Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Weihrauch HW 50S 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Weihrauch HW 50S 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Weihrauch HW 50S

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Weihrauch HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 50S   Weihrauch HW 50S EmptyJeu 28 Juin - 23:23

Pas mal du tout Claude ! Le plus difficile (enfin pour moi Embarassed ) c'est de garder une constance dans le tir debout et sans appui. Les premiers plombs ne sont pas trop mal et par la suite, ça se dégrade toujours Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Weihrauch HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 50S   Weihrauch HW 50S EmptyVen 29 Juin - 6:00

Diagnostique selon moi, vous vous fatiguez et puis ça dérape. C'est vrai que debout c'est pas long que ça devient lourd. Et puis il est pas mal ton carton, je suis sur qu'avec des plombs de meilleure qualité tu aurais de meilleurs groupements.
Invité
Invité
Anonymous

Weihrauch HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 50S   Weihrauch HW 50S EmptyVen 29 Juin - 7:00

_1 on peut dificilement mettre en cause la carabine, tout le monde sait bien que la HW50 est capable de faire mieux.

-2 les plombs ne sont pas les meilleurs, mais tes 5 premiers tirs sont plutôt bons, donc j'écarterais les plombs.

-3 reste le tireur, et je crois que le problème vient de là, fatigue, déconcentration, on fait tous ce genre de carton un jours ou l'autre. Il ne faut pas culpabiliser et se dire que l'on est mauvais mais seulement persévérer.

Pour bien tirer et acquerrir le niveau de concentration et l'habitude du geste, il faut une pratique quasi journalière.

Pour bien tirer il faut être dans la bonne disposition d'esprit, calme, reposé, détendu, la vue bien claire, est-ce que c'était bien ton cas après une journée passée sur l'ordinateur????

Mais bon entre nous soit dit j'ai fait de bien plus vilain carton que toi mais je ne les ait pas publié pirat
Invité
Invité
Anonymous

Weihrauch HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 50S   Weihrauch HW 50S EmptyVen 29 Juin - 11:24

Il est toutefois pas si vilain pour du tir occasionnel hein ! Je suis pas sur de faire mieux Laughing

Tu devrais peut être plutot faire du plinking "a bras levé" pour le loisir, c'est moins frustrant Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Weihrauch HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 50S   Weihrauch HW 50S EmptyVen 29 Juin - 16:09

Tu peux aussi t'exercer à tenir ta cara pour renforcer ta musculature ou carrément faire des poids pour augmenter la force de tes bras et épaules.

Un bon exercice c'est de courir un 10 km sous la pluie avec une M-16 à bout de bras en chantant des chansons de militaires Very Happy Very Happy

Regarde le film 'Un officier et un Gentleman' avec Richard Gere.

Dernière édition par Plinker le Ven 29 Juin - 18:49, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Weihrauch HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 50S   Weihrauch HW 50S EmptyVen 29 Juin - 17:57

Non moi je dis ce que je fait, dans mon esprit je plinke a bras levé pour prendre la position et bien arriver a tenir la carabine tout en gardant le fun, un jour je me mettrais a la cible, mais je sais pas si c'est une bonne méthode Surprised
Invité
Invité
Anonymous

Weihrauch HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 50S   Weihrauch HW 50S EmptyDim 1 Juil - 15:59

Allez, une petite histoire "à tonton Drake":

Certains d'entre vous le savent, je travaille beaucoup dans le monde du piano maintenant, au départ je refaisais les laques et les vernis, puis je me suis investi de plus en plus dans ce domaine... j'essaye même d'en jouer!

A l'origine (presque comme une nationalité Smile , je suis guitariste (...et même d'un niveau très "honorable", un temps fut, et ceci dit sans prétention inutile de ma part)...

