Rappel du premier message :Tous les pistoliers connaissent bien le fameux dilemne du tir pistolet 10 mètres, vous devez voir vos organes de visée de façon parfaitement claire et la cible légèrement floue tout en gardant les deux yeux ouvert.
Si on s'appelle Julo ou Sassan et qu'on a moins de 20 ans, pas de problèmes on a la vue perçante et on est capable de faire la différence entre une jolie fille et une moche à plus de 200 mètres.
Bon revenons à nos cibles nous les vieux, c'est a dire un carton de 17*17 cm. Quand l'âge nous ratrappe on devient presque tous presbytes pour ne pas dire casse-c_uilles.
Donc on se met a porter des lunettes avec verres progressifs et pour le tir, ça devient un vrai casse tête pour avoir les organes nets et la cible floue avec ces verres progressifs.
Heureusement les fabricants ont pensés à nous et ils nous vendent ceci:
[/url]
ça vaut 138 à 180 euros auxquels il faut ajouter un verre fait par votre opticien et adapté à votre degré de presbytie.
Oui mais voila, moi je suis radin, jusqu'à présent je tirais avec une paire de lunette adaptée à ma vue et verres progressifs, je cherchais ma visée dans la partie basse de mon verre droit (je suis droitier), il fallait lever la tête dans une position pas très confortable, c'était pas facile.
Oui, mais ça c'était avant.
Aujourd'hui j'ai peut être bien trouvé la parade, lors d'un passage chez mon pharmacien, je vois un présentoir avec des lunettes loupes destinées à la vision de près avec des grossissements allant jusqu'à 3.5. J'enchoisis une paire assez légère avec un grossissement de 2.5 qui correspond a mon défaut de vue, je reviens à la maison et la j'opacifie le verre gauche avec un scotch semi translucide. Je prends mon HW40 je me mets à 10 mètres de la cible, je prends ma visée et là génial
, je vois parfaitement bien les organes de visée et la cible est floue et pas besoin de relever la tête comme un héron.
Bilan: une paire de lunette loupe achetée 12 euros + un morceau de scotch à 0.001 centime et me voila doté de superbes lunettes de tir pour lesquels j'ai économisé pas loin de 200 euros (merci les radins
).
Voici ce que ça donne:
[url=https://servimg.com/view/16265267/11]