Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: choix de carabine pour tir sportif Ven 21 Sep - 13:47
Rappel du premier message :
Bonjour, Avec mon épouse nous avons décidé de nous mettre au tir sportif, carabine à 10 mètres. Nous sommes inscrits dans un club, mais nous voudrions dans les prochains mois investir dans notre arme. J'ai fait le tour du forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent, à chaque fois ce sont des questions qui concernent plus la technique, accessoires, améliorations de l'arme (esthétique), que sur la fiabilité, robustesse etc (peut être que cette arme est parfaite et qu'il n'y a rien à dire justement) En conséquence, je vous sollicite pour avoir votre avis sur mon choix. Nous sommes intéressés par une carabine FEINWERKBAU P700 Alu ? ensuite on m'a parlé de WALTHER, mais je n'ai pas regardé encore de manière approfondie cette marque ! Ensuite quels plombs me conseillerez vous ? en vous remerciant @+
Auteur
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Mar 25 Sep - 12:35
Spartan a écrit:
Citation :
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Je parle d'une époque ou l'on faisait beaucoup de sur mesure....Renzo tu as raison dans ce créneau d'achat tout est réglable, je n'avais pas pris la "mesure" de la question de margunmot Et puis comme tu le sais je ferraille aujourd'hui beaucoup à l'arme de poing en ..... polymère de haute technologie (ce que beaucoup ne savent pas d'ailleurs)
.
Si,si pour la technologie !!!
Vous le savez vous les "anciens"comme toi Spartan, mais les chenapans....
Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mar 25 Sep - 12:52, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Mar 25 Sep - 12:47
ah spartan il se sucre au passage
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Mar 25 Sep - 17:42
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Mar 25 Sep - 18:45
Le Spartiate est droit et honnête n'en doute pas Baboune Je le connais ce Spartan il est incorruptible et fort sympa en plus !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Mar 25 Sep - 22:37
Merci,James !!!,tu a toujours la bonne parole mon pote sudiste,j'ai de nouveaux projets airgunniens !!!. je t'expliquerai ça demain !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Mer 26 Sep - 7:39
Le Spartiate est droit et honnête n'en doute pas Baboune Je le connais ce Spartan il est incorruptible et fort sympa en plus !
je n'en doute pas une seconde
mon post etait une boutade c'est vrai que j'ai l'esprit un peu torturé en ce moment
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspartame
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Mer 26 Sep - 7:41
Je connais ton humour Baboune et il nous fait bien rire Ne change rien !
spartan Moderateur
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Mer 26 Sep - 23:42
Plutôt demain !!pfffff,trop occupé encore travaillé tard !!!. C'est comme cela que je l'avais compris baboune !!!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Ven 28 Sep - 13:21
Bonjour, Je désire juste une précision. Si j'effectue cet achat, je vais recevoir mon arme montée et réglée d'usine. Dans l'absurde, il ne me restera plus qu'à la régler à ma morphologie et ensuite faire des cartons. C'est bien cela ? Je pense qu'il faudra faire quelques rajustements. Par contre je n'ai pas trouver de post parlant des réglages de l'arme par rapport à notre morphologie. Où pourrais je trouver ces infos ? en vous remerciant @+
spartan Moderateur
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Ven 28 Sep - 13:48
Si tu effectue ton achat dans une bonne armurerie,tu auras ce genre de conseils sur place,n'hésite pas a posé des questions !!!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Ven 28 Sep - 14:21
Comme dit Spartan, si tu est chez un BON armurier, il peux te conseiller. Ils ne sont pas nombreux ceux qui connaissent à fond le tir sportif.
Tu aura plus de conseils, par les entraineurs, dans un club de tir.
Je plains "coupable", je règle mes carabines à mon gout personnel, peut-être pas optimisés, mais ça me conviens très bien.
Toujours en cherchant la position la plus naturelle et agréable, en premier la longueur du fut > le repose joue, pour avoir le dioptre bien placé (sans contorsions) Après la plaque de couche, angle, hauteur, position > le crochet de la plaque de couche, pour un appuis stable. Ensuite la détente, position, angle, distance pour qu'elle soit bien positionnée à mon doigt.
ET ............. je recommence depuis le début ............... 1 fois ............ 2 fois ..............3 fois ......... tant que ..... en épaulant l'arme, tout tombe parfaitement à sa place.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Ven 28 Sep - 14:43
Bonjour, Merci pour les infos @+
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Ven 28 Sep - 18:45
Il y a à peu près autant de réglages que de tireurs
Pour les conseils, les entraineurs ou les compétiteurs au sein d'un club, sont les meilleurs interlocuteurs, en tout cas bien meilleurs que la plupart des armuriers.
Ces gens, sauront te conseiller utilement, sur les erreurs grossières à ne pas commettre dans les principaux réglages. Malgré tout, en partant des bases qu'ils sauront te donner, il faudra que tu essaye de diverger légèrement de ces réglages pour obtenir ton réglage idéale.
Une notion esssentielle, comme le dit Lescarroz, c'est que la carabine se mettent en position toute seule quand tu épaule.
Une seconde notion tout aussi imprtante, c'est que les réglages que tu a adopté te permettent d'enchainer le maximum de tirs avec un minimum d'effort. c'est souvent la clé des compétiteurs sur les pas de tirs, car tenir le centre de la cible en enchainant les tirs pendant plus d'une heure demande autant d'effort, que de capacité pure à être précis.
Entraine toi face à une glace, règle ta longueur d'épaulé en premier, ensuite l'orientation de ta crosse, ensuite ta détente.
