Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Jeu 26 Jan - 20:35 | |
| quelles questions def??? tres interressant ton appui: je vais m en fabriquer un je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Jeu 26 Jan - 20:37 | |
| - julo du 72 a écrit:
- chouan a écrit:
- Weirhauch fait fabriquer en chine, mais il a la réputation de bien surveiller et controler sa production, si bien que la qualité est sensiblement la même que quand il produisait en Allemagne
Les HW97 aussi ou juste hw40 ou autres?? C'est bien ce que disait à juste titre Drake, tous les manufacturiers se tournent vers la Chine et autres pays "émergents" (ce n'est pas nouveau ok) mais en consommant de la sorte nous nourrissons un système affligeant d'injustices et de misère sociale.... Tout fout le camp, je sais ça fait vieux con, tant pis j'assume! (Pour Drake, Rory fait nous oublier tout ça!) Je vous embrasse à tous les potes, vous êtes là et c'est réconfortant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Jeu 26 Jan - 20:50 | |
| [quote="def54"] , j ai regardé tes 3 derniers cartons , tu a different
groupements et ca m arrive aussi .
je me demande si ca vient de differentes position de l oeil dans la lunette ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Jeu 26 Jan - 20:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Jeu 26 Jan - 21:37 | |
| [quote="def54"] - def54 a écrit:
, j ai regardé tes 3 derniers cartons , tu a different
groupements et ca m arrive aussi .
je me demande si ca vient de differentes position de l oeil dans la lunette ?
mais tremblements plus et parfois le coup de doigt: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Jeu 26 Jan - 23:03 | |
| A def, avec la 4.5 c'est pareil que vous, je groupe pas trop mal mais a des endroits différents a chaque fois, apparament ces petites bêtes sont trés sensibles a tout changement, y compris a la "forme" du jour du tireur peut être, je veux dire aprés un travail dur pour les avants bras tu tire peut être un peu plus bas ou inversément.
C'est un truc que je remarque beaucoup moins avec les armes a feu, ma 22 tire juste, a moins d'un écart trés important de température elle tirera juste a chaque fois que je la prendrais, toujours au même endroit sauf coup de doigt, je suppose que les AC PCP doivent largement atténuer le "problême aussi", pas de recul pas de vibrations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Ven 27 Jan - 6:46 | |
| L'air comprimé est beaucoup plus subtil a analyser qu'une cartouche type.22 Les puissances en jeux sont très différentes et la coube balistique d'un diabolo sans commune mesure avec une cartouche .22 La température ambiante, d'une séance de tir à une autre oblige presque toujours à d'infimes reréglages. Les conditions Météo, pluie, vent ont une influence sur la trajectoire d'un diabolo. Une cartouche .22 c'est 120 joules je crois (à vérifier) et une arme à air comprimé courante c'est 7.5 joules. Quand on voit ces deux valeurs, on comprend que l'on est dans deux mondes parallèles qui ne se rejoignent pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Ven 27 Jan - 8:06 | |
| C'est bien ce que je pensais Chouan, et c'est pour ca que tirer même a courte distance en AC reste un art |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Sam 28 Jan - 19:33 | |
| j ai pris des mesures radicales: frein-filet bleue sur la visserie de ma 97k! vis laterales de la crosse et vis du pontet, en option, une goutte sur le réglage de la queue de détente.... pas forcément le meilleur moyen mais au moins, je n aurais plus a resserer tout les 300 tirs! pour la queue de détente: c était un desserrage intempestif tous les 5 tirs.... ca devenait pénible! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: hw 97k Sam 28 Jan - 23:48 | |
| Ça devrait le faire fanou,je pense qu'il faut tenir ces vis a l’œil,mais sans être parano !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Dim 29 Jan - 22:53 | |
| plein d éléments rentre en compte en faites merci d avoir répondus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Jeu 25 Avr - 10:51 | |
| Bon, au moins je ne crains pas d'éclat de bois sur ma version plastique |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: hw 97k Jeu 25 Avr - 18:04 | |
| En effet le plastique c'est chique ,moi je lui préfère la crosse bois,plus adaptée au tir avec lunette c'est pourquoi, je conseille la version 16 joules par rapport a la 21 avec du bois d'arbre; c'est un autre monde ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Jeu 25 Avr - 18:20 | |
| J'ai un kit v-mach 16 joules donc elle devrait être douce comme tout |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: hw 97k Jeu 25 Avr - 18:54 | |
| Voila ça c'est nickel ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Jeu 25 Avr - 19:17 | |
| J'ai hâte à demain pour la recevoir et à dimanche pour l'essayer au stand |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: hw 97k Jeu 25 Avr - 23:04 | |
| Je te comprend,et j'espère pouvoir m'en reprendre une très vite aussi ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: hw 97k Ven 26 Avr - 7:22 | |
| La tienne Fab, vas reprendre du service Pascal est en train de la modifier pour le FT. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: hw 97k Ven 26 Avr - 16:52 | |
| Ben oui du coup elle est restée en jachère l'hiver ,je projette l'achat d'une autre; crosse bois;16 joules chez mundilar bientôt. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: hw 97k Ven 26 Avr - 21:07 | |
| bonsoir 20 euros de réduction chez Mundilar pour la 97k. 20€ c’est 20€ |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: hw 97k Ven 26 Avr - 23:12 | |
| Merci de l'info ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: hw 97k Sam 27 Avr - 14:23 | |
| Moi aussi je prefers la crosse en bois d'arbre, même pas les laminées, en massif. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: hw 97k Sam 27 Avr - 15:39 | |
| Je plussoye quoi que la crosse tumbhole de la version synthétique n'est pas mal faite au final,elle est fonctionnelle. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: hw 97k Sam 27 Avr - 17:47 | |
| Personnellement j’ai la 97 kt mais avec le vmatch 20 joules j’en suis très satisfait. Spartan, Visé -Filot c’est pas trop loin, si tu veut faire un essai tu est le bienvenu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hw 97k Sam 27 Avr - 17:50 | |
| Franchement, j'ai trouvé très bien la crosse synthétique aujourd'hui. Même la texture, bien plus agréable que mon ex-Hammerli |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: hw 97k Dim 28 Avr - 0:05 | |
| Merci Poussin,la mienne était en version fac en 21 joules,j'ai apprécié sa précision,je connais la teutonne,mais a l'occase dès que j'aurai la nouvelle on peut se rencontrer et les essayé,je prend note ! Je t'enverrai un MP. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hw 97k | |
| |
|
| |
| hw 97k | |
|