Rappel du premier message :Au fond d'un carton dans le grenier depuis de nombreuses années et retrouvé récemment, j'ai décidé de faire une petite review de ce pistolet à piston dont je n'ai trouvé absolument aucune trace sur internet.
Pour commencer, je trouve ce pistolet assez léger par rapport à mon Beretta malgré le fait qu'il soit tout en métal. Il a pas mal de rayures superficielles sur les deux côtés qui doivent surement être dues à son stockage.
Je trouve la prise en main vraiment pas top, sa accroche bien la main mais c'est pas très confortable.
La visée est plus qu'archaïque, la hausse (
qui ne semble pas réglable ) qui est réglable en dérive et en hauteur est un bout de métal avec une fente en haut et le guidon est une tige en métal qui sort du bout du pistolet
(évidemment ce n'est pas comme ça en réalité mais c'est pour souligner ce côté vraiment bas de gamme).
Et apparemment il n'a pas de sécurité.
Je ne pourrais malheureusement pas vous montrer de carton, l'arme n'ayant plus de joints.
Je peux néanmoins vous dire qu'au tir on sent bien le recul, il est doux mais fort. Il faut "armer" le piston grâce au levier qu'on voit en dessous de l'arme sur la première photo, c'est un peu plus dur q'une 1ere pompe au Zoraki mais surtout beaucoup moins agréable.
Il a deux marquages, un de chaque côté:
Premier marquage, assez basique, le calibre (4,5), l'année (1950!!).
Et sur le deuxième marquage on peut lire: "MANUFACTURE Nle (nouvelle?) D'ARMES DE ST ETIENNE".
Il a aussi un numéro de série au bout du côté droit.
Pour résumer, ce pistolet semble assez "bas de gamme", c'était peut être un bon tireur, et je trouve qu'on pourrait le renommer "Pistolet M.A.S." en référence au FAMAS.
Voilà cette review est finie, j'y ai passé quand même pas mal de temps et c'est ma première donc si vous voyez des choses à améliorer n'hésitez pas à le dire.