Et comme le disait Nicolas BOILEAU: « Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. »
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Sam 29 Sep - 13:14
Bonjour, Je viens vous solliciter une nouvelle fois, mais pour une autre carabine à savoir la TESRO RS PRO, il existe également la ECO et la BASIC, je pense que la PRO est celle qui correspond à la fein 700 Alu. J'ai fait des recherches, il existe des post de 2007-2008, dans lesquels on parle de marque récente, de bonne qualité, bon rapport qualité prix. Je voudrais avoir vos avis sur cette arme, puisque à ce jour il existe quelles années de recul avec cette marque. en vous remerciant @+
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Sam 29 Sep - 13:31
« Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. »
ça me parle ça Chouan mais dans quelle situation ?
En fait c'est comme pour le graissage il faut prendre son temps pour le faire bien....
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Sam 29 Sep - 15:01
Aushaker. à écrit:
Citation :
En fait c'est comme pour le graissage il faut prendre son temps pour le faire bien....
Ouaip, ça me rappelle un post mémorable
@Margunmot
Je ne connais pas cette carabine, mais j'ai longuement essayé un pistolet PCP 10mètres TESRO, c'est du bon matériel à un prix alléchant, qualité allemande, réglages bien conçus et apparement bien solide.
Quand on regarde cette carabine TESRO, ça ressemble bigrement à la Fein:
J'aurais tendance à dire que cette arme doit tenir ces promesses
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Sam 29 Sep - 23:25
Blague a part, tu va devoir passer un peu de temps à régler et rerégler ta carabine, jusqu'à trouver les réglages optimaux
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Dim 30 Sep - 11:44
Bonjour, Je suis conscient qu'il va me falloir quelques séances de tir pour obtenir un bon réglage, parce qu'il y a aussi le tireur à régler Ensuite je pense que plus l'arme est sophistiquée plus les réglages sont minutieux Ensuite c'est le choix de l'arme qui pour l'instant me pose soucis, car la fein et la tesro me plaisent bien, mais j'ai moins d'avis sur la tesro qui malgré le peu que j'ai pu lire semble être du bon matériel, donc je ne sais pas me décider Mais il semblerait que sur ce forum peu de personnes ont eu dans les mains la tesro RS 100, pour pouvoir me donner leur avis. en vous remerciant bon dimanche @+
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Dim 30 Sep - 12:26
Citation :
Ouaip, ça me rappelle un post mémorable
Citation :
Je suis conscient qu'il va me falloir quelques séances de tir pour obtenir un bon réglage, parce qu'il y a aussi le tireur à régler
Oui tu vas voir au début c'est la galère Surtout que tu va régler mais tu n'y verra pas forcément d'incidence sur les tirs, donc pas l'utilité, c'est seulement au bout de quelques mois que tu verras vraiment l’utilité et que tu appréciera
Au début je te conseillerais de ne pas te caser la tête avec ça d'ailleurs, fais les réglages principaux, et laisse le reste réglé "standard" le temps de bien t’habituer à la carabine, et après vraiment après tu essayes d’approfondir.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Dim 30 Sep - 13:41
Les Tesro ce sont des très bonnes carabines et pistolets. Depuis quelques années on les retrouve su les podiums.
Mais. comme j'ai dit plus haut, je te conseille fortement d'épauler les carabines de ta première sélection et les autres aussi. (ma voiture, n'as pas été choisie par son aspect extérieur, que j'aime plus ou moins, mais par son confort et agrément à la conduire. ) L'important est de se sentir bien.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Dim 30 Sep - 13:46
Bonjour Lescarroz
Lescarroz a écrit:
Les Tesro ce sont des très bonnes carabines et pistolets. Depuis quelques années on les retrouve su les podiums. Mais. comme j'ai dit plus haut, je te conseille fortement d'épauler les carabines de ta première sélection et les autres aussi. (ma voiture, n'as pas été choisie par son aspect extérieur, que j'aime plus ou moins, mais par son confort et agrément à la conduire. )L'important est de se sentir bien.
Justement le seul soucis c'est que je n'ai pu épauler que deux marques pour l'instant, mais je ne connais personne avec une tesro. d'où mon dilemme du choix merci @+
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Dim 30 Sep - 13:54
Lescarroz a écrit:
Mais. comme j'ai dit plus haut, je te conseille fortement d'épauler les carabines de ta première sélection et les autres aussi. (ma voiture, n'as pas été choisie par son aspect extérieur, que j'aime plus ou moins, mais par son confort et agrément à la conduire. ) L'important est de se sentir bien.
+10000!!!!!!!! Surtout que dans cette gamme elles sont toutes (ou presque) bonnes
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Dim 30 Sep - 14:26
margunmot a écrit:
Justement le seul soucis c'est que je n'ai pu épauler que deux marques pour l'instant, mais je ne connais personne avec une tesro. d'où mon dilemme du choix merci @+
Toujours difficile de faire un choix sans avoir essayé. Vus leurs tarif, ça veaux la peine d'attendre pour trouver SA carabine.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Lun 1 Oct - 15:30
Je pense, que si l'on reste dans les marques: Anshutz, Feinwerkbau, Steyr, auxquels il serait bon d'ajouter Tesro comme tu le disait Margunmot; on ne risque guère de faire une erreur. Toutes ces armes sont dotées d'un maximum de réglages anatomiques qui normalement permettent de les adapter, à tous les tireurs.
Donc je pense qu'il faudrait peut être déplacer ses critères de choix sur d'autres domaines, tels que les visées dioptre proposées, la simplicité des réglages, la qualité et la proximité du SAV France.
Enfin comme dirait Jide: "c'est que mon avis à moi"
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine pour tir sportif Lun 1 Oct - 16:04
+10 Chouan, elles sont toutes bien, après c'est le coup de coeur