Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
guide de ressort custom télescopique 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

guide de ressort custom télescopique 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun

guide de ressort custom télescopique

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

guide de ressort custom télescopique Empty
MessageSujet: guide de ressort custom télescopique   guide de ressort custom télescopique EmptySam 29 Sep - 21:15

holà!
en fouillant le net, je suis tombé sur une photo qui vient d'un forum air gun outre-atlantique, GTA.
le post concerne l'essai d'une norica storm, mais un membre à apparement fabrique un guide de ressort "maison" télescopique, qui à mon avis peut résoudre le probléme des vibrations lors de la détention du ressort comprimé car celui-ci est guidé constamment de façon optimale!
bien sur, ce systéme à un inconvenient, la friction entre les deux piéces télescopiques qui demande d'etre polies et bien graissées/huilées et entrainnent une petite perte de puissance (d'aprés ce que j'ai compris en parcourant ce forum).
l'idéal serait de reproduire cette piéce en téflon!
j'en viens donc à ma question, quelqu'un serait-il capable de réaliser cette piece en fer, laiton, alu...etc? et pourquoi pas en téflon?!?
voici le lien de GTA la photo du guide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: guide de ressort custom télescopique   guide de ressort custom télescopique EmptySam 29 Sep - 21:26

Il faudrait, les dimensions scratch

par contre je suppose que les pièces coulisse l'une dans l'autre, mais vu leur longueur le ressort doit être mollement compressé scratch
L'idée est bonne, mais je verrais bien un élément télescopique de plus, et puis ça m'arrangerait, parce que mon tour n'a que 350 mm entre pointe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: guide de ressort custom télescopique   guide de ressort custom télescopique EmptySam 29 Sep - 22:36

salut chouan
ma question était une approche générale du sujet et ne concerne aucune AC en particulier pour l'instant!
evidemment, les côtes exactes devront étre adaptée à chaque type de carabine, je voulais juste savoir si c'était possible à réaliser sans trop de contraintes!
effectivement, les deux piéces coulissent l'une dans l'autre et leur longueurs respectives correspondent à la difference ressort repos/ressort compréssé, qui à vu de nez ne dépasse pas les 10cm dans la majorité des cas!
sur la photo, le guide intégre en plus la masse percutante qui à mon goût est inutile! de plus, la partie du guide la plus longue est "coté piston", à mon avis, c'est l'inverse qu'il faut faire.
concernant une 3eme partie mobile, je ne vois pas trop ce que tu veux dire?
pour finir, la distance maxi entre pointes de ton tour est largement suffisante puisque les deux pieces mobiles seront usinées séparément, et sachant qu'un ressort d'AC mesure en moyenne jusqu'à 30cm, la partie la plus longue des deux piéces coulissante n'exedera pas ces 30cm.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: guide de ressort custom télescopique   guide de ressort custom télescopique EmptyLun 1 Oct - 15:46

Je n'ai sans doute pas le compas dans l'oei, mais on dirait sur les photos que la longueur une fois emboitées les deux pièces est très largement supérieure aux trente centimètres d'un ressort déployé.
guide de ressort custom télescopique 0_30301_b6bfa885_XL

Par contre il faut que le diamètre de la partie tube et de la partie piston soit très proche l'une de l'autre pur conserver ce principe de guidage du ressort. scratch

Et, est-ce que on ne pourait pas diminuer la masse percutante (piston) en longueur pour conserver, le maximum de course au ressort Question
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: guide de ressort custom télescopique   guide de ressort custom télescopique EmptyLun 1 Oct - 22:23

effectivement, sur la photo il n'y a aucun repére visuels pour donner l'echelle, mais il faut se dire que le diametre de la partie qui rentre dans le ressort fait 12mm (en référence au ressort de ma norica marvic gold 23 joules), donc à visto de naz, les deux piéces une fois emboitées ne dépasse pas les 16/17cm!
comme je l'ai dit plus haut, la masse percutante peut trés bien étre zappée (c'est ce que j'ai fait sur la marvic) ou bien diminuée sans problémes!
ce matin, j'ai commencé à réfléchir sur un prototype que je pourrai réaliser en tubes de cuivre (et oui, je suis plombier,bier,bier,bier,bier....), du 10x1 qui rentrerais dans du 12x1 sur lequel je souderais deux collet battus pour faire les butées! bon, c'est pas top le cuivre au niveau des frictions, mais bien graissé, ça permetras de faire des essais

guide de ressort custom télescopique Guides10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: guide de ressort custom télescopique   guide de ressort custom télescopique EmptyMar 2 Oct - 6:54

J'ai hâte de connaitre tes résultats Redneck bounce bounce bounce

Par contre si on diminue la partie pleine à droite de l'image, estce qu'il ne faut pas augmenter la longueur emboitée????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: guide de ressort custom télescopique   guide de ressort custom télescopique EmptyMar 2 Oct - 9:51

chouan a écrit:

Par contre si on diminue la partie pleine à droite de l'image, estce qu'il ne faut pas augmenter la longueur emboitée????

oui, une des deux pieces doit être rallongée d'autan!
par contre, comme tu le disais plus haut, sur la photo, il n'y a pas beaucoup de course pour la compression du ressort! je viens de mesurer sur la "marvic", quand je comprime le ressort, le piston recule de 10cm avant d'accrocher le bloc détente.
je crois comprendre ce qu'a fait le proprietaire de la piece en photo: en augmentant la longueur de la masse percutante, il rattrape la moitié de la course du ressort! ce qui implique deux problémes:
- son ressort n'est jamais au repos, il est toujours à moitié comprimé lorsqu'il remise sa cara!
- pour le remontage,ça doit être sportif si on ne posséde pas de presse à ressort!
je pense qu'il à fait ça pour avoir les deux demi-guide déja bien emboité et asurer la rigidité de l'ensemble et le guidage du ressort!
pour les résultats, il faudra attendre un peu car du cuivre 10x1 ça court pas les rue de nos jours et puis on utilise quasiment que du multicouche ou du PER!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: guide de ressort custom télescopique   guide de ressort custom télescopique EmptyMar 2 Oct - 16:16

En effet Redneck, je suis d'accord avec toi, le ressort doit toujours rester en compression intermédiaire, ce n'est peut être pas génant, mais ça peut expliquer la perte de puissance scratch
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: guide de ressort custom télescopique   guide de ressort custom télescopique EmptyMar 2 Oct - 17:31

Les ressorts sont toujours assez compressés.
Sur ma Diana 50, j'ai dut faire, avec une tige fileté de 10mm et un cadre, un appareil pour le comprimer.
Malgré cela, ça n'as pas été du gâteau. Dur, dur.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: guide de ressort custom télescopique   guide de ressort custom télescopique Empty

guide de ressort custom télescopique
Page 1 sur 1