| BSA Lighting Xl en calibre 5.5. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Dim 19 Fév - 22:37 | |
| Voici une petite revue de la bsa que j'ai récupérée suite a un échange,d'abord les chiffres;La longueur de cette carabine est de 96 centimetres,de ce fait elle est très maniable. Son poids de trois kilos et 100 grammes ne la rend pas trop lourde pour le tir debout,sa détente est réglable,mais je ne possède pas la clé alen qui vas bien,je vais me la procuré pour la rendre plus légère,bien qu'elle ne vaut pas une détente rekord de chez HW. Sa joue de crosse rend la position de tir a la lunette instinctive. Voici des photos des boites de plombs:les barracudas donne 164 m/sec au chrony. : les plombs plat de chez umarex 205 m/sec Les jsb que je viens de recevoir je vais les testés avec le vieux chrony que j'ai au travail. Les plombs. . Le vieux chrony,et on rigole pas !!. . La carabine et sa lunette lensolux en 4x32,modeste lunette mais qui fonctionne très bien. . La joue de crosse avec le sigle bsa. . Une photo de plus près !! . Une photo en sortie de boite. . Je vais tiré avec les JSB pour voir ce que cela donne,et vous tiendrais informé par la rubrique cartons,vu les chiffres donnés,il s'agit d'une carabine en 16 joules. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Dim 19 Fév - 23:06 | |
| bien belle carabine ma foi !! une crosse magnifique digne d'une HW un canon a la stoeger x20 surpressor une lensolux ,valeur sur !! ca a de la gueule tous ca !!! felicitation pour ton aquisition et merci de nous faire partager ce petit moment de bonheur procuré par l'arrivée d'une nouvelle arme !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Dim 19 Fév - 23:09 | |
| Que vaut la détente par rapport à la XL TACTICAL ? On dirait quand même sa petite soeur en robe de bois!!! Pas mal jolie et certainement très maniable !!! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Dim 19 Fév - 23:13 | |
| Merci a toi,il est vrai que la ligne de cette carabine est superbe,mais j'avais un peu peur,sergei ayant eu la même en version tactical (crosse plastique noire),a eu plein de problème avec le système de détente. On verras !!!. Sergei,oui moi je dirais la même chose,demain je posséderai la clé alen qui me permettra de modifié celle ci. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Lun 20 Fév - 11:12 | |
| Jolie carabine en effet J'aime bien la joue de crosse. D'après ce que je vois, elle est ambidextre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Lun 20 Fév - 11:37 | |
| Joli bestiole Spartan, quelle chance d'avoir accés a un chrony au boulot, tu bosse dans quoi??? A moins que tu ne l'ai acheté toi même, dans quel cas la chance n'a rien a voir mais je t'envie quand même |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Lun 20 Fév - 23:14 | |
| samir,oui la crosse est ambidextre !!!!,tu l'a bien vu ! . Hit mon travail consiste a tiré avec toute les armes de l'OTAN et de testé leur fonctionnement.,ainsi que les munitions qui s'y rapporte.ce chrony est un vieux bazar que l'on n'utilise plus,a part moi pour les plombs !!!. Les JSB exact font 0.93 grammes et leur vitesse avec la bsa est de 188 m/sec !. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Lun 20 Fév - 23:32 | |
| ok;c"est une 16j ??? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Lun 20 Fév - 23:35 | |
| Oui,c'est une 16 joules avec les barracudas d'un gramme 40,tu tire dans du velours !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Lun 20 Fév - 23:41 | |
| Voici les plombs que j'ai récupéré dans le fond du tunnel de 100 mrs,il tape dans la cible du fond quant même !!. Les plombs umarex plats. . Les JSB. . Sont bien strogné hein !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Mar 21 Fév - 8:05 | |
| - Spartan a écrit:
- Hit mon travail consiste a tiré avec toute les armes de l'OTAN et de testé leur fonctionnement.,ainsi que les munitions qui s'y rapporte.
Quel chouette boulot ! Le chrony peut servir a mesurer la vitesse d'une balle ou c'est uniquement pour des vittesses relativement basse comme une 4.5? Les plombs ont bien mangés oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Mar 21 Fév - 10:10 | |
| A 100 m avec une 16 joules, les plombs font quand même bien la tronche |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Mar 21 Fév - 19:20 | |
| Hit:comme je te l'ai stipulé,il ne sers plus que pour moi !!!,et je ne m'en plains pas !!!,les mesures de vitesse pour les tirs se calcule en tirant a travers de barrières équipé de capteurs. Samir,a 100 mrs au fond du tunnel,il y a une plaque d'acier placée en biais de 4 cms d'épaisseur,sur une hauteur de 40 cms,mais les plombs passe au dessus,tirant a 1.20 de hauteur a 25 mrs,la flèche n'est pas énorme,il tape la cible en papier a 80-90 cms de haut !!!,on peut voir les impacts !!!. Le prochain tir j’irais installé un papier kraft sur une hauteur d'un mètre,ainsi je pourrais calculé la chute du plomb sur 100 mètres,ça pourrais être utile a celui qui tire en extérieur. Ainsi,nous aurons une donnée intéressante qui pourra profité a tous.Brod.....,a non c'est vrai je ne le dis plus !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. Mer 22 Fév - 18:40 | |
| Yeahh elle est vachement belle! Bonne acquisition fab! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BSA Lighting Xl en calibre 5.5. | |
| |