Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vos 5 armes de poing CO2 préférées
Tanfoglio Eric Grauffel
Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_lcap13%Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_rcap
 13% [ 13 ]
Smith & Wesson 586 6" ou 8"(si dispo)
Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_lcap15%Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_rcap
 15% [ 15 ]
Dan Wesson de sassan le neveu
Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_lcap11%Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Tanfoglio 1911
Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_lcap14%Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_rcap
 14% [ 14 ]
GSG 92
Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_lcap5%Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Makarov Baîkal
Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_lcap9%Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_rcap
 9% [ 9 ]
PX4 Storm
Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_lcap4%Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Sig X Five
Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_lcap14%Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_rcap
 14% [ 14 ]
CP99 Blow Back
Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_lcap6%Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Colt Defender
Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_lcap6%Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 97

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Empty
MessageSujet: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptyVen 14 Sep - 18:16

J'ai refait ce post et laisse à notre Chouan préféré, le soin de clôturer son doublon car je n'avais pas eu l'idée d'utiliser la fonction sondage....

La liste reprend les armes citées par tous les membres jusqu'ici !

Pour résumer le premier post voici l'essentiel des réponses postées jusqu'ici. je remercie leurs auteurs de voter à nouveau ici.

En retenant les critères :

de réalisme

de qualité de fabrication (-et des matériaux utilisés)

et de précision

Nous n'aurons jamais la prétention de vouloir ici afficher une vérité "absolue" puisqu'une part de subjectivité est inévitable dans l'appréciation de certains critères.

Vote de m5113d

1/ Dan Wesson 6"
2/ Tanfoglio 1911
3/ GSG 92
4/ Makarov
5/ PX4 Storm

Vote de Claudius

1) - Le Colt Defender

2) - Le Tanfoglio Witness

3) - Le Sig P226 (encore que celui-ci passerait tout de même en second)

4) - Le Makarov (si ce n'était le prix, je le mettrais en premier)

5) - Le Tanfoglio Eric Grauffrel

6) - Le CP 99 Blow back (je crois qu'il faudrait me forcer pour l'acheter Laughing)

Mais en fait je préfèrerais avant tout, le révolver Smith & Wesson...

Merci à vous tous cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptyVen 14 Sep - 19:33

A voté Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptyVen 14 Sep - 19:38

Tu as voté pour moi ou il faut que je revote?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptyVen 14 Sep - 21:03

m5113d Il faut que tu votes à nouveau car je ne peux le faire véritablement ! Merci mon grand!
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 0:07

a voté !
petite parenthese quand meme ...
la , le sujet c'est :
Citation :
vos 5 armes CO2 préférées !
donc legerement different de :
Citation :
un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2
alors mon avis va etre legerement different aussi ...
dans l'ordre de preference, pour mes 5 pistolets/revolvers preferés ,
les nominés sont :

1 er : rohm twinmaster (precision / puissance / qual.detente ) Disqualifié !!!

1 em: S&W 586 8"(precision /puissance / qualité fabriq.)
2 em: tanfo 1911 (réalisme / sensations)
3 em: dan wesson (réalisme / qualité fab. )
4 em exequo : sig X 5 p226 open (realisme / sensations )
5 em : GSG 92 (realisme / sensations )

bon je suis "legerement" chauvin car je les possede tous les 6 ..donc c'est normal que , pour moi , ca soit les plus beaux !! I love you

pour le rohm, j'ai fait une petite entorse au premier sujet car , pour moi ,c'est aussi une replique !! et oui, du fameux Pardini 22 , un petit air de Walther aussi ..

*comme dirait ....ce n'est que mon avis !

Dernière édition par toyot60 le Sam 15 Sep - 11:31, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 0:29

Effectivement Toyot, j'ai employé un titre différent pour le sondage mais j'ai précisé qu'il s'agissait de la suite logique du premier post.... Suspect

Pour les critères de sélection, seules les armes ressemblant véritablement à des armes de combat (éventuellement améliorées pour le tir sportif), pouvaient être retenues.

Sacré Toyot.... scratch

Je suis vraiment désolé pour ton rohm twinmaster, Toyot, mais je l'avais carrément nommé dans mon premier post pour que ce type d'arme ne soit pas évalué tout comme les pistolets CO2 utilisant des barillets... malgré tout contre nature Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! 862462

Maintenant d'autres sondages avec des critères différents peuvent être lancés je n'ai pas (et heureusement) la vérité intrinsèque, je voulais surtout faire ressortir des armes qui soient sur 3 critères fondamentaux, très proches de leurs ainés en gros calibre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 1:51

Le seul que je possède est le CP99 Compact alors mon vote ne voudra pas dire grand chose ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 6:16

Moi itou!!!
mon vote ne vaut rien car je ne possède aucun des exemplaires énumérés.
Je possède bien un Sig Five, version airsoft (pardon Jidé) j'aime bien son look et son réalisme, sa précision est excellente à 7mètres.

Mais il n'a rien à voir dans ce classement, donc je m'abstiens du sondage pour ne pas en fausser les résultats.

Je dirais quand même que si je devais en acheter un, ce serait sans doute le Dan et Wesson Very Happy
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 11:26

Citation :
Je suis vraiment désolé pour ton rohm twinmaster, Toyot, mais je l'avais carrément nommé dans mon premier post pour que ce type d'arme ne soit pas évalué tout comme les pistolets CO2 utilisant des barillets... malgré tout contre nature

ben oui , j'avais bien vu ... Suspect
bien essayé quand meme .. Very Happy

bon , alors ,j'edit mon classement ..

1 er : S&W 586 8"
2 em : tanfo 1911
3 em : dan wesson
4 em : sig X 5 p226 open
5 em : GSG 92

hors concours :rohm twinmaster (disqualifié par le president du jury , maitre James lol! )

Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 11:59

Moi aussi je suis disqualifié. What a Face Very Happy

Le seul CO2 que je possède est le Drulov Condor.
Il ressemble assez à une arme à feu, 5 coups, sans barillet.
Mais un peu comme le Twinmaster.

Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 12:33

Mais pour ceux qui ne possèdent pas ces armes votre opinion compte vraiment ! Vous avez certaines armureries qui publient des présentations en ligne, les revues émises par le Doc et les différents échos sur le fofo et d'autres (-pas toujours fréquentables d'ailleurs). Allez de grâce quelques efforts les gars, faites comme si vous étiez en situation d'achat imminent! Merci pour votre aide cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 12:38

toyot60 a écrit:

1 er : S&W 586 8"
2 em : tanfo 1911
3 em : dan wesson
4 em : sig X 5 p226 open
5 em : GSG 92

hors concours :rohm twinmaster (disqualifié par le president du jury , maitre James lol! )

Toyot je suis vraiment désolé pour ton préféré, il est plus proche d'une arme typiquement sportive que de combat....tu en conviendras What a Face
De plus son prix le place en dehors des créneaux habituels....si nous ajoutions les armes de match au classement, celui ci ne ressemblerait plus à grand chose, tout au moins par rapport aux critères de départ Very Happy

Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Sam 15 Sep - 14:03, édité 1 fois
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 13:27

Citation :
rohm twinmaster (disqualifié par le president du jury , maitre James)
Citation :
je suis vraiment désolé
t'inquiete , c'etait juste pour te taquiner un peu !! Wink Wink
Citation :
il est plus proche d'une arme typiquement sportive que de combat....tu en conviendras
oui,oui, j'en convient ...tu as tous a fait raison ..

il fait parti de mes preferés quand meme, na ! pirat
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 13:39

Je vous laisse deviner lequel j'ai choisi en premier !

Et ceux qui ne votent pas pour mon Dan seront bannis, bien sur Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 14:08

il fait parti de mes preferés quand meme, na ! pirat

C'est un vrai flibustier notre Toyotwinmaster ! Wink Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! 862462 Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! 84415
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 16:11

A voté !!!!broad.....

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 17:07

A voté quand même
même si je les connait mal Crying or Very sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 17:55

Citation :
a voté !

idem
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 20:02

a pas voté j'en connais aucun Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 20:03

baboune a écrit:
a pas voté j'en connais aucun Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! 84415

lol! lol! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 21:03

Ai voté également même si je n'en possède aucuns ...
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 21:09

vu que j'en possede 5 parmis la liste proprosé ..
j'ai pas le droit de voter 2 fois Question
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 21:11

Voté sur catalogue car je n'ai que le 586 6"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 22:58

Sergei a écrit:
Voté sur catalogue car je n'ai que le 586 6"

Une bien belle arme en tout cas Sergei Exclamation Je ne sais si toutes les versions sont encore dispo, bronzé, chromé, six et huit pouces ?
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! EmptySam 15 Sep - 23:13

Citation :
belle arme en tout cas Sergei Exclamation Je ne sais si toutes les versions sont encore dispo, bronzé, chromé, six et huit pouces ?
apparemment sont encore dispo :
le 586 noir 4" et 6"
le 686 chromé 6"

Dernière édition par toyot60 le Sam 15 Sep - 23:20, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !   Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées ! Empty

Le VRAI Sondage de vos 5 armes CO2 préférées !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant