Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Graissage d'une carabine (piston / ressort)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 13:38

Salut à tous, Very Happy


j'ouvre un sujet pour faire un résumé clair sur ce qu'il faut graisser sur une piston ressort, et avec quelle graisse ou huile.

C'est un peu le fouillis les avis diverges.

Vous pouvez cliquer sur les images.





-Sur le ressort?
Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Mini_977316DSC0057



A l’unanimité graisse au mobyldene ou au lithium EPAISSE

Citation Drake:
Citation :
Le ressort qui actionne ce même piston, lui, ne souffre pas de contraintes de friction, ou très peu: on y met donc de la graisse (très épaisse, donc "visqueuse") parce qu'il n'aura à souffrir, en réalité que de l'humidité de l'air qui l'entoure et il suffit de l'en protéger.







-Sur le piston??
Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Mini_759644DSC0059
Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Mini_742800DSC0058



Citation du maître Drake
Citation :
"Plus ça "va vite", moins il faut de viscosité!".
On parle d'huile à ce moment là!!!
Quels sont les mouvements les plus rapides imposés au mécanisme d'une arme à air comprimé?

Ceux soumis au piston![...]

Une graisse le ralentirait, c'est trop "épais", une huile l'aide: plus c'est fluide et lubrifiant à la fois, mieux c'est.


Trop de graisse ou une graisse à haute viscosité, réduit énormément la vitesse.

Donc une huile pour le piston

Certain mette un peu de graisse mais très très très légèrement, c'est aussi conseillé sur la notice des kit v mach, mais il faut en mettre très peu je pense que c'est juste histoire que le ça ne s’oxyde pas ou autre.
Mais moi je mettrais de l'huile, de plus, citation de Senide::
Citation :
N’étant pas satisfait de la puissance d’une Gamo (vielle expo 26 avec une ressort neuf d’une cadet que j’avais sous la main), j’ai aujourd’hui démonté puis fait des essais en essuyant la graisse accumulé sur le piston, et en appliquant à l’arrière du piston un peu d’huile silicone. Résultat, je perce maintenant une boite de conserve de part en part à 10 m alors que lorsqu’il y avait de la graisse moly sur le piston, j’arrivais péniblement à percer une paroi.
La glisse est bien meilleure pour le piston sans cette graisse collante, remplacée par quelques gouttes d’huile de silicone.
Toute graisse contient un agent qui permet à la graisse d’adhérer. Cela n’engage que moi mais dorénavant j’éviterai de mettre de la graisse à l’arrière du joint de piston après remontage d’une arme AC. J’ai constaté que cela nuisait à sa puissance.



-Sur le joint de piston???
Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Mini_149756DSC0060

Citation Drake
Citation :

Suivant les contraintes imposées à un matériau donné, on va pouvoir décider du type de lubrifiant le plus favorable à sa survie, c'est donc le plus "faible" que l'on doit protéger et prendre en considération:
Dans le cas qui nous occupe ("piston -ressort") le maillon "mou" est le joint d'étanchéité du piston on doit donc s'occuper de lui en priorité: ce qui le protège le mieux, ce sont des huiles.
Les graisses sont trop "épaisses" (visqueuses) pour empêcher l'air de passer, c'est évident!
En plus, cet air comprimé tient sa force (l'énergie) de la vitesse à laquelle il va être "pressé", la graisse devient donc (toujours de par sa viscosité importante) un "frein" au mouvement du piston (rappel, plus on freine, moins ça va vite!). [...]Caoutchouc, silicone, plastique, nylon, téflon, cuir, liège ou boyau de chat: une HUILE!


A l’unanimité Huile de silicone





-Sur le cylindre que l'on voit à l’extérieur de la carabine, celle qui fait passer l'air pour faire sortir le plombs. (désolé mais je ne sais pas comment ça s’appelle) ????

Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Mini_769943DSC0061Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Mini_593760DSC0062
Tout simplement de l'huile genre ballistol armistol.





-Et enfin, sur la détente?????
Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Mini_729281DSC0056

A l’unanimité Une graisse au lithium en aerosol




Donc en gros:

Pour le piston =Huile de silicone
http://www.recht.fr/page_web.php?url=www.ballistol.de

Pour le joint de piston =Huile de silicone, faible quantité
http://www.recht.fr/page_web.php?url=www.ballistol.de

Pour la cylindre =Ballistol / armistol
http://www.recht.fr/page_web.php?url=www.ballistol.de

Pour la détente =Graisse au lithium, en aérosol pour pouvoir l'appliquer plus facilement.
http://www.bricodepot.fr/saint-etienne/node/471573

Pour le ressort=Graisse épaisse, mobyldène ou lithium, toujours faille quantité

(je n'ai pas de lien, mais vous trouvez ça chez les garagiste)



Dernière édition par julo du 72 le Ven 9 Déc - 17:30, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 14:45

