| lunette diana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: lunette diana Mar 19 Juin - 15:57 | |
| salut je pense achetais une lunette diana en 4-16 x 42 AO pour ma stoeger en 24 joule et je voudrais savoir si avec une lunette comme sa je peut faire du tir a 70 80 metre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette diana Mar 19 Juin - 16:11 | |
| Tout dépend de la précision que tu souhaite???? J'ai récement essayé une stoeger, j'ai trouvé la détente très dure. J'ai entendu dire que l'on pouvait la régler mais je n'ai pas vu la moindre vis de règlage. C'est le principal défaut que j'ai trouvé a cette carabine qui est par ailleurs bien conçue. Personellement, je pense que la dureté de la détente sera le principal obstacle pour obtenir de bon groupement à 75mètres environ. Pour des tirs a cette distance j'aurais choisi un grossissement d'au moins 24 mais une bonne lunette avec un grossissement de 16 et une bonne qualité de lentille fera aussi bien l'affaire pour un jeune tireur avec une bonne vue. A priori Diana fait de bonnes lunettes pour les AC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette diana Mar 19 Juin - 23:35 | |
| oui on peut régler la détente sur la stoeger x20 suppressor pour la precision je veut que se soit bien précie que je puisse toucher une piece de 2 euro pour cette distance je vais utiliser des plombs rws meisterkugeln en 0.53 gr est ce que sait mieu que des rws club en 0.45 gr |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: lunette diana Mer 20 Juin - 0:02 | |
| Salut Snip. Je n'ai pas une pièce de 2 €, pour comparer, elle doit faire dans 27-28 mm de diamètre. A mon tour de te poser une question. Es que tu est capable de tirer quelques plombs à 10 m, avec une dispersion ne dépassant pas 3,6 mm avec ta stoeger ? Ça répondra en partie à ta question. C'est la taille des 2 € rapportes au 10 m. Sans oublier que au delà des 25 m, des effets surgissent, plombs flyers pour un tas de raisons. En la bichonnant et adapter des modification, tu pourra atteindre les 50 m, au delà difficile d'avoir une régularité. Pour la lunette, ça dépend de ce que tu lui demande, j'aime les grands grossissements, malgré que ça bouge plus. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette diana Mer 20 Juin - 0:57 | |
| Chouan tu devrais publier ton dernier carton avec la Daystate qui est une référence, ainsi Snip, pourrait mesurer ce qui l'attend...à 75 M Cela étant et c'est une réalité, c'est en se fixant des objectifs osés que l'on "avance". Au delà des qualités du tireur, fondamentales, le matos doit être pour autant capable de relever le défi... |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: lunette diana Mer 20 Juin - 1:11 | |
| t'as raison , james , 70 metres avec une stoeger ..c'est un defit !! les stoeger a canon basculant , limitent les lunettes de forts grossisements ,a cause de leurs longeurs ...mesure bien la longeur de la lunette que tu veux mettre 360mm parait etre le max sur une stoeger.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette diana Mer 20 Juin - 1:14 | |
| Yep Toyot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette diana Mer 20 Juin - 15:41 | |
| Pour le tir longue distance, il te faudras nécessairement des plombs à tête ogivale, les RWS meisterkulgen sont des plombs plats si je ne me trompe pas. Chez RWS il ne font qu'une sorte de plombs ogivaux, je les avais essayé, mais il ne me donnaient pas de très bons résultats à 50 mètres. Personellement je te conseillerais plutôt des marques comme JSB et H&N, il te faudras tester les différents modèles et calibres qu'ils proposent. D'instinct et compte tenu que tu as une 24 joules, je te conseillerais plutôt des plombs lourds tel que les JSB exact heavy qui pèsent 0.67 grammes et essayer des calibres tels que le 4.51 ou 4.52 dans ce modèle. Chez H&N il y a aussi les "baracudas" qui je crois possèdent a peu près les mêmes caractéristiques. Si tu veux, je peux même t'envoyergratuitement, une centaine de plombs JSB exact Heavy calibre 0.67 grammes en 4,52 mm. Il m'en reste deux ou trois boite que je n'utiliserais sans doute pas car j'ai trouvé pour ma 16 joules des JSB plus léger qui semblent me donner de meilleurs résultats. Sinon, essaye le test de Lescarroz , c'est une bonne idée pour voir la capacité de groupement de ton arme. tu peux considérer que réussir un bon groupement à 75 mètres sera au moins 5 fois plus dur, car le vent, le soleil les plombs mal équilibrés ou de poids légèrement différents augmenteront énormément la dificultée sur de longues distances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette diana Jeu 21 Juin - 9:51 | |
| ok merci et pour le test de lescarroz il faut que je regle ma lunette a 10 metre pour voir le groupement et sur la lunette diana il y a un reticule Mil-Dot sa serre a quoi |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: lunette diana Jeu 21 Juin - 10:35 | |
| Ça sert à différentes choses, apprécier une distance, contre viser d'après la distance, etc ....
Tu a une des explications ICI
En mots simples, avec un grossissement X10, un tir à 10 m, 1 dot dans ta lunette correspond à un décalage de l'impact de 9mm, à 20 m de 18mm, ........ à 100m de 9cm. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette diana Jeu 21 Juin - 10:49 | |
| Excellent lien Renzo comme toujours |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: lunette diana Jeu 21 Juin - 11:15 | |
| Merci James; ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette diana Jeu 21 Juin - 23:38 | |
| ok par exemple si ma lunette et régler a 30 metre et que je veut tiré a 50 metre je nais pas besoin de la régler pour 50 metre j'ai juste a calculée avec les dolt désolé de pauser au tant de question mais je ni connais rien en lunette je dit un grand merci a tous ce qui y réponde |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: lunette diana Ven 22 Juin - 8:55 | |
| Exact Snip. Tu te fait une table des DOTS et tu n'aura pas à retoucher ta tourelle. Ce que on appelle contre viser. Pour la régler, Julo a fait un tuto sur le forum ICI® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunette diana | |
| |
|
| |
| lunette diana | |
|