aujourd'hui j'ai tirer avec le beretta px4 storm ke j'ai recu cette semaine.
j'ai ete surpris par le choc generé par le systeme blow-back au moment du tir, ca donne une sensation de tir ki est impressionnante en comparaison avec une arme de meme puissance ki ne dispose pas de ce systeme (je ne peux comparer k'avec mon S&W et avec le P-23 combat ki sont les deux seules autres armes avec leskelles je tire regulierement).
par contre la precision en prend un coup, ou alors il faut s'habituer. au debut j'en suis meme venu a tirer hors de ma cible de 14X14 a 10m!!
au fil des chargeur ca allait un peu mieux.
il faut dire ke je n'ai jamais tiré a balles reelles ni meme avec autres choses ki serait plus puissant k'un calibre 4,5mm (a part peut etre un arc mais ca n'a pas grand chose a voir au niveau du recul) et ca m'a vraiment surpris lors du tout premier tir (j'imagine a balles reelles...).
j'ai kan meme noté k'il fallait bien serrer la cartouche de CO2 pour eviter les fuites de gaz. car il se trouve ke ma deuxieme cartouche s'est mis a fuire lors de mes tirs, c'est vrai ke le systeme de chargement du CO2 de mon S&W est particulierement bien conçu et ne m'avait pas habituer a porter plus d'attention ke ca au chargement du gaz. ne jettons pas la pierre non plus au px4 ki reste largement un bon systeme (meme si il faut faire un peu attention) comparé au P23 combat de mon voisin ki possede un systeme de chargement du CO2 ke je trouve vraiment basic (pour etre gentil). bref je m'en tire sans degat.
en tout cas je suis tres content de mon achat, en particulier pour la sensation de tir vraiment plaisante.