Merci pour ce post ô combien intéressant Julo cheers

Maintenant, place aux pros de la graisse et de l'huile Wink

Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Images?q=tbn:ANd9GcQzuJkEGSJaHOw2qBlJpuvuSuKe4U3dI08DcVjIbMd3NcEpcvpR

(Une fois que j'aurai tous les renseignements nécessaire, j'upgraderai peut être la HW30S en 10 joules Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 699268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 19:35

Merci samir, ça laisse au moins le sujet un peu actif, j’espère qu'il y aura au moins quelques personne qui se lanceront, même si vous savez que pour une partie n'hésitez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 20:23

Elle a du perdre en puissance ta hw non? ça fait longtemps que tu l'a?
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 20:26

ok julo ,comme d'hab on recommence(tu es dur ,hein!!!,James a un peu raison),sur le guide et le ressort + interieur du piston= graisse au mobyldene ou au lithium EPAISSE,sur le joint huile de silicone,le tout modérement,pour le mecanisme de detente la graisse au lithium en aerosol va tres bien car elle est fluide et va passer partout (mais uniquement la,PAS AILLEURS car effet diesels garantis) VOILA pour la 2eme couche(car tu avais deja demandé)...tu vas nous avoir a l'usure(pas sur)enfin qui ne tente rien n'a rien, lol! petit galopin Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 20:29

Faire et refaire c'est toujours travailler Jagd Razz
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 20:36

je te conseille aussi de changer ton joint de piston pour un vortek,maccari ou v match,ce sera que du + Razz mince qu'ai je dit là!!!! j'ai pas fini affraid

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 21:09

jagd a écrit:
ok julo ,comme d'hab on recommence(tu es dur ,hein!!!,James a un peu raison),sur le guide et le ressort + interieur du piston= graisse au mobyldene ou au lithium EPAISSE,sur le joint huile de silicone,le tout modérement,pour le mecanisme de detente la graisse au lithium en aerosol va tres bien car elle est fluide et va passer partout (mais uniquement la,PAS AILLEURS car effet diesels garantis) VOILA pour la 2eme couche(car tu avais deja demandé)...tu vas nous avoir a l'usure(pas sur)enfin qui ne tente rien n'a rien, lol! petit galopin Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 84415
JE m'en doutais un peu, mais je suis manique j'ai envie d’avoir un résumé bien clair!!

Qu'appelle tu le "guide"?

Merci pour ta réponses cheers
Pour le joint j'y songe j'y songe, et je suis déja assez renseigné dessus lol! si si c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 21:11

B*rdel, Julo, je te l'ai expliqué!!!

J'use donc de la paraphrase, mais mon propos devrait être clair pour tout le monde:

"Plus ça "va vite", moins il faut de viscosité!".
On parle d'huile à ce moment là!!!

Quels sont les mouvements les plus rapides imposés au mécanisme d'une arme à air comprimé?

Ceux soumis au piston!

Selon la nature ("la matière dont est fait")de ton piston ou les joints (segments d'étanchéité) de celui-ci tu devras choisir un type D'HUILE silicone ou autre...

Le ressort qui actionne ce même piston, lui, ne souffre pas de contraintes de friction, ou très peu: on y met donc de la graisse (très épaisse, donc "visqueuse") parce qu'il n'aura à souffrir, en réalité que de l'humidité de l'air qui l'entoure et il suffit de l'en protéger.

Le piston, lui, doit endosser tout le reste: c'est à lui qu'on doit la puissance du tir!
Une graisse le ralentirait, c'est trop "épais", une huile l'aide: plus c'est fluide et lubrifiant à la fois, mieux c'est.

Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 862462
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 21:18

le guide du ressort , la piece a l'interieur DU RESSORT... Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 587690

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 21:35

Oui je sais Drake mais j'ai lu pas mal d'autres post entres les deux et ça m'a complétement perdu...

Merci cheers

J'ai bien compris, donc du coup il faut mettre un peu d'huile sur le piston, mais quelle huile?? Pour le joint de piston silicone ça ok, mais pour le métal sur le piston?


Pour l'huile de silicone, ça ça convient logiquement?
http://www.ballistol.de/index.php?article_id=83&clang=2
Pour l’aérosol au lithium?
http://imphyloisirs.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_images.tpl&product_id=150&category_id=12&keyword=wd-40&option=com_virtuemart&Itemid=1

(je m'assure de tout ça pour mette des exemple dans le résumé)

Merci à vous vraiment cheers cheers

Merci jagd de m'avoir enlevé le doute^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 22:15

Julo, tu te poses trop de questions à la fois mon gars!

