| dan wesson | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dan wesson Mar 5 Juin - 18:33 | |
| Bonjour,
je viens d'acheter unrevolver DAN WESSON 6, j'aimerais savoir si à chaque tir il faut impérativement vider la cartouche co2 ou sinon peut on entreposer le pistolet quelques jours avec la cartouche. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mar 5 Juin - 18:54 | |
| Le mieux est d'utiliser la cartouche sur la journée ou la séance. A mon humble avis, c'est préférable pour les contraintes mécaniques sur les joints. Surtout la compression du joint de la capsule de CO². Mais ce n'est que mon avis (Hein Doc Jidé !). Cordialement, Charly. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mar 5 Juin - 19:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mar 5 Juin - 19:04 | |
| - chapap a écrit:
- Le mieux est d'utiliser la cartouche sur la journée ou la séance.
A mon humble avis, c'est préférable pour les contraintes mécaniques sur les joints. Surtout la compression du joint de la capsule de CO².
Mais ce n'est que mon avis (Hein Doc Jidé !).
Cordialement, Charly. +10 Après j'en connais qui les laisses dedans et qui en huilant bien leur joint de temps en temps n'ont pas de soucis, mais dans le doute je la viderais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mar 5 Juin - 19:22 | |
| J'ai depuis 5 jours j'ai mon nouveau Crosman 357 (l'ancien a des pb de joints que je ne trouve plus). Du coup j'ai un canon de 4" et un de 6", ça me permet de tirer en cible avec le 6" et d'expérimenter le 4" en TSV et en DAC. Question : mets tu de la graisse (X) sur le joint de bouteille CO² ou de l'huile au silicone.
Amicalement, Charly. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mar 5 Juin - 19:29 | |
| merci dans ce domaine je suis novice, avec une cartouche combien de barillets peut on tirer, et l'huile de silicone ou la dépose t'on, car c'est complétement différent des autre armes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mar 5 Juin - 20:09 | |
| Je dirais que, si tu vides ta cartouche en 3 jours, il faut laisser le joint retrouver son élasticité pendant 3 jours en le huilant un peu quand la cartouche est vide. Tu enlèves ta cartouche et tu spray le joint. C'est mieux de le huiler quand il a été comprimé.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mar 5 Juin - 20:11 | |
| Pour ma part, je vide la cartouche à chaque fois (environ une quarantaine de plombs) et une petite goutte de silicone sur le haut de la cartouche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mar 5 Juin - 20:13 | |
| Désolé dolmia37, je m'adressais à la cantonade. Il y a des posts sur la lubrification des joints et des mécanismes en A.C. mais je suis curieux des pratiques individuelles. Post : "Goutte" d'huile silicone ?Pour finir la cartouche, je roule une ou deux "boulettes de papier mouchoir" et la tire une fois par semaine, ça nettoie le canon (vérifier après la netteté du canon sans reste de papier. Oléophilement , Charly. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mar 5 Juin - 21:02 | |
| - Citation :
- Pour finir la cartouche, je roule une ou deux "boulettes de papier mouchoir" et la tire une fois par semaine, ça nettoie le canon (vérifier après la netteté du canon sans reste de papier.
Je ne sais pas si c'est bien de faire ça, car en AC il y a très peu de résidu, et nettoyer ton canon trop souvent peut faire que tu n'es jamais très précis, car généralement il faut qu'un canon "s'emplombe" un minium pour atteindre son max en précision, après ça dépend des canons, il faudrait faire des test Moi je nettoie tout les 3 000 plombs un peu près. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mar 5 Juin - 22:28 | |
| - dolmia37 a écrit:
- merci dans ce domaine je suis novice, avec une cartouche combien de barillets peut on tirer, et l'huile de silicone ou la dépose t'on, car c'est complétement différent des autre armes.
Plus ou moins une centaine de bille, une quinzaine de barillet avant que le dernier ne soit trop nul a tirer puisque la pression redescend, je vide toujours le mien complètement, mais j'avais entendu que c'était plus forcément necessaire avec les joints d'aujourd'hui qui serait plus résistants, j'en ai tiré une moyenne, je continue a le vider complètement de préference, mais s'il doit rester quelques jours avec la cartouche mise j'en ferait pas une maladie Aprés, une aprem un peu de cible + plinking et les 15 barillets partent vite, le soucis pour moi c'est surtout de m'arrêter la et de pas repartir sur 4 ou 5 barillets de plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mar 5 Juin - 23:50 | |
| - chapap a écrit:
- Le mieux est d'utiliser la cartouche sur la journée ou la séance.
A mon humble avis, c'est préférable pour les contraintes mécaniques sur les joints. Surtout la compression du joint de la capsule de CO².
Mais ce n'est que mon avis (Hein Doc Jidé !). Grum, grum... Effectivement, je ne pratique plus cette précaution depuis la disparition des joints en cuir, vers 1970... Mais je sais fermer ma g... en public sur ce sujet délicat :-))) En revanche, "une petite goutte de silicone sur le haut de la cartouche", ça je le fais, car ça ne coûte rien et ça peut souvent colmater une micro-fuite. Nettoyer le canon, en A.C., non... _____ Amicalement, Doc Jidé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mer 6 Juin - 8:06 | |
| Quand vous parlez d'emplomber un canon, comment peut on emplomber un canon qui tire des billes aciers? C'est une vraie question hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mer 6 Juin - 8:20 | |
| Je parle toujours en diabolos plombs, pas en billes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mer 6 Juin - 9:23 | |
| - Citation :
- Grum, grum... Effectivement, je ne pratique plus cette précaution depuis la disparition des joints en cuir, vers 1970...
Mais je sais fermer ma g... en public sur ce sujet délicat :-))) Steph laissait toujours sa cartouche de c02 dans son cp99, et jamais de soucis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mer 6 Juin - 9:31 | |
| merci à tous pour ces renseignements je vais donc vider ma cartouche et trouver de l'huile de silicone. à bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mer 6 Juin - 10:12 | |
| Sur le colt que m'a vendu Jidé et qui reste a l’appart pour tirer super occasionnellement en interieur a 7m, la cartouche reste parfois plus d'une semaine, jusqu'a présent pas de soucis non plus, mais j'ai pas assez de recul je pense Aprés je suis pas vraiment inquiet, j'ai lu comme Jidé que les joints des armes récentes supportaient bien une bonbonne a demeure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mer 6 Juin - 11:59 | |
| Nous aussi, il faut bien qu'on supporte bonbonne à demeure ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mer 6 Juin - 20:43 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: dan wesson Mer 6 Juin - 23:16 | |
| Elle aussi de temps en temps quelques gouttes de s...... Broadway !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Jeu 7 Juin - 18:06 | |
| de silicone naturel Fab......Brod et Godfer..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mar 9 Oct - 21:09 | |
| Je profite de ce post pour vous demander les règles d'entretien à suivre pour assurer bonne vie à mon DW ainsi que son bon fonctionnement.
Si j'ai bien compris : 1) une petite goutte d'huile silicone sur l'embout de la recharge avant sa mise en place (certains conseillent d'en mettre sur le joint une fois la recharge retirée ?) 2) une cartouche entretien toutes les 20 cartouches environ
Et pour aller un peu plus loin : - faut-il huiler ou graisser d'autre partie de l'arme ? fréquence ? - y a t-il un nettoyage du canon à faire ? fréquence ? - avec quoi nettoyez-vous les parties métalliques ?
Tout cela juste pour chérir comme il se doit ce joli revolver... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dan wesson Mar 9 Oct - 21:56 | |
| Pour une arme "classique" j'utilise du Militec même pour l'extérieur de l'arme, il n'y a rien de mieux (j'expliquerai si nécessaire les "références" de ce produit). Sur ton Dan si tu veux le top, met ce produit mais uniquement pour la protection extérieure et le mécanisme. A ma connaissance pas de nettoyage particulier du canon...pour le reste, tu sembles n'avoir rien oublié. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dan wesson | |
| |
|
| |
| dan wesson | |
|