Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mar 28 Aoû - 12:54 | |
| salut , j'ai reçu les plombs AA et les FXairguns ce sont exactement les mêmes boites , et exactement les memes plombs , comparé a la loupe , mesuré au micro mètre , pesé sur une balance au centiéme , testé avec ma Air Wolf a 25 mètres , il sont identique ! et quand on retourne les boites ile y a une belle étiquette avec de belle références et un beau " Made in Czech Republik " des JSB ...
si il y a bien une différence mais sur le prix ...
les AA 16,49 € les FX airguns 14 €
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mar 28 Aoû - 15:03 | |
| Et les JSB Exact Jumbo (heavy ou express) à 10,15 € ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mar 28 Aoû - 15:11 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Et les JSB Exact Jumbo (heavy ou express) à 10,15 €
oui ! comme quoi des fois ... souvent on paye la marque ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mar 28 Aoû - 15:12 | |
| - chouan a écrit:
- ce lavage de plomb est fait par des puristes du FT anglais
pas QUE les Anglais !!! beaucoup d'autres s'y mettent, mais ne le disent pas pour "garder" le secret.... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mar 28 Aoû - 22:32 | |
| Je savais que renzo avais un truc !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mar 28 Aoû - 23:39 | |
| Mince, je suis découvert !!!!!!!!!! . Non Spartan, pas du tout, ........... bon ............. c'est vrais que je met quelques gouttes de Power Pellets, question d'habitude, mais je ne le lave pas. Il y a quelques année, j'ai fait beaucoup des tests (+ de 500 plombs) avec et sans, distance 10m, (dans mon grenier) sur cible et aussi des mesures au chrony. Sur cible, ce n'était pas évidents, les différences entre minimes ou nulles, par contre au chrony, les différences était importantes. Entre chaque changement, le canon était bien essuyé avec du feutre. Les plombs "huilés" avait une vitesse beaucoup plus régulière, les écarts mini/maxi très faibles. Voila vous savez tout. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mer 29 Aoû - 12:20 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mer 29 Aoû - 13:43 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mer 29 Aoû - 14:13 | |
| Pas de Calva James. Du Rioja et du Cardenal Mendoza. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mer 29 Aoû - 15:19 | |
| ou trouve t'on de l'huile Power Pellets ?
merci |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mer 29 Aoû - 15:37 | |
| Un peu partout. Tu fait une recherche "napier power pellets" ICi OU là ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mer 29 Aoû - 17:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mer 29 Aoû - 17:18 | |
| - Lescarroz a écrit:
A première vue, semble être du REDeX, additif pour carburant moteurs, supportant des températures extrêmes sans bruler. Tu huiles toutes tes boîtes Renzo? Autre question, quand les plombs ont légèrement blanchis après vieillissement est ce qu'ils sont encore utilisables? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mer 29 Aoû - 18:20 | |
| - AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Tu huiles toutes tes boîtes Renzo? Autre question, quand les plombs ont légèrement blanchis après vieillissement est ce qu'ils sont encore utilisables? Oui, je met 4 gouttes d'huile à chaque boite que j'ouvre, 1 sur le couvercle et 3 sur les bords. Ensuite je les fait tourner dans tous les sens, gentiment, ils ne s'abiment pas, l'huile est très "capillaire" recouvre bien. Je ne connais pas assez l’oxydation du plomb, certaines oxydation sont très dures. Quand ils sont blanchis, je ne les utilise plus, mais peut-être l'arme ne risque rien. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Jeu 30 Aoû - 8:27 | |
| Effectivement, là ça calme direct!
Edit: je ne comprends pas ce que ma réponse fait là??
C'était la vidéo du plomb fou qui m'avait carrément scotché.
Dernière édition par magnum_592 le Jeu 30 Aoû - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Jeu 30 Aoû - 9:06 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Un peu partout.
Tu fait une recherche "napier power pellets" ICi OU là Merci bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Jeu 30 Aoû - 9:13 | |
| Je vais utiliser ta technique Renzo Merci pour tes conseils ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Jeu 30 Aoû - 11:43 | |
| Je vous en prie. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Lun 10 Sep - 20:04 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Mince, je suis découvert !!!!!!!!!! .
Non Spartan, pas du tout, ........... bon ............. c'est vrais que je met quelques gouttes de Power Pellets, question d'habitude, mais je ne le lave pas.
Il y a quelques année, j'ai fait beaucoup des tests (+ de 500 plombs) avec et sans, distance 10m, (dans mon grenier) sur cible et aussi des mesures au chrony. Sur cible, ce n'était pas évidents, les différences entre minimes ou nulles, par contre au chrony, les différences était importantes. Entre chaque changement, le canon était bien essuyé avec du feutre. Les plombs "huilés" avait une vitesse beaucoup plus régulière, les écarts mini/maxi très faibles.
Voila vous savez tout. Et, mise à part la régularité, ça donne quoi la vitesse initiale avec graissage par rapport à sans? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Lun 10 Sep - 22:09 | |
| Faut demandé cela a lescarroz,si bien sur il a déjà fait des mesures avec et sans !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mar 11 Sep - 0:40 | |
| Si tu as une vitesse initiale plus constante tu devrais avoir un point d'impact plus constant également ... à 10 mètres ça ne fait peut être pas une grosse différence mais à 25 ou plus ça doit commencer à valoir la peine et en plus tu stabilises un des nombreux facteurs de précisions . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mar 11 Sep - 6:35 | |
| Autant que je sache, il s'agit d'un lubrifiant très fluide, donc on ne peut as parler de graissage.
Lesca va sans doute le confirmer, ce n'est pas le gain en vitesse qui est important, c'est plus la régularité des tirs qui gagne avec ce lubrifiant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mar 11 Sep - 7:16 | |
| Ça aurait été trop beau... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mar 11 Sep - 9:03 | |
| Non, pas de différence en vitesse.
Uniquement en régularité, comme dit Plinker, à 10 m pas trop d'importance la régularité, sauf pour la compète, mais au delà des 20 m. c'est important.
Oui Chouan, très fluide et il s'étale facilement. Il supporte des très hautes températures sans bruler, pas de dépôts dans la canon. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graissage d'un plomb Mar 11 Sep - 9:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graissage d'un plomb | |
| |