"Cool down", dis nous de quoi est fait ton piston ou ses joints...je t'assure que la réponse est simple à trouver Wink

Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 22:27

Benh un joint c'est fait de "matière" souple, donc une huile de silicone pour lui, un piston de matière dure, acier ou je ne sais pas quoi, donc une huile de *****
Silicone aussi? vu que c'est un mouvement rapide et qu'il ne faut pas de graisse car sa ralentit?

Enfaîte ce que je ne sais pas c'est les autres type d'huile.

Après dans la description de ça http://www.ballistol.de/index.php?article_id=83&clang=2 ils disent que c'est compatible pour le métal, glissière et autre, Mais?

Franchement appart ça je ne vois pas.

Je vais chercher mieux alors^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 22:37

Ballistol ...et "ta gueule"!

Ca suffira mon pote, t'as déjà perdu assez de temps de ta vie Razz Razz Razz !

Tire, bordel! Y'a rien de mieux !!



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 23:04

Drake a écrit:
Ballistol ...et "ta gueule"!

Ca suffira mon pote, t'as déjà perdu assez de temps de ta vie Razz Razz Razz !

Tire, bordel! Y'a rien de mieux !!



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 862462
Ballistol, standard? ou Ballistol silkonspray? lol!

Je veux bien tiré j'ai déjà fait que ça cette aprem, mais la la cara est en pièce^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 23:04

Sérieusement, Merci!!
Même si j'ai pris "chère" en peu de temps, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptySam 27 Aoû - 23:33

Putain, elle pousse vite la barbe à ton âge Julo Razz
Tu y mets quoi, du balistol ou de l'engrais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptyDim 28 Aoû - 9:53

Les deux mon colonel! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptyDim 28 Aoû - 12:24

Citation :
Je veux bien tiré j'ai déjà fait que ça cette aprem, mais la la cara est en pièce

C'est pour ça que je ne démonte rien tant que je ne sais pas comment le remonter Julo Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) 84415

Le démontage est toujours plus aisé que le remontage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptyDim 28 Aoû - 12:47

Elle est en pièce en attendant un graissage samir.
C'est pas la remonter qui me soucis^^

Mettre deux goupille est serrer un boulon logiquement ça devrait aller, la parti à craindre , c'est le remontage de la détente, et encore!

J’espère que ça se passera bien, on sait jamais!
Je ferais peut-être un tuto pour expliquer.
Je l'ai dégraissé ce matin, elle est toute belle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptyDim 28 Aoû - 13:20

Citation :
Je ferais peut-être un tuto pour expliquer.

Très bonne idée Julo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptyDim 28 Aoû - 13:30

Quelle huile ou graisse, faut il mettre au niveau de l’extérieur du cylindre, la "chambre"?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=593760DSC0062.jpg
De l'huile j'imagine, du ballistol "standard"? celui que l'on utilise aussi pour l’extérieur de l'arme?

Espérons que Drake passe par la Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptyVen 2 Sep - 22:05

Pas d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptyMar 6 Sep - 23:39

Salut Julo.
J'avais loupé ton post.

Pour moi, [b]ce n'est que mon idée[/b].

Le ressort, très peu de graisse, je mettrais de la graisse graphité, avec parcimonie en enlevant le surplus.
Embêtant à placer, mais très efficace en glissement et à très hautes températures
Juste pour que le ressort aille une fine pellicule en surface.
Ou éventuellement du téflon en spray.
Même chose pour le piston cylindre.

Trop de graisse ou une graisse à haute viscosité, réduit énormément la vitesse.

Pour le joint du piston, pas d'hésitation, une huile silicone.

Pour l'extérieur du cylindre, de l'huile Ballistrol, pour le protéger de l'humidité.

La mécanique de la détente, molybdène, lithium, à condition qu'il n'y aille pas des pièces en plastique, néoprène ou polyurethane.




® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) EmptyMer 7 Sep - 20:15

Ahhh super! merci encore une fois lescarroz cheers

Donc, le point qui me "perturbe", j'ai bien compris ou j'ai mal compris, je dois mettre de la graisse comme tu me conseille ou du téflon en spray, ici:

size=18]-Sur le cylindre[/size] que l'on voit à l’extérieur de la carabine, celle qui fait passer l'air pour faire sortir le plombs. (désolé mais je ne sais pas comment ça s’appelle) ????

Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Mini_769943DSC0061Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Mini_593760DSC0062

Donc je parle bien de la partie que l'on fait coulisser lors du rechargement, la parti qui se retire quand l'on recharge pour mettre le plombs, et l’extérieur pas l’intérieur ou il y a le piston. C'est bien de ça dont tu parle?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage* - Graissage d'une carabine (piston / ressort) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage d'une carabine (piston / ressort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine air comprimé Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm piston ressort
» Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort
» Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort
» petite information sur graissage ressort
» Avis des spécialistes piston/ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Guides - Tutoriels - Wiki, éclatés armement... :: Tutoriels-
Sauter vers: