Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Webley & Scott Tempest  - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Webley & Scott Tempest  - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Webley & Scott Tempest

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 8:23

Rappel du premier message :

Il est ressorti ! cheers
http://www.pyramydair.com/s/m/Webley_Tempest_Centennial/2239;jsessionid=112D941E20EAC64921B45EF4B08F8129.app02
Pas donné et made in Turkey (originalement fabriqué en Angleterre)
mais en .22
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 19:20

Ah, les jeunes
Very Happy , il faut tout leur apporter "au lit" Razz

http://mediacdn.shopatron.com/media/mfg/4371/spec_file/131036442.pdf

Webley & Scott Tempest  - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 19:56

Drake a écrit:
Ah, les jeunes
Very Happy , il faut tout leur apporter "au lit" Razz

http://mediacdn.shopatron.com/media/mfg/4371/spec_file/131036442.pdf

Webley & Scott Tempest  - Page 3 862462
Pourtant j'ai cherché, un peu, mais j'ai cherché Smile

Par contre quand tu dis:
Citation :
Ce qui me plaisait, déjà à l'époque (j'avais 14 ans) c'était son côté "compact" et curieux, il n'était pas conçu comme une carabine en miniature mais comme un vrai (le seul en son genre) pistolet: une arme "de poing", le cylindre de compression se trouvait sous le canon qui servait lui-même de ...levier d'armement!!
Ce n'était pas le seul en son genre, la preuve est mon MAS-50, qui existait depuis 20 ans, avec son cylindre de compression lui aussi sous le canon mais par contre, avec un véritable levier d'armement sous le piston.
Quelques différences, mais plus j'y pense, plus je me dit que ce Webley Tempest est une "copie" du MAS-50 (copié, mais 20 ans après, donc forcément il y a quelques différences ).
Avec ça, je vais en froisser plus d'un Razz , mais c'est juste mon avis et par "copie" je veux dire que Webley s'en est inspiré.
Et cette firme prouve encore aujourd'hui qu'elle est forte pour reproduire des pistolets avec le Webley Alecto (je suis pas sûr si elle l'importe ou le fabrique scratch ).
Webley & Scott Tempest  - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 20:40

C'est tout à fait possible...jeune "Jedi" et tu ne froisseras personne, ne t'inquiète pas Wink

La grosse différence était que le canon lui-même servait de levier d'armement du piston et dispensait ainsi d'une mécanique (et d'un usinage) inutile.
Webley a donc créé un fonctionnement complètement différent...

Ton "MAS" est très joli, mais...le levier d'armement en sous-garde n' a pas été inventé à Saint-Etienne non plus! C'était encore chez les anglais Very Happy .

Puis, je comprends ton "puzzlement" comme on dit dans la patrie de Shakespeare:
"Pour finir, c'est du turc ou de l'anglais?"

Si ça se trouve, même les chinois sont de la partie Razz Razz Razz

Non donc, le Tempest ne s'est pas inspiré du "levier en sous-garde", mais, au contraire a voulu proposer une alternative pertinente...la question à se poser est plutôt du genre: "Est-ce que le fait d'utiliser le canon comme levier d'armement du piston n'était pas propice à engendrer une usure mécanique contribuant à nuire à la précision de l'arme?"

J'ai tendance à penser que c'était le cas...mais, comme ce "méchant" James l'a dit...
j'ai vendu le mien trop tôt.

No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 20:56

Webley a bien créé un fonctionnement complètement différent, le levier sous-garde a bel et bien été créé par les anglais et l'ésthetique se ressemble un peu, mais pas au niveau du levier sous-garde je suis d'accord.
Ce que je voulais dire c'est que lui aussi n'a pas été "conçu comme une carabine en miniature mais comme un vrai pistolet" ce qui fait que ce n'est pas "le seul en son genre", c'était là tout mon propos.
Webley & Scott Tempest  - Page 3 862462
Mais encore une fois on a du mal à se comprendre tous les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 21:06

"Mais encore une fois on a du mal à se comprendre tous les deux"

Je suis "pointu", jeune homme, et le reconnais aisément...y aurait-il eu un précédent que j'ignorasse?

