| Salut à tous je suis steve-o | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 9:58 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai 30 ans, je suis en Seine et Marne. Ne connaissant pas sur le bout des doigts la réglementation j'ai été à mon grand regret banni d'un forum très connu. N'ayant pas de licence ni permis de chasse, j'avais si c'était possible car en vente libre, envisagé de passer de 10 à 16 joules. Mais comme beaucoup de chose en France, pour la vente il n'y a pas de contrôle tout le temps. Donc j'aurais été hors la loi, ce que je ne voulais pas, mais on ne m'a pas laissé le temps de m'expliquer... Je débute donc aujourdhui avec une stoeger x10 avec une lunette 3-9x40 acheté il y a 15 jours. Ça fait longtemps que je tire sur cible, canette, capsule etc, et ce depuis tout petit avec mon père. J'ai quelques difficulté à viser avec la lunette, sans correction de parallaxe je trouve que ce n'est pas très précis une lunette, je me trompe sûrement. Je vais parcourir le forum pour trouver toutes les infos. Merci pour votre accueil. PS: je suis artificier limité aux bombes 105mm
Dernière édition par steve-o le Mer 22 Aoû - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 10:18 | |
| Bienvenue steve-o PS: Moi je suis limité au K1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 10:26 | |
| Salut Virtual26, on est tous passé par le K1, amuse toi bien avec ces produits, bientôt tu pourras utiliser de très beau produits. Et en K1 tu peut déjà te faire plaisir. Bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 11:09 | |
| Bienvenue parmi nous steve-o Tu as donc le K3. J'ai eu, il y a quelques années, le K4 et le tir de 250 c'est vraiment le pied |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 11:17 | |
| Salut Samir, Je ne peut pas dire que j'ai le K3, tout majeur a est K3. J'ai l'agrément préfectoral pour la détention, acquisition, et utilisation de bombes lancée par mortier. Je participe également aux feux de plusieurs villes. Tu as arrêté les feux? C'est dommage de perdre la qualification. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 11:53 | |
| Il y a pas loin de 15 ans que je n'exerces plus dans la pyrotechnie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 13:09 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 14:01 | |
| Bienvenue steve-o,ici tu auras le temps de t'expliqué !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 15:38 | |
| bienvenu le banni !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 16:57 | |
| Bonjour steve-o et bienvenue parmi nous! Ici tu seras bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 17:37 | |
| Bienvenue Steve Euh!!! je vous vois parler de K1, k2 et K3; c'est quoi et ça s'achète où (au K-store sans doute ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 17:51 | |
| Non, ce sont des certificats d'aptitude aux tirs d'artifices. Le K4 étant le certificat permettant de tirer tous types de calibres de bombes et autorisant le méchage de plusieurs artifices entre eux. Cela permet entre autre de faire les compositions pour les bouquets finaux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 17:58 | |
| - chouan a écrit:
- Bienvenue Steve
Euh!!! je vous vois parler de K1, k2 et K3; c'est quoi et ça s'achète où (au K-store sans doute ). exactement Samir Par contre tout le monde est K2-C2, K3-C3 dè ça majorité. Suivant la nouvelle réglementation: Le K est remplacé par la lettre C. C1: Catégorie pour les enfants de plus de 12 ans. (Faible risque) C2: Vente libre au majeur uniquement (risque moyen) C3: Vente libre au majeur uniquement (respecter scrupuleusement la notice, risque élevé) C4: Formation obligatoire (risque très élevé) Agrément préfectorale dont je suis titulaire: Utilisation de bombes logées dans mortier inférieur à 105mm (Sa pète super fort déjà) Tu peut acheter des produits toute l'année, sur le net par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 23:07 | |
| - steve-o a écrit:
- j'ai été à mon grand regret banni d'un forum très connu
Bienvenue au club ;-))) Tu as eu en fait une grande chance ; on lit des conneries phé-no-mé-nales sur ce site !!! Une des dernières, et signée par des super-cadors : les pistolets de 4,5 mm ne peuvent pas faire du point à 25 mètres ! _____ Amicalement, Doc Jidé"Sans correction de parallaxe je trouve que ce n'est pas très précis une lunette, je me trompe sûrement" TRÈS sûrement :-))) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 22 Aoû - 23:47 | |
| Tu as aussi été banni alors... Ce qui m'a vraiment déplu, c'est que je n'ai pas eu le temps d'expliquer que le kit pour augmenter la puissance était vendu sans demande de licence. Donc pour moi légal. Bref en cherchant vous trouverez ce qui c'est passé. Que c'est il passé Jidé pour qu'on te mette à la porte? ( si ce n'est pas indiscret) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Jeu 23 Aoû - 10:14 | |
| - jide a écrit:
- steve-o a écrit:
- j'ai été à mon grand regret banni d'un forum très connu
Bienvenue au club ;-)))
Bienvenue au club, moi aussi Et bienvenue sur le forum ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Jeu 23 Aoû - 10:55 | |
| - Citation :
- Que c'est il passé Jidé pour qu'on te mette à la porte?
Je penses qu'il n'est pas nécessaire de développer sur ce sujet car nous sommes sous étroite surveillance et nous avons été victime d'un troll à plusieurs reprises. Le principal, c'est que ce forum existe, qu'il est peuplé de gens tolérants et compétents. Alors, à eux leur forum et à nous le notre. Le reste est sans importance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Jeu 23 Aoû - 11:01 | |
| Je suis d'accord avec toi. Restons en là. C'est dommage mais c'est comme-ça, c'est la vie. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Jeu 23 Aoû - 13:27 | |
| Bien parlé Samir !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Ven 24 Aoû - 9:22 | |
| Bonjour et bienvenue à bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Ven 24 Aoû - 14:53 | |
| Bienvenue à toi tu rencontreras beaucoup de gens très tolérant ici
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Ven 24 Aoû - 16:06 | |
| J'estime que lorsque l'on fait un écart pour la 1ere foi, un MP ne fait pas de mal, ensuite si ça se reproduit alors là Merci à tous pour votre accueil. Bientôt je posterais ma X10 avec les plombs, mallette, pontet, cible etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Ven 24 Aoû - 17:00 | |
| - samir a écrit:
-
- Citation :
- Que c'est il passé Jidé pour qu'on te mette à la porte?
Je penses qu'il n'est pas nécessaire de développer sur ce sujet Exact ! Ne rentrons pas dans les détails, restons-en aux faits indiscutables : quelques cons et quelques salauds, et une majorité de lecteurs respectueux. _____ Amicalement, Doc Jidé
Dernière édition par jide le Dim 26 Aoû - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Dim 26 Aoû - 21:43 | |
| Bienvenue parmi nous steve-o Ici tu auras de quoi te détendre vraiment tous les jours, c'est notre credo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o Mer 29 Aoû - 20:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous je suis steve-o | |
| |
|
| |