Bonjour,
Passionné des carabines depuis ma plus tendre enfance, et pratiquant le tir depuis la même époque. J ai débuté voila 30 ans (Début avec une petit Diana, malheureusement volée il y a longtemps), pour mon 5eme anniversaire, aidé par papa bien sur.
J ai longtemps pratiqué le tir en terrain privé dans une carrière utilisée par la société de chasse a laquelle j adhéré, sans d ailleurs avoir jamais chassé. J ai possédé au fil du temps pas mal d armes, aussi bien AC bien puissantes , que 22lr et 222, et poudres noires en tous genre.
Aujourd'hui "rangé" et sans moyen d exploiter mes anciennes armes (aussi bien budgétairement que légalement),j ai vendu tout ça il y a quelques années. Il ne me reste plus grand chose :
- 2 armes a CO2 crossman le pistolet T4 (a peine bon a plinké pas trop loin vu le peu de précision) et la réplique du 357 .
- une vieille carabine AC rouillée recupérée dans une fete foraine pour 5 euro cet été que j ai un peu retapé.
Je viens ici , car aujourd hui, je souhaite revenir au plaisir du tir a la carabine AC qui a fait naitre ma passion dans mon jardin (donc moins de 10j) certes grand et relativement isolé, tout en respectant la règlementation, en attendant de pouvoir quand le budget et le temps me le permettront reprendre une licence de tir.
Je suis donc ici a la recherche de conseil,d avis et d informations et aiderais au niveau de mes connaissance quand je le pourrais.
Encore Bonjour a tous.
Petite modification pour ajouter mes dernières acquisitions :
- Une HW 30S 4.5 de chez sportwaffen
- Un Zoraki HP01 4.5 acheté chez pushka et canon long 5.5
- Une tres belle HW77 4.5 chez sportwaffen (+ lunette 4-12 x 40)+ kit konceptus
- Une tres vielle carabine euréka superdiane que je suis en train de retaper (joint de canon, joint de piston et crosse raccourcis sur mesure pour mon fils)
-Hatsan 125 TH camo 6.35 (pushka)