Allez, une petite histoire "à tonton Drake":
Certains d'entre vous le savent, je travaille beaucoup dans le monde du piano maintenant, au départ je refaisais les laques et les vernis, puis je me suis investi de plus en plus dans ce domaine... j'essaye même d'en jouer!
A l'origine (presque comme une nationalité
, je suis guitariste (...et même d'un niveau très "honorable", un temps fut, et ceci dit sans prétention inutile de ma part)...
S'adapter à un nouvel instrument !!!...
Je sais où je veux aller, ce que je veux faire, la musique est déjà dans ma tête... bref ma "cible" est là, bien "en joue" et mes doigts me trahissent, les salauds! Mes mains, mes bras, mes épaules refusent d'obéir! (Ah ma qu*quette, chérie, n'y aurait-il que vous qui m'aimiez?
)
J'aurais donc comme Clo un problème de "psychomotricité" ?
Yess! et je crois que j'aurais dû le signaler au toubib dès l'instant où j'ai essayé de marcher, bon j'avais onze mois, à l'époque, mais je savais déjà "faire aller ma gu*ule", c'est juste que j'étais trop occupé à tenter de ne pas me péter le museau sur les angles sournois d'un environnement mobilier et hostile crée par des adultes en état de "panser"
Bon, un nouveau "flingue", une nouvelle "tire", une nouvelle épreuve à passer: l'adaptation!
Quarante sept ans après le problème sus-évoqué (
) mon encombrant système ambulatoire reste réticent à effectuer certaines tâches! Je dois lui répéter sans cesse les mêmes ordres: "TO ALL MUSCLES AND BITS: le tir du "EB 22" reste "dur" à déclencher , alors j'attends de l'épaule, du biceps et de l'avant bras du même secteur de bien vouloir aider les deux dernières phalanges de l'index droit dans la pénible épreuve qui va suivre..."
C'est fatigant, la répétition, surtout dans l'exercice du "mono-coup"!
Mais...
"Le plus difficile (enfin pour moi) c'est de garder une constance dans le tir debout et sans appui. Les premiers plombs ne sont pas trop mal et par la suite, ça se dégrade toujours" Samir a mis le "doigt dessus"
!
Amusant...même au pistolet ou au lance-pierre, c'est le même problème qui revient à chaque fois!
Alors, j'essaye de mettre "tout" en position "reset"...à chaque fois (forcément
): "Ta gu*eule, respire, vois la cible et touche la" (tiens je me surprends même à donner des ordres au plomb lui-même
)...ça fonctionne jusqu'à un certain moment
...mais qu'est ce qui a "foiré" ce coup ci ?!
Y'a qu'un truc: répéter, répéter, répéter...
On parle parfois de "Tir d'instinct" (ou de tir "instinctif")...pour le tir de vitesse (soit ma vision du "plinking")...foutaises! En réalité, on "creuse un sillon", on oblige le corps à réagir avant que la cervelle ne soit (perceptiblement) intervenue pour donner ses ordres....c'est juste un apprentissage par la répétition!!!
Alors, j'en arrive à un dernier point...tout compte fait, le tir (c'est seulement mon avis à moi
), c'est d'abord un défoulement, une jouissance, un "truc qui fait plaisir", mais surtout au moment où le plomb quitte la gueule du canon.
Après...ce n'est plus qu'un "j'espère t'avoir envoyé là où je devais le faire "petit plomb""