Salut à tous,
Je n'étais pas partit pour faire un tuto vu qu'il y a plein de lien, mais bon finalement je me suis décidé à apporter quelques précisions
Commencez par enlever les visses de la crosse et du pontet:
Ensuite ça vient facilement, il faut juste écarter un peu le bout de la crosse ou il y a le bras d'armement:
Maintenant il faut enlever l'espèce de gros écrou, normalement il est n'est pas trop dur à enlever, attention de ne pas le resserrer trop fort au remontage:
Une fois enlevé il faut dégoupiller le levier d'armement:
La première fois que je l'ai démonté, j'ai étais obliger de taper comme une brut, je m'étais demandé même si elle n'étais pas soudé, donc n’hésitez pas...
Voila normalement,t vous l'avez!
Maintenant ce qui est soit disant la partie difficile, la détente:
Après 4 démontages je n'ai pas rencontrer un moindre soucis.
Alors il faut enlever les goupilles tout d'abord, en quand vous sentez que les goupilles vont bientôt plus supporter le bloc détente, appuyez sur la sécurité pour que celle-ci ne s'enlève pas. Car il y a un ressort, moi ça ne me l'a jamais fait mais apparemment des fois la sécurité part et le ressort avec, et bonjour pour les retrouver ensuite...
Donc une fois les goupilles enlever, retirer la sécurité en faisant attention au ressort:
Voila le bloc détente une fois retiré:
Maintenant il faut dévisser le fût, pour ça je vous conseille de la mettre dans l'étaux, avec un chiffon épais pour ne pas l’abîmer, et de serrer assez franchement l'étaux:
Ensuite avec l'aide d'une grosse clés d'un chiffon et d'un marteau, mettez la clés à l'endroit du bloc détente, puis desserrez, la première fois c'est bien dur aussi, ne forcez pas avec la clés mettez plutôt des petits coups avec un marteau pour le débloquer.
Les prochains démontage sont moins dur.
Voila, maintenant dévissez tranquillement:
(moi j'ai laisser les goupilles c'est parce-que mon pointeau était trop gros pour passer des deux côtés, mais je vous conseille de les enlever ce sera plus facile pour dévisser le fut.
Vous pouvez retirer le piston!
Si vous voulez re-graisser:
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t1974-graissage-d-une-carabine-piston-ressortMettez des gants si vous ne voulez pas en avoir partout.
Au passage, le graissage du joint de piston et du piston à l'huile de silicone dur très bien:
C'est propre et encore lubrifié, et j'ai tirer pas mal de plombs.
J'en ai profité pour nettoyer la détente, et puis pour polir un peu les piston histoire que ce soit plus lisse et et puis parce-que j'avais envie
Si c'est la première fois que vous la démontait, je vous conseille de nettoyer la détente à l'essence pour enlever la vielle graisse et de la regraisser au lithium.
En même temps huilé un peu l’extérieur du piston:
Maintenant le remontage:
replacer l’ensemble, revisser le fut (si vous avez un ressort 21 joules, prenez une plaque en bois que vous placez sur votre ventre, le fut sur la plaque, puis pousser en vissant)
En vissant surveillez qu'il y a toujours le trou ci dessous sinon vous ne pourrez pas replacer votre levier d’armement.
Voila!
Maintenant, ce qui fait le plus peur au début, le remontage de la fameuse détente!!
Trop simple vous verrez!!!
Tout d'abord remettez la sécurité, appuyez dessus, comme lorsque vous appuyez dessus juste avant de tirer. Si vous ne faîte pas ça, ça "n'accrochera" pas.
Toujours en restant appuyé sur la sécurité, placer le bloc à l'intérieur et pousser surtout vers l’arrière de la détente, la droite sur ma photo:
Vous allez sentir comme une sorte de cran, et une fois que vous l'avez senti pour être sur que c'est bien ça lâchez la sécurité (mais restez appuyé sur le bloc), si celle-ci ressort c'est qu'elle est mal placé si elle ne bouge pas, mettez les goupilles!!
Commencez par mettre la goupille de la droite comme ça elle restera enclenché avec la sécurité.
Voila pour la détente c'est bon, ensuite replacer le levier d'armement:
Pas compliqué mais des-fois il rentre mal, rentrais le en le mettant à 60/80 degré environ.
Remontez la crosse armez le levier, tirez (si le piston n’accroche pas c'est que la détente est mal mise mais en 4 démontages je n'ai pas encore eu se soucis donc...)
Maintenant vous pouvez aller boire un coup!
En espérant que ça aidera certain!