| Le bonjour d'un futur débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le bonjour d'un futur débutant Lun 19 Déc - 19:31 | |
| Bonjour,
J'ai le projet de commencer, début janvier, le tir dans un club pas loin de chez moi (Jassans dans l'ain).
Je vais donc être un néophite de 51 ans. Depuis quelques semaines je recherche des infos sur le "woueb" et votre site me semble tout indiqué pour des conseils.
A priori je m'orienterai sur du tir au pistolet à plomb air comprimé.
Là ou ça se complique c'est : - avec cartouche d'air 200b ou principe à pompe (j'espére être clair)? - Mono coup et/ou barillet (existe-t-il des disciplines de vitesse à l'air comprimé qui justifie un pistolet à "répétition") - fiabilité des différents modèles pour un budget ~500€ mais pour 500€ vaut-il mieux un neuf ou un modèle plus "haut de gamme" en occasion?
Bien sur j'obtiendrai des réponses dans mon futur club mais vos avis éclairés sont les bienvenus car je pars de zéro (et ça c'est pas bon au tir) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Lun 19 Déc - 19:49 | |
| Bienvenue parmis nous Serge! Ben si c'est bon de partir de zéro, comme ça tu ne peux que progresser. Et en club, tu éviteras les erreurs en démarrant du bon pied. Pour les conseils, je te laisse dans d'autres mains plus compétentes. Je me contente de tir de loisir, étant rangé des voitures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Lun 19 Déc - 19:52 | |
| Salut Serge et bienvenue sur le forum Dans un stand si tu veux faire de l'air comprimé on t'orienteras sur les disciplines du 10 mètres. -carabine précision 10 mètre sur cible carton (monocoup) -pistolet précision 10 mètres sur cible carton (monocoup) -pistolet vitesse 10 mètres standard sur cible carton (chargeur 5 coups) -pistolet vitesse 10 mètres sur cibles basculantes (chargeur 5 coups) Les disciplines les plus courantes sont les deux premières cela nécessite un pistolet ou une carabine de grande qualité, en cherchant bien on trouve d'excellentes occasions aux alentours de 500 euros. Pour un neuf il faut compter au minimum 1000 euros. Les pistolets avec chargeur sont moins courants, en général on peut tirer soit en monocoup soit avec chargeur mais à part un modèle chez Steyr et un autre chez Feinwerkbau,ça ne court pas les rues et il faut compter au moins 1500 euros en neuf. Je te conseillerais d'essayer d'abord les différents modèles que ton club peut prêter pour te faire une idée, d'autres tireurs sur le stand te prêteront volontiers leurs armes. Cela te permettras de voir les avantages et inconvénients des différentes marques
Dernière édition par chouan le Lun 19 Déc - 20:13, édité 1 fois |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Lun 19 Déc - 19:56 | |
| bienvenu! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Lun 19 Déc - 20:49 | |
| ha ! encore un quinqua.. salut la classe et bienvenue a toi serge
Dernière édition par toyot60 le Lun 19 Déc - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Lun 19 Déc - 21:27 | |
| bienvenus serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Lun 19 Déc - 22:27 | |
| - serge a écrit:
- J'ai le projet de commencer, début janvier, le tir dans un club pas loin de chez moi
Bienvenue ! Pour débuter, ne dépense pas trop ! Tu vas voir au club des armes de tous horizons — et les essayer — et un début à 500 euros te paraîtra "bancal" : Car, en fait, 150 euros suffisent la première année, puis 1000(et +) si tu te passionnes, et si tu as de bons résultats, au bout d'un an. Entre les deux sommes, pas grand-chose (je ne parle pas de tir de loisirs)... D'autre part, il n'y a pas PRATIQUEMENT pas de tir sportif A.C. aux armes multicoups... (le Steyr LP-50 > 1600 euros est une exception qui confirme la règle) _____ Amicalement, Doc Jidé(150 euros, c'est le prix d'un HW-40 ou d'un LOV-21) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Lun 19 Déc - 22:42 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Lun 19 Déc - 23:05 | |
| Bienvenue Serge !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Mar 20 Déc - 6:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Mar 20 Déc - 10:15 | |
| Bienvenue parmi nous Serge |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Mar 20 Déc - 11:46 | |
| Bienvenue Serge. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Mar 20 Déc - 19:17 | |
| Merci pour l'accueil, je vous tiendrai au courant de mes premiers pas et vous poserai les questions qui ne manqueront pas. Par exemple comparatif HW40 / lov-21 (je cite Doc jidé) ou encore que vaut un twinmaster et j'en passe et des pires car plus j'en apprend plus je suis indécis.
A bientôt donc
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Mar 20 Déc - 19:27 | |
| - serge a écrit:
- plus j'en apprend plus je suis indécis
Comme nous tous ! << Il n'y a que les indécis qui ne changent pas d'avis !!! >> _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Mar 20 Déc - 19:34 | |
| - jide a écrit:
- serge a écrit:
Comme nous tous ! << Il n'y a que les indécis qui ne changent pas d'avis !!! >>
_____Amicalement, Doc Jidé Belle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Mar 20 Déc - 23:28 | |
| Bienvenue à toi !
Si tu cherche une arme, mon zoraki est a vendre 130 € ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Mer 21 Déc - 0:28 | |
| - jide a écrit:
- serge a écrit:
Comme nous tous ! << Il n'y a que les indécis qui ne changent pas d'avis !!! >>
_____Amicalement, Doc Jidé Je préférais le dernier avatar Jidé, mais bon, les coups et les douleurs |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Mer 21 Déc - 20:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un futur débutant Mer 21 Déc - 20:58 | |
| Bienvenue parmi nous Serge! |
|
| |