| hw 97k | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hw 97k Lun 09 Jan 2012, 20:51 | |
| bonjour a tous tout d abord, je vous souhaite tous mes voeux: surtout santé !!!! je vous présente ma 97k carabine que tout le monde du ac considere comme l objet a posseder avec la air arms tx200... au premier regard, la weihrauch est un exemple question finition: crosse tres belle avec des gravures, canon integrant un silencieux, teinture laqué noir et surtout une précision chirurgicale................. le bémol reste l armement sous canon qui peut perturber les tireurs en appui couché..... je l ai acheté en version full donc 21 joules!: les vibrations sont présentes, la détente reste dure en sortie d usine( environ 1 kilos ) mais je n ai pas encore régler celle ci! apres elle reste une arme de 1 er choix lorsqu on désire taper du carton. personnellement, je suis plus a l aise a 25 metres qu a 10 avec....... je surprends beaucoup de chasseurs amis avec mon pere: la 97k met dans la mouche a 50 metres, les gars utilisant des 22lr n y arrivent pas............ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Mar 10 Jan 2012, 08:12 | |
| Salut Fanou, meilleurs voeux ! Tu n'as pas fait de photos de la belle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Mar 10 Jan 2012, 10:32 | |
| - hithesun a écrit:
- Salut Fanou, meilleurs voeux ! Tu n'as pas fait de photos de la belle?
les photos arrivent: j essaie de poster ca ce matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Mar 10 Jan 2012, 10:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Mar 10 Jan 2012, 10:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Mar 10 Jan 2012, 17:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Mar 10 Jan 2012, 17:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Mar 10 Jan 2012, 17:57 | |
| Superbe en effet, amuse toi bien avec ce joujou ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: hw 97k Mar 10 Jan 2012, 18:04 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Mar 10 Jan 2012, 18:05 | |
| Magnifique carabine !!! je l'adore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Mar 10 Jan 2012, 18:57 | |
| Super! amuse toi bien avec! Et graisse la bien aussi!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Mar 10 Jan 2012, 20:42 | |
| seul bémol sur la lunette 3-9*40: elle est limite pour du 40 metres et plus.......... je commence a regarder sur du grossissement x12 ou x24 histoire de pouvoir tirer moins a l instinct a ces distances la! j ai aussi a rerégler la queue de détente histoire qu elle soit un peu plus sensible car le coup de doigt peut rester assez fréquent en configuration d origine.... je me suis fabriqué hier un porte cible avec une plaque d inox a l arriere: tres content de mon choix, le plombs est littéralement transformé en feuille de plombs a une distance de 20 metres! pour en revenir a la 97k, les vibrations restent présentes en version 21 joules mais ne nuisent pas vraiment au tir: le bruit au moment du tir ressemble plus a un "schtoufff" contrairement a ma chinoise qui fait un "jblouingg" donc aucun regret sur mon choix de la cara!!!! la 97k malgré son poids reste super équilibrée en tir debout et il faut commencer a avoir des bras pour l armer cae la résistance se fait sentir. mais lorsqu on a posséder ce "joujou", il deviendra difficile de s en séparer |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Mer 11 Jan 2012, 20:20 | |
| en meme temps je m excuse pour la review un peu simpliste mais ma carabine est encore en "rodage"(j ai du tirer au maxi 200 plombs avec....). et de plus julo a dit la quasi totalité des qualités de cette carabine meme si c est une 77k car les mécanismes sont identiques!!!! seule chose que je peux apporter, c est que la mienne est en 21 joules et que ca commence a "taper" fort: je me suis donc fabriqué un porte cible afin d arreter de martyriser mes pauvres chenes sur lesquels j installais mes cibles. je ne bosse pas vendredi apres midi et je posterai donc mes cartons a 25 metres en appui. et je peux garantir que les résultats seront meilleurs qu avec la hammerli ar50 a 10 metres debout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Mer 11 Jan 2012, 20:21 | |
| Benh ce n'est pas grave, tout est dit sur cette carabine, il y a plein d'info partout, c'est bien que tu es fait des photos ça par contre ça manque toujours! On attend les cartons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Dim 15 Jan 2012, 19:12 | |
| cet aprem, réglage de la queue de détente: par rapport a sa sortie d usine, j ai dévissé la vis de 2 tours et encore un peu dur! je dévisse 2 tours de plus et la: vraiment trop sensible!!! du coup, je revisse d un tour et la le top! donc au final j ai desserré de 3 tours: la queue de détente garde une résistance infime: au doigté je dirai 500g maxi! sur 20 plombs je me suis fait avoir 3 ou 4 fois sur la sensibilité avant de viser...... limite dangereux, heureusement que la clavette de sécurité joue son role!!!! j ai la sensation du pcp au moment du tir(je parle de la sensation au moment de l appui sur la queue de détente) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Lun 16 Jan 2012, 19:53 | |
