Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? Empty
MessageSujet: Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ?   nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? EmptyLun 28 Mai - 8:09

Bonjour à tous par un si beau soleil matinal (oui j'habite le sud-est ... !) Embarassed

Après recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de synthèse sur ce sujet primordial.
Donc je lance ce post pour obtenir des expériences, des remarques, des conseils, des "tutos", pour nos armes.

Je me lance :

Le suif
Depuis toujours, j'ai dans l'atelier un pot de graisse de mouton appelé "suif" dans le jargon industriel.
Il me sert à tout, méca auto, vélo, maison.
Le suif n'est pas liquide, mais dilué dans du pétrole ou de l'huile de vaseline, on fabrique la viscosité voulue.
Il résiste aux hautes températures et est écologique (sauf dilué dans du pétrole ou du white-spirit).
Il sert en dilution pour la lubrification et le refroidissement pendant le tournage ou le fraisage (c'est un ancien qui m'a donné l'astuce)

Le gasoil
Rien de tel pour enlever la rouille par trempage. mais il peut contenir encore du soufre et l'acide sulfurique !!!!

L'armistol
Courant mais ne fait pas l'unanimité

Le balistol
On peut tout entretenir avec ça : métal, bois, joints, cuir, et même les oreilles du chien ou les sabots des chevaux, car ce produit il n'est pas toxique paraît il.

Le WD40
Je l'utilise depuis longtemps. Mais sur les armes, ?.
Il paraît que ça bouffe les joints et les effets sur le bois ? et il parait qu'à la longue ça modifie la couleur du bronzage.

L'huile au silicone
Évite le dessèchement des joints.

A vos réponses !

Je complète au fil des réponses:
Vaseline pour les bronzages
Molycote 55 Oring pour les joints.

Hoplophilement nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? 7034 Charly


Dernière édition par chapap le Lun 28 Mai - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ?   nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? EmptyLun 28 Mai - 9:27

Sur mes AC je fais vraiment un entretien minimum:

-Je tire deux ou trois feutres tous les 200 à 300 tirs
pour nettoyer le canon, le canon légèrement emplombé par les diabolos ne nécéssite pas la moindre lubrification.

-Pour les parties métalliques apparentes du balistol avec un chiffon et essuyage complet en laissant un dépot a peine perceptible.

-Pour les joints et toutes les mécanismes en mouvements de la graisse silicone.

-Pour les crosse bois vernis du O'Cédar.

-Pour les bois nus de la cire d'abeille incolore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ?   nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? EmptyLun 28 Mai - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ?   nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? EmptyLun 28 Mai - 11:45

J'ai bien aimé le" tuto" de Raphaël
Suzy a écrit:
Hello les gens,

Il y a un moment que j'utilise un cordon de nettoyage homemade pour nettoyer le canon de mes AC.
Mon cordon est particulier car il est semi rigide. Pour le fabriquer j'utilise un morceau de 60cm de fil de coupe bordure diamètre 2,8mm. C'est très pratique à enfiler dans le canon et simple à confectionner.A vos cutters (gare aux doigts).

Le morceau de fil de départ a déjà une boucle mais qu'importe, attaquons l'autre côté.
Je recoupe la pointe et je commence à désépaissir le fil au cutter sur environs 3 cm.
Un vrai massacre !

Un bon petit coup de toile émeri pour égaliser le méplat. Si l'épaisseur est régulière la boucle aura une forme régulière donc appliquez vous un minimum.

Il faut rapprocher l'extrémité du méplat avec le début du dégagement et les chauffer ensemble. Ça brule un peu mais il faut souffrir... Parce que... Euhhhhh... On aime bien ça Laughing .

Il n'est pas inutile de fignoler la soudure pour qu'elle ne présente pas d'aspérité ou de relief et s'assurer qu'elle est solide.

Une fois la boucle finie, aplatissez la dans vos doigts.

Plus qu'a découper un petit morceau de chiffon et l'enfiler dans le chas de cette très très grande aiguille.

Pour nettoyer le canon de l'arme, c'est la procédure habituelle recommandée par Diana, c'est à dire de la culasse à la bouche. On attrape l'extrémité du fil qui dépasse du canon et il ne reste qu'à tirer le morceau de chiffon.

Pour le ranger, je l'enroule et hop in the pocket !

Voilou !
Malheureusement les photos ont été "scratchées" par son ex FAI hiboox.fr.
Le reste de son post ici

nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? 7034 Charly
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ?   nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? EmptyLun 28 Mai - 12:11


de temps en temps , je met un coton tige dans le canon , ca rentre nickel ,pour enlever le surplus de plomb ,
le l'huile de vaseline pour les bronzages,
du Pliz pour le bois vernis et les plastiques noir
pour les bois nus , de la cire incolore ..
pour les joints , de la molykote 55 O-ring grease

tous le monde a ses petits produits ...moi je prend ce que j'utilise a mon taf ....
ca me coute moins chers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? Empty
MessageSujet: Re: Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ?   nettoyage - Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile, Graisse, Nettoyage Qu'utilisez vous pour vos armes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisse Moly : oui pour le ressort, non pour le piston.
» Nettoyer les canons des AC ou pas ? donner vos avis.
» huile ou lubrifiant pour le canon de la 350 MG ??
» Aide pour le choix d'un achat...vous pouvez vous lacher...je suis ouvert!
» Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: