Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix de carabine pour tir sportif - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix de carabine pour tir sportif - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 choix de carabine pour tir sportif

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:47

Rappel du premier message :

Bonjour,
Avec mon épouse nous avons décidé de nous mettre au tir sportif, carabine à 10 mètres.
Nous sommes inscrits dans un club, mais nous voudrions dans les prochains mois investir dans notre arme.
J'ai fait le tour du forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent, à chaque fois ce sont des questions qui concernent plus la technique, accessoires, améliorations de l'arme (esthétique), que sur la fiabilité, robustesse etc (peut être que cette arme est parfaite et qu'il n'y a rien à dire justement)
En conséquence, je vous sollicite pour avoir votre avis sur mon choix.
Nous sommes intéressés par une carabine FEINWERKBAU P700 Alu ?
ensuite on m'a parlé de WALTHER, mais je n'ai pas regardé encore de manière approfondie cette marque !
Ensuite quels plombs me conseillerez vous ?
en vous remerciant
@+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:35

Spartan a écrit:
Citation :
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Je parle d'une époque ou l'on faisait beaucoup de sur mesure....Renzo tu as raison dans ce créneau d'achat tout est réglable, je n'avais pas pris la "mesure" de la question de margunmot choix de carabine pour tir sportif - Page 2 862462
Et puis comme tu le sais je ferraille aujourd'hui beaucoup à l'arme de poing en ..... polymère de haute technologie (ce que beaucoup ne savent pas d'ailleurs) Wink
.

Si,si pour la technologie !!! choix de carabine pour tir sportif - Page 2 862462


Vous le savez vous les "anciens"comme toi Spartan, mais les chenapans.... Question Question Question lol!


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mar 25 Sep - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:47

ah spartan il se sucre au passage lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 17:42

Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 18:45

Le Spartiate est droit et honnête n'en doute pas Baboune Very Happy
Je le connais ce Spartan il est incorruptible et fort sympa en plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 22:37

Merci,James !!!,tu a toujours la bonne parole mon pote sudiste,j'ai de nouveaux projets airgunniens !!!.
je t'expliquerai ça demain !!! choix de carabine pour tir sportif - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 7:39

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Le Spartiate est droit et honnête n'en doute pas Baboune Very Happy
Je le connais ce Spartan il est incorruptible et fort sympa en plus ! cheers


je n'en doute pas une seconde Very Happy

mon post etait une boutade c'est vrai que j'ai l'esprit un peu torturé en ce moment lol!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspartame choix de carabine pour tir sportif - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 7:41

Je connais ton humour Baboune et il nous fait bien rire Wink Ne change rien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 23:42

Plutôt demain !!pfffff,trop occupé encore travaillé tard !!!.
C'est comme cela que je l'avais compris baboune !!!! choix de carabine pour tir sportif - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 13:21

Bonjour,
Je désire juste une précision.
Si j'effectue cet achat, je vais recevoir mon arme montée et réglée d'usine.
Dans l'absurde, il ne me restera plus qu'à la régler à ma morphologie et ensuite faire des cartons. C'est bien cela ?
Je pense qu'il faudra faire quelques rajustements.
Par contre je n'ai pas trouver de post parlant des réglages de l'arme par rapport à notre morphologie. Où pourrais je trouver ces infos ?
en vous remerciant
@+
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 13:48

Si tu effectue ton achat dans une bonne armurerie,tu auras ce genre de conseils sur place,n'hésite pas a posé des questions !!! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 14:21

Comme dit Spartan, si tu est chez un BON armurier, il peux te conseiller.
Ils ne sont pas nombreux ceux qui connaissent à fond le tir sportif.

Tu aura plus de conseils, par les entraineurs, dans un club de tir.

