Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Mar 17 Juil - 21:59 | |
| - Citation :
- Nous étions en 1981 sur la base Aérienne de Cazaux en Gironde (BA 120)...c'était hier
Et moi, avant hier (en 80), j'étais à Mont de Marsan sur la BA118 dans les Landes |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: les Mythes Mar 17 Juil - 23:12 | |
| - samir a écrit:
Et moi, avant hier (en 80), j'étais à Mont de Marsan sur la BA118 dans les Landes Tien tien, j'en connais un qui était la bas, dans les mêmes années. Comme il est petit le monde. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Mer 18 Juil - 11:51 | |
| Classe 08/80 / Télétypiste dans le service des transmissions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Mer 18 Juil - 12:29 | |
| - samir a écrit:
- Classe 08/80 / Télétypiste dans le service des transmissions
Et moi Crypto-régulateur-télégraphiste en 1982 au 12ème régiment de commandement et de soutien à Evreux (planqué ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Mer 18 Juil - 12:36 | |
| - samir a écrit:
-
- Citation :
- Nous étions en 1981 sur la base Aérienne de Cazaux en Gironde (BA 120)...c'était hier
Et moi, avant hier (en 80), j'étais à Mont de Marsan sur la BA118 dans les Landes Instinctivement, connaissant tes origines cher Samir, je me doutais que tu connaitrais Cazaux hé bien c'est mieux que ça !!! Dans l'armée de l'Air tout comme moi, c'est un lien de plus. Plus je vieillis et plus je me dis qu'aucune rencontre n'est "banale", comme si elles avaient toutes un but et qu'elles conduisaient à la réalisation de soi. Je me garderai bien d'exprimer autre chose car je ne trouve pas les mots pour définir au mieux ma pensée Enfin moins sérieusement Samir, j'étais sursitaire d'où une date repoussée pour accomplir le service militaire. En principe les potes de mon âge ont été incorporés en 1977/78 après leur Terminale... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Mer 18 Juil - 12:57 | |
| - samir a écrit:
- Classe 08/80 / Télétypiste dans le service des transmissions
Énorme j'étais également télétypiste à la Tour de contrôle de Cazaux, chargé de diffuser aux organismes habilités les plans de vol cryptés des mirages IV... Ma formation de Télétypiste a été reçue pendant plusieurs mois, sur la base d'Aix les milles (-aujourd'hui détruite) à côté d'Aix en Provence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Mer 18 Juil - 12:59 | |
|
Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mer 18 Juil - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Mer 18 Juil - 14:14 | |
| - Citation :
- Ma formation de Télétypiste a été reçue pendant plusieurs mois, sur la base d'Aix les milles
La mienne sur la BA102 à Dijon Longvic. Pas vraiment à côté de chez moi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Ven 27 Juil - 19:14 | |
| - AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
C'était dans la "biffe" ça cher Chouan non ? C'était un régiment du Train - AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Tu cryptais quoi en fait ? EUH!!! Pas le droit d'en parler (pas envie de me retrouver en taule) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Ven 27 Juil - 19:17 | |
| Allez quoi Chouan tu es un rebelle né, pas un asservi !....je rigole Jacques ! Bon un planqué de plus quoi ! Pendant que je "morflais en Aix en Pvce et Arcachon...Arf !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Ven 27 Juil - 19:53 | |
| Moi aussi je me considères comme un planqué A part les deux mois de classe , le mois et demi de formation à Dijon et les deux premiers mois en service sur base , après c'était plutôt la bonne planque Pas de garde, pas de sergent de semaine, pas de défilé et un jour et demi de récup par nuit bossée J'ai passé même pas 15 jours sur base les deux derniers mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Sam 28 Juil - 9:49 | |
| Hélas j'ai "formaté" ces précisions Samir, nous n'étions pas malheureux certes mais nous bossions comme toi même la nuit à la Tour de contrôle... Je n'ai plus souvenir de nos jours de récupération, comme quoi soit ma mémoire est sélective, ou mon "cerveau" vieillit plus vite que le tien ! Pour le reste ma formation à AIX en PCE fut sérieuse mais sans trop de contraintes avec la ville d'Aix le soir pour les sorties (mais trop chères pour nos finances d'alors) Et puis CAZAUX avec son Lac sur lequel nous allions manger chez un Papé qui tenait une sorte de paillotte au bord du Lac. Je pense en fait qu'il devait avoir l'âge que nous avons aujourd'hui, là nous faisions des parties de pétanque et buvions de bons "canons" Arf !
Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Sam 28 Juil - 15:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Sam 28 Juil - 13:18 | |
| Pendant ce temps là, il y avait de pauvres ploucs qui gardaient les sites où vous "écoutiez la radio", bande de planqués ! ...ou qui les attaquaient pour voir s'ils étaient bien gardés ! je pense à mes collègues français de l'époque, les commandos de l'air que j'ai croisé à Solenzara... Il ne gelait jamais dans les salles de contrôle, hein? bande de petits salauds! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Sam 28 Juil - 15:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Sam 28 Juil - 19:33 | |
| Et oui, j'ai évité de peu les commandos de l'air Par contre mon pote qui était juste derrière moi dans l'ordre alphabétique y a eu droit lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Sam 28 Juil - 19:34 | |
| Wah, qu'est ce que j'en ai "bavé, là" (comme on dirait du "col" du même nom, Samir va comprendre tout de suite ) Le "mont Incudine"... juste une histoire d'élastique de callebard qui nous cisaillait l'aine à grand renfort de transpiration acide...dans l'armée belge on appelait ça le "froyon"" (Spartan témoignera en ma faveur)...et voilà comment l'un des plus beaux endroits du monde se transforme en théâtre de cauchemar. Merci, "l'armée"...de la part d'un ancien sergent "air commando", comme on disait en Belgique ! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: les Mythes Sam 28 Juil - 22:23 | |
| Je confirme !!,Drake,mais quant je me faisait un raid d'été en corse,je me suis équipé aussi pour la protection de mes Valseuses !!. Toujours en cycliste en dessous !!,un truc consistait a ouvrir bien grand la braguette pour laissé passé l'air,pas très frais mais efficace !!. La fin justifie les moyens,a l'air les co...... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Dim 29 Juil - 7:31 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: les Mythes Dim 29 Juil - 10:59 | |
| C'est quant même chouette !!!l'histoire avec un grand H !!!,mais qu'est qu'on s'amuse !!,t'imagine un peu. Quelle faculté d'adaptation on eu nos anciens ;Garde -frontière et hop après quelques jours Garde cotes !!!,faut le faire !!. Sans rire;triste période quant même. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Dim 29 Juil - 13:28 | |
| - samir a écrit:
- Et oui, j'ai évité de peu les commandos de l'air
Par contre mon pote qui était juste derrière moi dans l'ordre alphabétique y a eu droit lui et bien tant pis pour toi moi j'en ai de très bon souvenir des cocoys les séances de tir ou j'ai essayer toutes les styles d'armes dont il disposais a l’époque qui allais du PA mac 50 au tout dernier en lice dans c'est année la le FRF1 et un autre souvenir inoubliable le saut d'initiation para 400m avec SOA mais pour le reste sale routine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Dim 29 Juil - 13:55 | |
| "Garde -frontière et hop après quelques jours Garde cotes " C'est tellement vrai! Ca c'est vrai aussi, Mack, du GP au L.A.W. j'ai tout dégusté...beaux souvenirs. J'en ai presque oublié les heures passées à ramper dans le froid, la boue et l'humidité . Ah, la "pêche" du .50, la précision des 7.62 et autres 5.56., l'écho des "Booby traps" à 3:00 du mat'...on a eu de la chance, je te dis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Dim 29 Juil - 14:05 | |
| "cocoys"Jolie expression, en Belgique, les paras nous appelaient les "Cochons de l'espace", pauvres "Air Commandos", nous on pouvait juste sauter des camions et des hélicos au ras de la piste... ( deux "KO" sérieux pour votre serviteur ). Ah la "Farce aérienne" comme disaient les "khakis"! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: les Mythes Dim 29 Juil - 14:30 | |
| Je suis resté dix années chez les reccee para-cdo,mais je n'ai jamais eu ce genre de mentalité la,pour moi ce n’était pas la couleur du béret qui importait,c'est ce qui avais en dessous !!!. Une armée ne sait fonctionné que si tout le monde fait son job !!. Brodway !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Mythes Dim 29 Juil - 14:47 | |
| ...Ouais, mais tout le monde n'est pas Spartan! Salut, Vî Cûr! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: les Mythes Dim 29 Juil - 18:25 | |
| Tu sais un combattant sans logistique derrière ne fais pas long feu,les muns,la classe une(nourriture) et les réparations sur les véhicules etc...,j'ai compris cela bien vite !!!. . Chez les bleus,pareil !!,les zincs sans techniciens et armurier,au même titre que la sécurité des aéroports est essentielle. Alors la mentalité des nombrilistes,je m'en cogne !!!. . J'ai toujours été bien accueilli dans toutes les unités quant j'avais besoin d'eux,le respect c'est la recette qui marche !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Mythes | |
| |
|
| |
| les Mythes | |
|