| anneaux de cuivre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: anneaux de cuivre Mar 3 Jan - 18:59 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Dernière édition par jagd le Mar 3 Jan - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mar 3 Jan - 19:12 | |
| Alors ça c'est pas C_n, ça me parait être une bonne idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mar 3 Jan - 19:46 | |
| Ah oui Mais sa rajoute de l’épaisseur par contre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mar 3 Jan - 19:46 | |
| J'essaierais bien sinon!! |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mar 3 Jan - 20:19 | |
| oui ça rajoute de l'épaisseur, c'est le but,le piston est + étroit que le cylindre c'est le joint qui fait étancheité,la bande de cuivre permet un meilleur glissement et assure un meilleur guidage du piston(en le centrant) et permet d'éliminer certaine vibration,donc + de vitesse et préçision....... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mar 3 Jan - 20:26 | |
| Bizarre du cuivre, je vois mieux du téflon. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mar 3 Jan - 20:34 | |
| ça revient moin cher car + façile a réaliser sans outillage,non? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mar 3 Jan - 20:39 | |
| Non, même système, du ruban téflon autocollant. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mar 3 Jan - 20:44 | |
| super, connais pas!!! sais tu ou on peut en trouver? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mar 3 Jan - 21:18 | |
| - jagd a écrit:
- oui ça rajoute de l'épaisseur, c'est le but,le piston est + étroit que le cylindre c'est le joint qui fait étancheité,la bande de cuivre permet un meilleur glissement et assure un meilleur guidage du piston(en le centrant) et permet d'éliminer certaine vibration,donc + de vitesse et préçision.......
Ah oui! Je n'avais pas vu ça comme ça! Je vais peut-être re-démonter ma carabine alors! Oui tu n'a pas un lien lesca? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mer 4 Jan - 8:55 | |
| Il faut chercher un peu, pour une bonne qualité et un bon prix.
Cher
Un prix moyen
A tous les prix ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mer 4 Jan - 9:31 | |
| bon je ne m'y connais pas trop
mais le cuivre étant plus tendre que l'acier il doit s’user a force de frottement et provoquer quelque résidus cela ne peut il pas etre genant et provoquer un encrassement du ressort voir meme du cylindre qui pourrait a force avoir l'effet inverse que le résultat escompté ??? |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mer 4 Jan - 16:47 | |
| ba si c'est bien graissé ..normalement ,il y a tres peu d'usure .. c'est le meme systeme dans certaines fourches de moto, il y a une bague cuivré pour le guidage du joint spy
mais je pense que du ruban teflon serais mieux.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mer 4 Jan - 17:45 | |
| Moi l'idée me parait bonne car le cuivre a un très bon coéfficient de frottement, du laiton serait encore mieux. Par contre le fait de faire plusieurs tours au cuivre lui donne forcément une forme en colimaçon, donc pas parfaitement cylindrique. Est ce que l'idée ce ne serait pas ptutôt, de coller ces bandes cuivrées comme sur le schéma ci joint, en mettre plusieurs épaisseurs si nécessaire, jusqu'a obtenir que le piston sans le joint monté coulisse avec un jeu glissant juste dans la chambre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mer 4 Jan - 18:31 | |
| Je pense que c'est la meilleure approche Chouan ... y a-t-il un mécanicien/outilleur parmi nous qui pourrait commenter ?
Poil est pas mal bon dans ce genre de truc il me semble ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mer 4 Jan - 18:53 | |
| Ah oui c'est chère le teflon Merci renzo Oui pas mal chouan, mais ça ne doit pas être facile de coller ça si ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mer 4 Jan - 18:55 | |
| à la colle cyanoacrylate, ça tiendras bien plus longtemps que les joints |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mer 4 Jan - 18:57 | |
| Ah ok!
Je vais aller aire une petite recherche histoire de voir à qui ça ressemble ^^
|
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mer 4 Jan - 19:33 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mer 4 Jan - 20:54 | |
| Super les photos, merci Jagd |
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Lun 9 Jan - 14:45 | |
| juste pour vous dire que j"ai commandé un rouleau de cuivre et un de téflon pour éssayer........ ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Lun 9 Jan - 19:42 | |
| Super jagd tien nous au courant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mar 10 Jan - 2:57 | |
| Mon Italien est nul mais grâce à mon ami Google traduction je dirais que 'Contenitore Grasso' tel que vu sur la photo veut dire 'conteneur à graisse' donc malgré ces anneaux de cuivres il y a quand même une graisse d'impliquée dans le 'coulissage' du piston ... reste à savoir quelle sorte ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: anneaux de cuivre Mar 10 Jan - 3:12 | |
| Plinker, donne le lien, je vais traduire.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anneaux de cuivre | |
| |
|
| |
| anneaux de cuivre | |
|