Razz scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 21:11

Pas un différent Smile , c'était juste une vague histoire de joints.... Razz Razz
Je voulais changer les joints de mon MAS-50 et tu m'avais fait un énorme paragraphe sur le démontage des armes anciennes alors que je voulais juste changer un joint parfaitement accessible Razz
Mais encore une fois c'était du à un manque de précisions de ma part, je ferais gaffe la prochaine fois Webley & Scott Tempest  - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 22:18

Alors, on écrit "différend"...pardonne ma rudesse et la justesse de Rousseau, mais je sens que tu vas être une "bonne recrue", toi!

Autant pour le "manque de précisions" il ne fallait pas le "s" du pluriel!

En réalité, je suis heureux de rencontrer un gamin de 14 ans qui soit sensible à respecter autant le français que d'apprécier tir et armes.

Vas-y, ta "revue" du "Famas 4.5" était bonne...

Un autre "Julo" ou "Sassan" parmi nous, messieurs?

Webley & Scott Tempest  - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 23:57

J'en ai bien peur !!!,les jeunes sont lâché lol! les gars,vas falloir s'arrimé au bastingage !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 11:24

La "relève" arrive et c'est tant mieux.

Après tout, les "Tontons" ont bien fait monter la moyenne d'âge...et ça ne va pas s'arranger avec le temps Webley & Scott Tempest  - Page 3 84415 .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 12:15

Drake a écrit:
les "Tontons" ont bien fait monter la moyenne d'âge...et ça ne va pas s'arranger avec le temps Webley & Scott Tempest  - Page 3 84415 .


OUI mais:
"les tontons flinguent l'heure"
donc on ne voit pas le temps passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 12:30

Citation :
"les tontons flinguent l'heure" donc on ne voit pas le temps passer

Excellent Chouan, c'est fin ça se mange sans fin Webley & Scott Tempest  - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 19:12

"les tontons flinguent l'heure"

MON DIEU!

Webley & Scott Tempest  - Page 3 84415 Webley & Scott Tempest  - Page 3 84415 Webley & Scott Tempest  - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 12:13

Fab, vieux frère, il manque la gueule du Glock sur lequel on peut lire "smile wait for Flash" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 12:28

Drake a écrit:
"les tontons flinguent l'heure"

MON DIEU!

Webley & Scott Tempest  - Page 3 84415 Webley & Scott Tempest  - Page 3 84415 Webley & Scott Tempest  - Page 3 84415

oui Drake, Chouan est dans le vrai, ne renonce pas à l'idée que nous avons encore à transmettre....même aux jeunes recrues prometteuses afin qu'elles ne demeurent pas, comme trop souvent, d'éternels espoirs lol!
Aussi je me risquerais à dire avant l'âge de 500 ans Wink : "quand comme nous vieux vous serez, de l'expérience vous aurez" je sais cette "tirade" peut paraître prétentieuse, mais elle est tout aussi sage que le sont les pensées du grand maître Jedi Laughing
Autrement dit les minots, les qualités intrinsèques sont nécessaires mais elles ne suffisent pas, le travail et l'expérience seront à "cultiver" dans la plus grande humilité Webley & Scott Tempest  - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 14:32

Citation :
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Fab, vieux frère, il manque la gueule du Glock sur lequel on peut lire "smile wait for Flash" Very Happy
.

Je vais la retrouvé !!! Cool

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 14:45

Je me dis ça trop souvent, mon vieux James:

"Tous les jours, des gens meurent (c'est la vie Very Happy ), on perd des êtres chers et proches, et c'est le "coeur" qui souffre...moi c'est le "cerveau" qui "pleure".

Je m'explique: avec chaque être c'est une mémoire et un savoir qui s'en va et c'est ça le vrai gaspillage!

Il m'a fallu du temps pour comprendre...transmettre le savoir et le savoir-faire, c'est ça "faire tourner le monde".

Ce qui est prétentieux c'est de se dire: "je duplique mes gènes et je lègue l'argent qui va avec ("Wait for Cash?gravé sur le "gland")" Razz Razz Razz

Sur le web, l'héritage est toujours "net d'impôts" cheers
Profitons-en (dans les deux sens, s'il vous plaît; l'ascenseur qui monte doit toujours être "renvoyé").

Webley & Scott Tempest  - Page 3 862462

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 15:00

"Excellent Chouan, c'est fin ça se mange sans fin[u]"

Pardon, Samir, je n'avais pas pas relevé la subtilité...Superbe!

Webley & Scott Tempest  - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 15:08

Citation :
Pardon, Samir, je n'avais pas pas relevé la subtilité...Superbe!

Comme le dis notre bon vieux Spartiate : BRODWAY

Webley & Scott Tempest  - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 15:21

Spartan écrit mal, selon les règles de la grammaire et de l'orthographe...mais il "pense" sans faute! Very Happy

Webley & Scott Tempest  - Page 3 862462
PS: j'écris pas ça parce que c'est mon pote, mais il est mon pote parce que je peux en écrire ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 16:07

J'ai pris quelques "mousses" avec mon pote du Nord ici dans le "froid" Very Happy et je le dis sans "brosse à reluire" c'est un gars qui mérite le détour ! Quand j'irai dans le Nord je n'en doute pas, il saura réchauffer mon esprit ! cheers BROADWAY !!! cheers Webley & Scott Tempest  - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 16:14

Houla !!,les fleurs ok,mais pas les pots svp !!!
Voici,Commander !!
Webley & Scott Tempest  - Page 3 Glock10.

Encore un gros HS,mais moi j'aime !!!
Webley & Scott Tempest  - Page 3 Yoga5710.

Combien sur dix !!!!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 16:18

Drake a écrit:
Je me dis ça trop souvent, mon vieux James:

"Tous les jours, des gens meurent (c'est la vie Very Happy ), on perd des êtres chers et proches, et c'est le "coeur" qui souffre...moi c'est le "cerveau" qui "pleure".

Je m'explique: avec chaque être c'est une mémoire et un savoir qui s'en va et c'est ça le vrai gaspillage!

Il m'a fallu du temps pour comprendre...transmettre le savoir et le savoir-faire, c'est ça "faire tourner le monde".

Ce qui est prétentieux c'est de se dire: "je duplique mes gènes et je lègue l'argent qui va avec ("Wait for Cash?gravé sur le "gland")" Razz Razz Razz

Sur le web, l'héritage est toujours "net d'impôts" cheers
Profitons-en (dans les deux sens, s'il vous plaît; l'ascenseur qui monte doit toujours être "renvoyé").

Webley & Scott Tempest  - Page 3 862462


J'applaudis des deux mains à ta juste réflexion cher Drake ! Ne dit-on pas qu'une bibliothèque brûle chaque fois que l'un de nos anciens disparait Question
En tout cas et sans transition, quand je viendrai dans le Nord, si Fab me montre le chemin, nous irons te rendre visite avec grand plaisir cher Sorcier Belge (si tu m'acceptes dans ton repère) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 16:23

Voilà une gueule de PA qui a vraiment de la gueule mon cher Spartiate ! Brrr ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 17:01

J'adore !!!,la tireuse au HK aussi !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 17:39

Oui une "tireuse" Wink avec un HK c'est du sérieux tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 23:33

Regarde James,tout cela sur le site de Oleg Volg, excuse pour l'orthographe !!.
Webley & Scott Tempest  - Page 3 Fal_pm10.
Avec un beau FAL et un PMR 30 en 22Magnum a la ceinture !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Webley & Scott Tempest
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Webley et scott Nemesis
» Quel Piston-Ressort choisir pour remplacer un Webley Tempest
» WEBLEY TEMPEST reçu et essayé
» Webley HURRICANE
» Webley Tempest avec sa crosse bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: