Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Lun 9 Avr - 20:49 | |
| Les billes de chemin de fer !!!ça c'est du costaud et cela fera moins de bruit !!! ,mais c'est peut être cela que vous appelé les bastings !!! Le souci c'est qu'il faut une bonne tronçonneuse pour coupé ça !!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 14:21 | |
| Merci pour vos multiples conseils, j'avoue être dans l'embarras car je n'aimerais pas une installation trop "lourde" ou alors suffisamment esthétique pour rester à demeure dans le jardin. Toyot effectivement la plaque de cheminée est une solution un grand merci pour le lien frère d'arme. C'est ce que nous employions quand nous étions adolescents avec mon Père et mon Grand-père. Elle était fixée à 50 mètres sur la porte en chêne au fond jardin qui donnait sur la vallée. Nous tirions à tout.....je passe sur les armes utilisées à cette époque. Seul le garde-chasse demandait de temps en temps à mon Grand-Père ce sur quoi nous tirions (pour limiter le braconnage en fait). L'acier que tu conseilles Chouan doit être cher non? Fab pour les traverses de Chemin de Fer, j'en cherchais pour un terrain de boules....trop toxiques, j'ai abandonné même si elles n'auraient pas fait peur à ma "Stilh". Pour les madriers ou bastaings (pour Julo) je crains que le bois ne soit trop tendre même s'il est épais qu'en pensez vous? Mes interrogations restent présentes aussi, je vous fait un post façon Julo....Ils sont trés bien ces neveux! Ils arrivent à nous pressuriser pour obtenir le meilleur......alors les gars comme eux, je reste à l'écoute! Je vais d'abord voir le coût de la plaque de cheminée de Toyot |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 14:40 | |
| - AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Je vais d'abord voir le coût de la plaque de cheminée de Toyot James, j'ai ça dans ma cheminée, ces plaques font environs 2 cm, elle ne vont pas supporter des tirs à la 22. (a feu) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 14:48 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 14:59 | |
| Pas chez les marchands, ils vendent des plaques entières ou la coupe est très chère. Il n'y a pas près de chez toi un atelier de constructions métalliques ? Tu leurs demande une chute à la taille que tu a besoin. Il y a aussi les ferrailleurs, avec un peu de chance.
Un conseil, va de personne et discute avec un des responsables, ne le fait pas par téléphone. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 15:31 | |
| Si tu va chez un serrurier près de chez toi, tu peux lui demander une tôle d'acier courant de ferronerie, une tôle de 1m par 2m en épaisseur 4mm (c'est une dimension standard) lui revient à environ 70 euros il voudra sans doute se faire une petite marge dessus mais si il reste raisonable, il devrait, te vendre cela moins de 100 euros, je serais toi je lui demanderai même deux ou trois chutes de 20cm x20cm epaisseur 5 ou 6mm que tu assemblerais sur la tôle que tu lui acheterais à l'endroit où tu placerais tes cibles. après il te suffit d'un aimant pour faire tenir ta cible |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 15:39 | |
| - Lescarroz a écrit:
- AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Je vais d'abord voir le coût de la plaque de cheminée de Toyot James, j'ai ça dans ma cheminée, ces plaques font environs 2 cm, elle ne vont pas supporter des tirs à la 22. (a feu) t'a plus qu'a essayer pour nous dire si ca tient !! blague a part , sur l'annonce du bon coincoin , le mec a l'air d'avoir du choix ,tu peut toujours l'appeler pour voir ce qu'il a en stock ...il a pas l'air trop cher (30€) et pas tres loin de chez toi ! il a peut etre des toles d'acier .. apres ,j'ai peur que l'acier fasse beaucoup de bruit....sinon il a plein de stratifié ,aglomeré ...de differente densité donc de dureté ,ca existe en 19 d'epais ,t'en met 2 ca fait 38 , 3 ...57 .... tu peux en mettre une plus molle devant qui absorberont les plombs sinon ca rebondie et que tu change de temps en temps ,un peu comme les centre des cibles c50, ...c'est ce que j'ai mis pour le fond de mon pas de tir , elle a pris une quinzaine de boites de 500 elle est encore vaillante ! c'est pas cher ,c'est leger... tu peux aussi monter un petit mur en beton cellulaire en ep. 20 ca doit bien encaisser !! et c'est silencieux ! (vivons heureux , vivons cachés ) dr harry a fait son pas de tir plinking avec ca .. il faut essayer a la 22 pour voir .. http://www.bricoman.fr/m001/bricolage/materiaux/cloisons-et-plafonds/beton-cellulaire/bloc-de-beton-cellulaire-1.html#16030 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 16:02 | |
| Attention quand même ici on parle d'AC qui la plupart du temps font de 10 à 20 joules une munition classique en .22 c'est plus de 200 joules je crois. Alors il est bien difficile de transposer ce qui marche bien avec nos AC à des munitions 20 fois plus puissantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 19:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 19:21 | |
| J'ai vu ton annonce sur le bon coin Toyot tu avais bien ciblé en effet pour le prix et la proximité! De toutes façons je pense que vais être obligé de faire dans le "blindé"Acier + bois, car en .22 même silencé, il faut que mes impacts soient étouffés. Mes voisins sont tous deux charmants mais je ne veux pas les déranger par le bruit..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 20:15 | |
| Prend des grands poteaux en chêne, j'ai essayer la dedans, c'est silencieux et ça traverse pas!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 22:35 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Prend des grands poteaux en chêne, j'ai essayer la dedans, c'est silencieux et ça traverse pas!!
Le chêne est rare et cher en Provence mon grand! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 23:03 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 23:08 | |
| Tu a du chêne Julo ok !!James vas monté et moi je vais descendre !!!!,et puis a l'occase,on discuteras des pistolets autrichiens,histoire de bien rigolé !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 23:11 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mar 10 Avr - 23:12 | |
| On pourrais tronçonné a la neuf para !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mer 11 Avr - 9:26 | |
| Oui j'en ai! dans les magasins à côté venez! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mer 11 Avr - 14:03 | |
| Mais chez toi tout est "aouf" ou T.D.C Julo, les magasins ce n'est pas nécessaire tu le sais bien.....Allons Julo fait un effort pour tes potes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mer 11 Avr - 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mer 11 Avr - 21:02 | |
| - Citation :
- il m'en reste 35 m3 dans le grenier
Petit exercice de math Julo: Ca fait combien de stères????? Tu as 3 minutes pour trouver |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mer 11 Avr - 21:35 | |
| et combien de cordes ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mer 11 Avr - 22:50 | |
| Une corde c'est égal a une demi stère !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mer 11 Avr - 22:50 | |
| Largué le modo !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mer 11 Avr - 23:12 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex Mer 11 Avr - 23:22 | |
| Tu a mal ou !!!,tu veut une pioche !!!,c'est quoi que tu veut avec ta hanoche ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex | |
| |
|
| |
| walther PPQ / P99Q Umarex | |
|