Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Dim 29 Juil - 19:20 | |
| Ah, les jeunes , il faut tout leur apporter "au lit" http://mediacdn.shopatron.com/media/mfg/4371/spec_file/131036442.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Dim 29 Juil - 19:56 | |
| - Drake a écrit:
- Ah, les jeunes
, il faut tout leur apporter "au lit"
http://mediacdn.shopatron.com/media/mfg/4371/spec_file/131036442.pdf
Pourtant j'ai cherché, un peu, mais j'ai cherché Par contre quand tu dis: - Citation :
- Ce qui me plaisait, déjà à l'époque (j'avais 14 ans) c'était son côté "compact" et curieux, il n'était pas conçu comme une carabine en miniature mais comme un vrai (le seul en son genre) pistolet: une arme "de poing", le cylindre de compression se trouvait sous le canon qui servait lui-même de ...levier d'armement!!
Ce n'était pas le seul en son genre, la preuve est mon MAS-50, qui existait depuis 20 ans, avec son cylindre de compression lui aussi sous le canon mais par contre, avec un véritable levier d'armement sous le piston. Quelques différences, mais plus j'y pense, plus je me dit que ce Webley Tempest est une "copie" du MAS-50 (copié, mais 20 ans après, donc forcément il y a quelques différences ). Avec ça, je vais en froisser plus d'un , mais c'est juste mon avis et par "copie" je veux dire que Webley s'en est inspiré. Et cette firme prouve encore aujourd'hui qu'elle est forte pour reproduire des pistolets avec le Webley Alecto (je suis pas sûr si elle l'importe ou le fabrique ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Dim 29 Juil - 20:40 | |
| C'est tout à fait possible...jeune "Jedi" et tu ne froisseras personne, ne t'inquiète pas La grosse différence était que le canon lui-même servait de levier d'armement du piston et dispensait ainsi d'une mécanique (et d'un usinage) inutile. Webley a donc créé un fonctionnement complètement différent... Ton "MAS" est très joli, mais...le levier d'armement en sous-garde n' a pas été inventé à Saint-Etienne non plus! C'était encore chez les anglais . Puis, je comprends ton "puzzlement" comme on dit dans la patrie de Shakespeare: "Pour finir, c'est du turc ou de l'anglais?" Si ça se trouve, même les chinois sont de la partie Non donc, le Tempest ne s'est pas inspiré du "levier en sous-garde", mais, au contraire a voulu proposer une alternative pertinente...la question à se poser est plutôt du genre: "Est-ce que le fait d'utiliser le canon comme levier d'armement du piston n'était pas propice à engendrer une usure mécanique contribuant à nuire à la précision de l'arme?" J'ai tendance à penser que c'était le cas...mais, comme ce "méchant" James l'a dit... j'ai vendu le mien trop tôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Dim 29 Juil - 20:56 | |
| Webley a bien créé un fonctionnement complètement différent, le levier sous-garde a bel et bien été créé par les anglais et l'ésthetique se ressemble un peu, mais pas au niveau du levier sous-garde je suis d'accord. Ce que je voulais dire c'est que lui aussi n'a pas été "conçu comme une carabine en miniature mais comme un vrai pistolet" ce qui fait que ce n'est pas "le seul en son genre", c'était là tout mon propos. Mais encore une fois on a du mal à se comprendre tous les deux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Dim 29 Juil - 21:11 | |
| Pas un différent , c'était juste une vague histoire de joints.... Je voulais changer les joints de mon MAS-50 et tu m'avais fait un énorme paragraphe sur le démontage des armes anciennes alors que je voulais juste changer un joint parfaitement accessible Mais encore une fois c'était du à un manque de précisions de ma part, je ferais gaffe la prochaine fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Dim 29 Juil - 22:18 | |
| Alors, on écrit "différend"...pardonne ma rudesse et la justesse de Rousseau, mais je sens que tu vas être une "bonne recrue", toi! Autant pour le "manque de précision s" il ne fallait pas le "s" du pluriel! En réalité, je suis heureux de rencontrer un gamin de 14 ans qui soit sensible à respecter autant le français que d'apprécier tir et armes. Vas-y, ta "revue" du "Famas 4.5" était bonne... Un autre "Julo" ou "Sassan" parmi nous, messieurs? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Dim 29 Juil - 23:57 | |
| J'en ai bien peur !!!,les jeunes sont lâché les gars,vas falloir s'arrimé au bastingage !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Lun 30 Juil - 11:24 | |
| La "relève" arrive et c'est tant mieux. Après tout, les "Tontons" ont bien fait monter la moyenne d'âge...et ça ne va pas s'arranger avec le temps . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Lun 30 Juil - 12:15 | |
| - Drake a écrit:
- les "Tontons" ont bien fait monter la moyenne d'âge...et ça ne va pas s'arranger avec le temps .
OUI mais: "les tontons flinguent l'heure" donc on ne voit pas le temps passer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Lun 30 Juil - 12:30 | |
| - Citation :
- "les tontons flinguent l'heure" donc on ne voit pas le temps passer
Excellent Chouan, c'est fin ça se mange sans fin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Lun 30 Juil - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mar 31 Juil - 12:13 | |
| Fab, vieux frère, il manque la gueule du Glock sur lequel on peut lire "smile wait for Flash" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mar 31 Juil - 12:28 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mar 31 Juil - 14:32 | |
| - Citation :
- AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
- Fab, vieux frère, il manque la gueule du Glock sur lequel on peut lire "smile wait for Flash"
. Je vais la retrouvé !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mar 31 Juil - 14:45 | |
| Je me dis ça trop souvent, mon vieux James: "Tous les jours, des gens meurent (c'est la vie ), on perd des êtres chers et proches, et c'est le "coeur" qui souffre...moi c'est le "cerveau" qui "pleure". Je m'explique: avec chaque être c'est une mémoire et un savoir qui s'en va et c'est ça le vrai gaspillage! Il m'a fallu du temps pour comprendre...transmettre le savoir et le savoir-faire, c'est ça "faire tourner le monde". Ce qui est prétentieux c'est de se dire: "je duplique mes gènes et je lègue l'argent qui va avec ("Wait for Cash?gravé sur le "gland")" Sur le web, l'héritage est toujours "net d'impôts" Profitons-en (dans les deux sens, s'il vous plaît; l'ascenseur qui monte doit toujours être "renvoyé"). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mar 31 Juil - 15:00 | |
| "Excellent Chouan, c'est fin ça se mange sans fin[u]" Pardon, Samir, je n'avais pas pas relevé la subtilité...Superbe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mar 31 Juil - 15:08 | |
| - Citation :
- Pardon, Samir, je n'avais pas pas relevé la subtilité...Superbe!
Comme le dis notre bon vieux Spartiate : BRODWAY |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mar 31 Juil - 16:07 | |
| J'ai pris quelques "mousses" avec mon pote du Nord ici dans le "froid" et je le dis sans "brosse à reluire" c'est un gars qui mérite le détour ! Quand j'irai dans le Nord je n'en doute pas, il saura réchauffer mon esprit ! BROADWAY !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mar 31 Juil - 16:14 | |
| Houla !!,les fleurs ok,mais pas les pots svp !!! Voici,Commander !! . Encore un gros HS,mais moi j'aime !!! . Combien sur dix !!!!. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mar 31 Juil - 16:18 | |
| - Drake a écrit:
- Je me dis ça trop souvent, mon vieux James:
"Tous les jours, des gens meurent (c'est la vie ), on perd des êtres chers et proches, et c'est le "coeur" qui souffre...moi c'est le "cerveau" qui "pleure".
Je m'explique: avec chaque être c'est une mémoire et un savoir qui s'en va et c'est ça le vrai gaspillage!
Il m'a fallu du temps pour comprendre...transmettre le savoir et le savoir-faire, c'est ça "faire tourner le monde".
Ce qui est prétentieux c'est de se dire: "je duplique mes gènes et je lègue l'argent qui va avec ("Wait for Cash?gravé sur le "gland")"
Sur le web, l'héritage est toujours "net d'impôts" Profitons-en (dans les deux sens, s'il vous plaît; l'ascenseur qui monte doit toujours être "renvoyé").
J'applaudis des deux mains à ta juste réflexion cher Drake ! Ne dit-on pas qu'une bibliothèque brûle chaque fois que l'un de nos anciens disparait En tout cas et sans transition, quand je viendrai dans le Nord, si Fab me montre le chemin, nous irons te rendre visite avec grand plaisir cher Sorcier Belge (si tu m'acceptes dans ton repère) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mar 31 Juil - 16:23 | |
| Voilà une gueule de PA qui a vraiment de la gueule mon cher Spartiate ! Brrr ! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mar 31 Juil - 17:01 | |
| J'adore !!!,la tireuse au HK aussi !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mar 31 Juil - 17:39 | |
| Oui une "tireuse" avec un HK c'est du sérieux tout ça |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mar 31 Juil - 23:33 | |
| Regarde James,tout cela sur le site de Oleg Volg, excuse pour l'orthographe !!. . Avec un beau FAL et un PMR 30 en 22Magnum a la ceinture !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest | |
| |
|
| |
| Webley & Scott Tempest | |
|