| bons cartons tu a fait de bons groupement et pour la queue de détente rassure toi , je me fais surprendre aussi avec le temps ont va maitrisé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Lun 16 Jan 2012, 19:53 | |
| Ca viens fanou, les groupements sont déja meilleurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Lun 16 Jan 2012, 20:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Mar 17 Jan 2012, 10:52 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: hw 97k Mar 17 Jan 2012, 17:39 | |
| Bravo. Jolis cartons. Continue, le canon doit encore se roder pour arriver à son top. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Lun 23 Jan 2012, 20:30 | |
| j apporte des nouvelles: apres avoir tiré a peu pres 350/ 400 plombs: je prends ma carabine hier matin et 1ere mauvaise surprise: un éclat de bois de 1 mm carré a gauche du cul du canon .... je charge la 97k et la une sensation de recul lors de l armement je m assure que la sécurité est en place: ok j appuies sur la queue de détente et la j ai cru exploser: la queue est completement "molle et bizarre": elle bouge de droite a gauche tout comme en avant comme en arriere.......... 1ere impression: je viens d avoir une machine qui me coute un oeil et un bras et la rien ne va plus au bout d 1 mois!!!! je réfléchis et me rends compte que la vis derriere la queue de détente est completement desserrée!!!! je la règle de nouveau est au chargement suivant, j ai toujours cette impression de recul au moment de l action sur le bras sous canon.... je prends le canon et le remue sur sa crosse: et la c est le drame: toute la visserie a pris du jeu!!! verdict: tres bonne carabine mais comme tout matériel: le rodage est une épreuve difficile a surmonter lorsqu on se saigne pour sa passion!!!! plus sérieusement: j ai tout resserré et nickel de nouveau! mais combien de temps vais je devoir resserer toutes ces vis? j ai une solution mais vu les empreintes des vis je n ose meme pas essayé!!! ou alors je les remplace par du "torx" avec frein filet. conclusion: les vibrations desserent tout et sur la chinoise j ai tout remonter au freinfilet bleu, vos avis s il vous plait!!! ps: la vis de réglage de la dureté de queue de détente est merdique: 1 er coup de tournevis, le plaqué or saute instantanément! 2eme question: a votre avis( et je pense bien plus a ca): est ce le desserage du canon sur sa crosse qui a provoqué le desserage total de la queue de détente? ou alors les 2 peuvent se désserer indépendemment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Lun 23 Jan 2012, 21:12 | |
| Alors, la visse de détente tu parles de la toute petite à gauche? Si oui, celle la est réputé pour se desserrer une fois qu'on y a touché, pour cela un petit coup de frein filet et c'est bon! Sinon, pour la détente qui bouge, c'est que tu l'a trop desserré je pense, resserre un peu ça devrait le faire. (au passage j'aimerais bien pouvoir réussir à la desserrer à ce point ) Bizarre que tu ais ce phénomène, elle fait 21 joules c'est ça? Avec un Kit V mach ou non? sinon ça pourrais jouer aussi, un ressort 21 joules "de base" doit bien secouer... Très étonnant pour le bois qui a sauté!! Mais c'est normale que la visserie se desserre un peu, on dit qu'il faut vérifier régulièrement les visses des cara, par contre à ce point !! Peut-être qu'elle n'était pas assez serré en sortie d'usine!! - Citation :
- a votre avis( et je pense bien plus a ca): est ce le desserage du canon sur sa crosse qui a provoqué le desserage total de la queue de détente?
Je ne pense pas car le bloc de détente est dans le "canon" donc il est fait partir de ce bloc et n'est pas sur le bois, donc je ne vois pas pourquoi... Mais autant de vibrations c'est bizarre, je serai toi je démonterais la cara pour voir si rien ne cloche, c'est super simple ça te permettras de faire un bon graissage de bien comprendre le système et d'enlever les bavures si il y en a ( c'est possible en sortie d'usine c'est pour ça qu'il est conseillé de démonter les neuves avant de s'en servir) https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2152-installation-kit-v-mach?highlight=Kit+v+machhttps://gun-air-ac.frenchboard.com/t1974-graissage-d-une-carabine-piston-ressort?highlight=Graissage%2ASi tu à une question lors du démontage ou remontage n'hésite pas je l'ai fais plusieurs fois alors si je peux t'aider...
Dernière édition par julo du 72 le Lun 23 Jan 2012, 21:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Lun 23 Jan 2012, 21:13 | |
| Je ne comprends pas : il y a deux vis de serrages verticales qui tiennent aussi le pontet et deux vis à serrrage latéral pour le canon et système de chargement.
S'il y avait du jeu au niveau du pontet, tu aurais forcément du le sentir au chargement ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hw 97k | |
| |
|
| |
| hw 97k | |
|