S'adapter à un nouvel instrument !!!... affraid Weihrauch HW 50S 489271 Weihrauch HW 50S 550594 Weihrauch HW 50S 82835 Weihrauch HW 50S 874821 Weihrauch HW 50S 185890 Weihrauch HW 50S 216331

Je sais où je veux aller, ce que je veux faire, la musique est déjà dans ma tête... bref ma "cible" est là, bien "en joue" et mes doigts me trahissent, les salauds! Mes mains, mes bras, mes épaules refusent d'obéir! (Ah ma qu*quette, chérie, n'y aurait-il que vous qui m'aimiez? Razz )

J'aurais donc comme Clo un problème de "psychomotricité" ?

Yess! et je crois que j'aurais dû le signaler au toubib dès l'instant où j'ai essayé de marcher, bon j'avais onze mois, à l'époque, mais je savais déjà "faire aller ma gu*ule", c'est juste que j'étais trop occupé à tenter de ne pas me péter le museau sur les angles sournois d'un environnement mobilier et hostile crée par des adultes en état de "panser" Razz Razz Razz

Bon, un nouveau "flingue", une nouvelle "tire", une nouvelle épreuve à passer: l'adaptation!

Quarante sept ans après le problème sus-évoqué ( Smile ) mon encombrant système ambulatoire reste réticent à effectuer certaines tâches! Je dois lui répéter sans cesse les mêmes ordres: "TO ALL MUSCLES AND BITS: le tir du "EB 22" reste "dur" à déclencher , alors j'attends de l'épaule, du biceps et de l'avant bras du même secteur de bien vouloir aider les deux dernières phalanges de l'index droit dans la pénible épreuve qui va suivre..."

C'est fatigant, la répétition, surtout dans l'exercice du "mono-coup"!

Mais..."Le plus difficile (enfin pour moi) c'est de garder une constance dans le tir debout et sans appui. Les premiers plombs ne sont pas trop mal et par la suite, ça se dégrade toujours" Samir a mis le "doigt dessus" Very Happy !

Amusant...même au pistolet ou au lance-pierre, c'est le même problème qui revient à chaque fois!

Alors, j'essaye de mettre "tout" en position "reset"...à chaque fois (forcément Smile ): "Ta gu*eule, respire, vois la cible et touche la" (tiens je me surprends même à donner des ordres au plomb lui-même Razz )...ça fonctionne jusqu'à un certain moment affraid ...mais qu'est ce qui a "foiré" ce coup ci ?!

Y'a qu'un truc: répéter, répéter, répéter...

On parle parfois de "Tir d'instinct" (ou de tir "instinctif")...pour le tir de vitesse (soit ma vision du "plinking")...foutaises! En réalité, on "creuse un sillon", on oblige le corps à réagir avant que la cervelle ne soit (perceptiblement) intervenue pour donner ses ordres....c'est juste un apprentissage par la répétition!!!

Alors, j'en arrive à un dernier point...tout compte fait, le tir (c'est seulement mon avis à moi Razz ), c'est d'abord un défoulement, une jouissance, un "truc qui fait plaisir", mais surtout au moment où le plomb quitte la gueule du canon.

Après...ce n'est plus qu'un "j'espère t'avoir envoyé là où je devais le faire "petit plomb""

Weihrauch HW 50S 862462

Invité
Invité
Anonymous

Weihrauch HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 50S   Weihrauch HW 50S EmptyDim 1 Juil - 19:16

Beau carton chlo!
Invité
Invité
Anonymous

Weihrauch HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 50S   Weihrauch HW 50S EmptyLun 2 Juil - 17:56

Un conseil que j'ai suivi avec de la réussite à la clé : au début, ne pas tenir la visée plus de 3 à 4 secondes, après ça bouge de plus en plus, il faut reposer la carabine et reprendre calmement. Weihrauch HW 50S 699268
Après, on augmente en fonction des résultats.

Conseil d'un gars qui a 30 ans de moins que moi, comme quoi l'expérience est partout, le conseil aussi.

cloholdo, pourrais tu nous dire les dimensions de ton carton (hauteur x largeur) ?
Contenu sponsorisé

Weihrauch HW 50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 50S   Weihrauch HW 50S Empty

Weihrauch HW 50S
Page 1 sur 1