Rappel du premier message :
Bonjour à tous et compliment pour ce forum. Je débute dans le domaine de l'Airgun comme dans celui du tir en général. Parfaitement néophyte donc hormis des essais il y a quelques années au tir à la carabine à air comprimé.
Mon arrivée parmi vous a en fait été motivée au départ par la recherche de maquettes de répliques d'armes en plastique ou métal à construire mais je n'ai rien trouvé. Et puis, de fil en aiguille (non, non, la couture n'est pas un autre de mes hobbies..) par les liens interminables d'internet, je me suis intéressé à l'activité Airgun que je connaissais vraiment pas du tout il y a quelques jours.
Je prends donc le temps pour me documenter et découvrir cet univers que j'ai prévu de partager avec mon fils de 16 ans. J'ai donc fait l'acquisition d'un Dan Wesson 6', avant tout conquis par le réalisme du chargement du barillet. Mais bon, comme mon but était plus de faire de la cible qu'autre chose, et donc de trouver une réplique d'une bonne précision, j'ai vite compris que je n'avais pas choisi le bon canon (il manque les rayures...) ni les bonnes billes (zut c'est pas du plomb et si j'ai bien compris çà rebondit un peu trop...).
Je vais donc faire mes premiers pas pour de la cible à 5 m dans mon garage avec le DW et me familiariser avec tout ce qui tourne autour du CO2. Et puis, je vous demanderai de multiples conseils le moment venu pour faire l'acquisition d'une réplique (pistolet ou carabine) pour du tir de précision, pour le loisir dans un premier temps. J'ai aussi un petit côté collectionneur et je n'exclue pas, à défaut de ne pouvoir les construire, de me procurer les répliques qui me parleront le plus.
Comme vous l'avez compris, je viens de tomber dedans !!!! Au plaisir de vous lire sur le forum et merci de votre indulgence pour mes questions de parfait débutant.