - 20:57

Aie, je pensais que tu ferais ca avec du sel et une batterie, j'ai jamais vraiment regardé cette méthode mais ca semblait pas mal.

En chauffe il faut monter apparemment a 140/145°, avec des produits dangereux et agressif pour le métal, du coup je peut même pas te dire de te faire souder quatre rectangle de métal ensemble, apparemment laisser le mélange chauffé un moment pourrait bouffer les soudures...

Sur certains forum les gens parlent de turbotière en cuivre (grosse casserole trés large pour cuire les grands poisson), mais ca coute un bras, du coup je vois pas, mais cette technique a l'air difficile, faut bien se caler avant de se lancer la bounce

Sinon il vaut mieux apparemment toujours sur les retours d’expériences des forums, un bac en inox, avec de larges bords pour laisser au moins 20cm au dessus du niveau du mélange pour les projections de produit hors de la cuve.

Perso avec tout ce que je récupère, tout ce que je vois qui pourrait faire l'affaire c'est un petit chauffe eau usagé coupé en deux, une bonbonne d'air comprimé qu'il y a sur les camions coupés en deux (j'ai ca qui me sert de barbecue lol! ), un tuyau inox de poele a la limite, idem coupé en deux mais faut être sur de pouvoir boucher les cotés et que la soudure tienne scratch

Aprés je vois pas, mais je suis sur que les anciens trouveront un "tuyau", je débute moi Smile
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyMar 27 Nov - 23:30

Beaux cartons Julo. cheers

Franchement, je n'aime pas ces couleurs marbrées, j'adore le bois, ses veines et son satin.
Mais ce n'est que mon avis. Very Happy

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyMer 28 Nov - 16:08

Il faut que je me renseigne sérieusement, un gars au club fait ça, que je connais bien d'ailleurs, il va m’expliquer tout ça Smile
En même temps il faudrait pas que ce soit trop volumineux, parce-que le sel de bronzage coûte bien chère ^
Merci lesca, effectivement moi aussi, mais quand celui-ci est bien "veiné " Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyMer 28 Nov - 17:22

beaux cartons ! belle arme...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyMer 28 Nov - 18:32

Ces sels de bronzage agissent par éléctrolyse, non???

Si c'est le cas, le jour ou tu passeras à la maison, j'ai tout le matos pour ça, c'est plus compliqué que l'on croit, et en fait pour un bon résultat, il faut faire des éssais sur un simple tube d'a peu près le même diamètre. La disposition des éléctrodes, le voltage, l'ampérage, la teneure en sulfate de cuivre du bain et son dosage en sel sont des paramètres très long à mettre en oeuvre.

En tout cas inutile d'acheter des produits Hyper-chers, on trouve encore tout ce qu'il faut pour trois francs six sous.

J'ai obtenu de superbes résultats de bronzage, mais c'est toujours très chiant pour bien maîtriser le dépot de cuivre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyMer 28 Nov - 18:38

Bien non je ne crois pas, c'est juste à diluer dans l'eau chaude je crois! (très chaud il faut mettre à plus de 130 degré et il faut beaucoup de sel, 1kg pour 1 litre je rois!!)
Et du coup c'est assez simple, il faut juste un bon polissage avant après et le retirer au bon moment.

Tu as une cuve Chouan?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyMer 28 Nov - 19:18

julo du 72 a écrit:
Bien non je ne crois pas, c'est juste à diluer dans l'eau chaude je crois! (très chaud il faut mettre à plus de 130 degré et il faut beaucoup de sel, 1kg pour 1 litre je rois!!)
Et du coup c'est assez simple, il faut juste un bon polissage avant après et le retirer au bon moment.

Tu as une cuve Chouan?

C'est bien une forme d'éléctrolyse, mais sans l'adjonction de courant électriique (celui ci se cré de façon naturelle du fait de la température du bain et de la différence de potentiel électrique entre le bain et la pièce d'acier)

Par contre ce qui m'inqièterait à ta place, c'est cette fameuse température de 130 degrés. Pourquoi? Parce que les canons de 22LR sont peu trempés voir pas du tout. Leur mode de forgeage est fait en grande partie par écrouissage (sorte de laminage à chaud ou à froid) auxquel cas, une durée prolongée de chauffe à cette température va certainement détendre les fibres de l'acier et modifier la rigidité du canon. Ca changeras tes paramètres de tir et pas forcément dans le bon sens.

Pour la cuve, j'ai ce qu'il faut en plastique, mais c'est prévu pour une électrolyse classique à température ambiante et courant électrique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyMer 28 Nov - 19:24

Ah tien je n'y avais pas pensé à ça lol! lol!
Effectivement scratch scratch IL serait plongé une dizaine de minutes environ je crois.
scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyMer 28 Nov - 19:26

A ce que j'ai lu un peu plus lontemps que ca !!! Le sel dont tu parle se met a l'eau chaude, mais je serais plus partant pour de l'electrolyse perso ! Surtout avec un Chouan qui a déja essayé ca...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) EmptyMer 28 Nov - 19:29

Oui peut-être, enfin par contre visiblement c'est pas simple Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carton du dimanche (.22lr)   Carton du dimanche (.22lr) Empty

Carton du dimanche (.22lr)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant