| Webley & Scott Tempest | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 8:23 | |
| Il est ressorti ! http://www.pyramydair.com/s/m/Webley_Tempest_Centennial/2239;jsessionid=112D941E20EAC64921B45EF4B08F8129.app02 Pas donné et made in Turkey (originalement fabriqué en Angleterre) mais en .22 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 10:49 | |
| C'est une magnifique nouvelle Je chéris mon Tempest made in England depuis les années 80, sans infidélité, si ce n'est avec le HW40 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 13:33 | |
| Et qu'est ce qu'il a d'exceptionnel ce pistolet ? ( A part son prix évidemment ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 14:27 | |
| Mythique car originellement de très bonne facture (je ne sais pas ce que donne la fab turque) et je crois qu'il servait (les modèles Tempest et Hurricane) de pistolet d'entrainement au tir de la police anglaise. Un design particulier qui ne cherche pas à reproduire une arme à feu, on adore ou on déteste. Pistolet à ressort sans sparclette ni pompage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 14:49 | |
| Les + : Puissance, Précision, ergonomie, sécurité au pouce, départ réglable, une très bonne finition résistante et une sacrée gueule. Les - : Organes de visée "rudimentaires" et un peu hauts sur la main, technique du piston ressort source de vibrations, un prix assez élevé. C'était l'arme d'entrainement de certaines unités de la police Anglaise dans les années 80 Ce Webley est issu d'une longue lignée de modèles datant des années 1920 pour les plus anciens Mark 1, 2, premier.. c'est donc une arme aboutie grâce à de longues années d'expérience de la firme Webley. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 15:13 | |
| - Rémi a écrit:
- Mythique car originellement de très bonne facture
Nombreux sont ceux qui ne l'ayant pas acquis à sa sortie s'en mordent les doigts aujourd'hui....tout comme ceux qui l'ont revendue n'est-ce pas DRAKE mon pote du Nord !!!! Mythique oui Rémi, tel est le mot qui convient parfaitement à cette arme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 15:39 | |
| J'ai un Webley et scott depuis des année, un nemesis, carrément solide et fiable, en plus d'être puissant et précis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 15:43 | |
| J'ai acheté mon Hurricane d'occas' (mais de la bonne époque) sur un site anglais. La fabrication anglaise et turque se différencie par les marquages. le site anglais où on peut encore en trouver : http://www.gunstar.co.uk
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 17:08 | |
| Je savais bien qu'il me disait quelque chose: https://servimg.com/view/17624531/4 Je l'ai retrouvé dans le grenier c'est un pistolet de la manufacture d'arme de saint etienne qui date de 1950!! J'ai tiré avec il y a un énorme recul et pas de puissance mais je crois qu'il n'a plus de joints. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 17:23 | |
| Trés original !!! Pour avoir du recul ca doit être un piston ressort non? Enfin le piston se libère pour compresser l'air quand tu tire, sur mon weblay pas de recul, système précomprimé, le piston comprime l'air quand tu recharge, et quand tu tire seul l'air est liberé, ce qui n'apporte pas plus de recul que sur un C02 c'est super pour la précision ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 17:33 | |
| Oui c'est un piston ressort pour armer il faut tirer un levier qui est sous le pistolet, on le voit en partie sur la photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 17:35 | |
| Pour sûr, un collector. Tu devrais peut être te renseigner sur sa valeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 17:50 | |
| Tu as raison rémi c'est surement un collector. D'ailleur en parlant de collector j'ai en même temps retrouvé un Drulov exactement comme celui que présente jide dans cet article comme drlov le grand-père et je me demande si il vaut quelque chose, en plus il est vraiment en bon état. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 17:56 | |
| Pour le drulov une petite indication ici : http://www.forum-airguns.com/t1117-pistolet-drulov Si il t'encombre et que tu veux le vendre je suis ton homme ! Pour l'autre oui doit être collector Je vois le levier oui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 18:21 | |
| Pour l'instant il ne m'encombre pas mais je me souviendrais de ta proposition si un jour je dois le vendre Mais par contre sur le lien que tu m'as donné ils parlent du drulov 70 et mon modèle est encore plus vieux. Je vais faire une petite recherche pour essayer de l'identifier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 18:59 | |
| J'ai juste trouvé ça: http://merzantique.com/photo/scarce-drulov-pav-target-pistol-in-22-lr http://www.gunsamerica.com/972790247/Guns/Pistols/C-Misc-Pistols/Czech_Drulov_SS_Targ_Pistol_22LR_Cal.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 20:16 | |
| Met nous une photo de ton Drulov, c'est bon pour la culture générale du Forum Moi, j'ai le webley tempest de STEPH, et celui ci il restera à la maison, avec tout ce qu'il représente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 20:35 | |
| Je prends des photos demain, promis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 21:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Mer 4 Juil - 22:32 | |
| Et bien virtual tu commence a avoir une sacré collection, avec cette "sortie de grenier" en plus ca vient remplumer encore tout ca, ton pistolet devrait faire l'objet d'un post séparé aussi (le pistolet AC de saint etienne), pour en determiner le modèle et l'exposer un peu, ca a l'air trés interessant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Jeu 5 Juil - 9:50 | |
| C'est vrai que ça fait déjà une belle collection Pour l'ac de saint-etienne je vais essayer de faire post bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Jeu 5 Juil - 13:37 | |
| Voila j'ai pris des photos du Drulov: Et apparemment il y a plusieurs longueurs de canon et j'ai la version longue. Sur la deuxième image on voit bien le marquage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Jeu 5 Juil - 13:49 | |
| L'ancetre des 75 et 70, mentionné sur l'article a Jidé aussi, superbe pièce Ca va lui faire plaisir quand il va rentrer de vacances ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Jeu 5 Juil - 14:46 | |
| Superbe ! Tu nous feras une petite review dessus ? Fonctionnement, puissance, précision et tout et tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest Jeu 5 Juil - 15:12 | |
| Superbe pièce de collection Bravo Virtual |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Webley & Scott Tempest | |
| |
|
| |