Je plains "coupable", je règle mes carabines à mon gout personnel, peut-être pas optimisés, mais ça me conviens très bien. cheers

Toujours en cherchant la position la plus naturelle et agréable, en premier la longueur du fut > le repose joue, pour avoir le dioptre bien placé (sans contorsions) Very Happy
Après la plaque de couche, angle, hauteur, position > le crochet de la plaque de couche, pour un appuis stable.
Ensuite la détente, position, angle, distance pour qu'elle soit bien positionnée à mon doigt.

ET ............. je recommence depuis le début ............... 1 fois ............ 2 fois ..............3 fois ......... tant que ..... en épaulant l'arme, tout tombe parfaitement à sa place.

choix de carabine pour tir sportif - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 14:43

Bonjour,
Merci pour les infos
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 18:45

Il y a à peu près autant de réglages que de tireurs

Pour les conseils, les entraineurs ou les compétiteurs au sein d'un club, sont les meilleurs interlocuteurs, en tout cas bien meilleurs que la plupart des armuriers.

Ces gens, sauront te conseiller utilement, sur les erreurs grossières à ne pas commettre dans les principaux réglages. Malgré tout, en partant des bases qu'ils sauront te donner, il faudra que tu essaye de diverger légèrement de ces réglages pour obtenir ton réglage idéale.

Une notion esssentielle, comme le dit Lescarroz, c'est que la carabine se mettent en position toute seule quand tu épaule.

Une seconde notion tout aussi imprtante, c'est que les réglages que tu a adopté te permettent d'enchainer le maximum de tirs avec un minimum d'effort. c'est souvent la clé des compétiteurs sur les pas de tirs, car tenir le centre de la cible en enchainant les tirs pendant plus d'une heure demande autant d'effort, que de capacité pure à être précis.

Entraine toi face à une glace, règle ta longueur d'épaulé en premier, ensuite l'orientation de ta crosse, ensuite ta détente.

Et comme le disait Nicolas BOILEAU:
« Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptySam 29 Sep - 13:14

Bonjour,
Je viens vous solliciter une nouvelle fois, mais pour une autre carabine à savoir la TESRO RS PRO, il existe également la ECO et la BASIC, je pense que la PRO est celle qui correspond à la fein 700 Alu.
J'ai fait des recherches, il existe des post de 2007-2008, dans lesquels on parle de marque récente, de bonne qualité, bon rapport qualité prix.
Je voudrais avoir vos avis sur cette arme, puisque à ce jour il existe quelles années de recul avec cette marque.
en vous remerciant
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptySam 29 Sep - 13:31

« Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. »

ça me parle ça Chouan scratch mais dans quelle situation ? scratch

En fait c'est comme pour le graissage Wink il faut prendre son temps pour le faire bien.... choix de carabine pour tir sportif - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptySam 29 Sep - 15:01

Aushaker. à écrit:
Citation :
En fait c'est comme pour le graissage il faut prendre son temps pour le faire bien....
Ouaip, ça me rappelle un post mémorable lol!



@Margunmot

Je ne connais pas cette carabine, mais j'ai longuement essayé un pistolet PCP 10mètres TESRO, c'est du bon matériel à un prix alléchant, qualité allemande, réglages bien conçus et apparement bien solide.

Quand on regarde cette carabine TESRO, ça ressemble bigrement à la Fein:
choix de carabine pour tir sportif - Page 2 20081123104802

J'aurais tendance à dire que cette arme doit tenir ces promesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptySam 29 Sep - 23:25

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

En fait c'est comme pour le graissage Wink il faut prendre son temps pour le faire bien.... choix de carabine pour tir sportif - Page 2 84415

lol! lol!

Blague a part, tu va devoir passer un peu de temps à régler et rerégler ta carabine, jusqu'à trouver les réglages optimaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 11:44

Bonjour,
Je suis conscient qu'il va me falloir quelques séances de tir pour obtenir un bon réglage, parce qu'il y a aussi le tireur à régler Laughing
Ensuite je pense que plus l'arme est sophistiquée plus les réglages sont minutieux Exclamation
Ensuite c'est le choix de l'arme qui pour l'instant me pose soucis, car la fein et la tesro me plaisent bien, mais j'ai moins d'avis sur la tesro qui malgré le peu que j'ai pu lire semble être du bon matériel, donc je ne sais pas me décider choix de carabine pour tir sportif - Page 2 587690
Mais il semblerait que sur ce forum peu de personnes ont eu dans les mains la tesro RS 100, pour pouvoir me donner leur avis.
en vous remerciant
bon dimanche
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 12:26

Citation :
Ouaip, ça me rappelle un post mémorable
lol! lol! lol! lol!

Citation :
Je suis conscient qu'il va me falloir quelques séances de tir pour obtenir un bon réglage, parce qu'il y a aussi le tireur à régler
Oui tu vas voir au début c'est la galère lol! Surtout que tu va régler mais tu n'y verra pas forcément d'incidence sur les tirs, donc pas l'utilité, c'est seulement au bout de quelques mois que tu verras vraiment l’utilité et que tu appréciera Exclamation

Au début je te conseillerais de ne pas te caser la tête avec ça d'ailleurs, fais les réglages principaux, et laisse le reste réglé "standard" le temps de bien t’habituer à la carabine, et après vraiment après tu essayes d’approfondir.

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 13:41

Les Tesro ce sont des très bonnes carabines et pistolets.
Depuis quelques années on les retrouve su les podiums.

Mais. comme j'ai dit plus haut, je te conseille fortement d'épauler les carabines de ta première sélection et les autres aussi. Very Happy
(ma voiture, n'as pas été choisie par son aspect extérieur, que j'aime plus ou moins, mais par son confort et agrément à la conduire. Very Happy )
L'important est de se sentir bien.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 13:46

Bonjour Lescarroz
Lescarroz a écrit:
Les Tesro ce sont des très bonnes carabines et pistolets.
Depuis quelques années on les retrouve su les podiums.
Mais. comme j'ai dit plus haut, je te conseille fortement d'épauler les carabines de ta première sélection et les autres aussi. Very Happy
(ma voiture, n'as pas été choisie par son aspect extérieur, que j'aime plus ou moins, mais par son confort et agrément à la conduire. Very Happy )L'important est de se sentir bien.
Justement le seul soucis c'est que je n'ai pu épauler que deux marques pour l'instant, mais je ne connais personne avec une tesro.
d'où mon dilemme du choix Mad
merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 13:54

Lescarroz a écrit:

Mais. comme j'ai dit plus haut, je te conseille fortement d'épauler les carabines de ta première sélection et les autres aussi. Very Happy
(ma voiture, n'as pas été choisie par son aspect extérieur, que j'aime plus ou moins, mais par son confort et agrément à la conduire. Very Happy )
L'important est de se sentir bien.
+10000!!!!!!!!
Surtout que dans cette gamme elles sont toutes (ou presque) bonnes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 14:26

margunmot a écrit:

Justement le seul soucis c'est que je n'ai pu épauler que deux marques pour l'instant, mais je ne connais personne avec une tesro.
d'où mon dilemme du choix Mad
merci
@+

Toujours difficile de faire un choix sans avoir essayé. lol!
Vus leurs tarif, ça veaux la peine d'attendre pour trouver SA carabine.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 15:30

Je pense, que si l'on reste dans les marques: Anshutz, Feinwerkbau, Steyr, auxquels il serait bon d'ajouter Tesro comme tu le disait Margunmot; on ne risque guère de faire une erreur. Toutes ces armes sont dotées d'un maximum de réglages anatomiques qui normalement permettent de les adapter, à tous les tireurs.

Donc je pense qu'il faudrait peut être déplacer ses critères de choix sur d'autres domaines, tels que les visées dioptre proposées, la simplicité des réglages, la qualité et la proximité du SAV France.

Enfin comme dirait Jide: "c'est que mon avis à moi" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 16:04

+10 Chouan, elles sont toutes bien, après c'est le coup de coeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de carabine pour tir sportif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Nouveau choix pour carabine....
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
» carabine tir sportif
» tir sportif précision carabine air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: