Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Tous les revolvers AC 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Tous les revolvers AC 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Tous les revolvers AC

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Tous les revolvers AC Empty
MessageSujet: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 18 Déc - 18:31

Une nouvelle rubrique (bientôt dans Jidenet, mais à lire et critiquer dès aujourd'hui !) :

http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airguns/revolvers/5906/

Tous les revolvers AC Lettrine_revolvers2

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 18 Déc - 18:44

Ah bonne idée ça jidé!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 18 Déc - 21:41

cloholdo a écrit:
Oui très bonne idée, mais cela entrainerait aussi une rubrique pour les AC pistolets blowback ! Rolling Eyes
On peut trouver tous les blob' ici :

http://www.pyramydair.com/search-results?cn=588&cof=FORID:11;NB:1&cx=002970863286801882398:jlcminxfwdw&q=blowback&sa=Search

(ATTENTION : URL sur une seule ligne !)
(ATTENTION : mauvaise adresse donnée par moi la 1re fois)

Les revolvers blow-back sont ici :

http://euh.....

Dernière édition par jide le Dim 18 Déc - 21:50, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 18 Déc - 22:46

cloholdo a écrit:
Et les pistolets à barillet... Wink On voit de tout de nos jours ! What a Face

Tout les multicoups à Co2 a plomb sont a barillets en fait Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 9:54

Sassan a écrit:
cloholdo a écrit:
Et les pistolets à barillet... Wink On voit de tout de nos jours ! What a Face

Non, non, pas du tout, j'ai un avec système brocock, bcp plus beau que les CO2, je trouve :

Replique Colt SAA .22

(Mais je l'ai acheté en Alemagne, bcp moins cher que sur le lien)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 11:44

J'ai acheté un kit (pistolet + 6 douilles + pompe à main + 2 boites de plombs) pour 359 €.

A cela, j'ai ajouté 6 douilles (50 €), plus un kit de joint pour la pompe, un kit de joints et les outils spéciaus pour les changer sur les douilles, de l'huile spéciale pour ces joints (total plus ou moins 25 €).

Il y a moyen de trouver des douilles à mon sens plus réalistes et moins chères en Angleterre (voir German cartridges )

Maintenant, je n'ai pas encore assez de recul pour pouvoir dire combien durent les joints, etc ... j'en suis toujours à ceux d'origine.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 13:35

Citation :
— Non, non, pas du tout, j'ai un avec système brocock, bcp plus beau que les CO2, je trouve

RÉSUMONS :

Tous les "pistolets" multicoups à CO2 a plomb sont à barillet.
(Oui, même le Beretta PX-4 possède un genre de "barillet' !)
Et les tous les revolvers ont aussi des barillets ou chargeurs circulaires.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 13:44

cloholdo a écrit:
Une revue détaillée de ce Brocock me plairait bien. Si l'arme est chère, qu'en est-il des accessoires qui vont avec ?
Je ne l'ai pas faite, cette review... Il faudrait...
En attendant voir :
http://www.jidenet.com/editorial/documentation/brocock/5166/
http://www.jidenet.com/editorial/news/macarabine1/5358/

Brocock, le prix : une fois le système d'armes acheté, et les rechanges de douilles et joints,
les armes reviennent au prix "normal" des autres systèmes CO2 de qualité.

Attention : il faut choisir le calibre avant d'investir, sinon on double le budget.
Brocock en 22, c'est un pluss.

Il y a très peu de choix d'armes Brocock et ça n'est pas un système d'avenir :-(((

Les prix : voir Schneider en Allemagne, presque exclusif.

Et aussi : http://kanonen.de/
https://youtu.be/7oQ1qsCkXcQ

Pluss quelques sites anglais confidentiels...

.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 13:46

Bin oui Sassan a raison, tout les pistolets et revolver CO2 sont a barillet, aprés y'a des revolvers a barillet qui sont pas CO2 comme le tien, le brocock est un système trés interessant, surtout vu le look de l'engin, le fait que tu n'ai pas a vider la sparclette pour pas la laisser etc, la principale interogation chez Jidé était sa tenue dans le temps non? (Joints etc) Qu'est ce que tu en pense Buck? J'aimerais bien essayer ca effectivement, le SAA est superbe ainsi, et le CO2 m'enchante de moins en moins...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 14:01

Il me semble que le nombre d'endroits où l'on peut trouver des armes de chez ME SportWaffen augmente peu à peu. Dans les sites de ventes en ligne Français, elles sont par exemple, disponibles chez Sodeco-News et sur shop57.org.

Détail amusant : j'ai des amis en Arizona, et ils connaissent bien ces armes : les répliques brocock Pieta et Uberti y étaient très appréciées (au point que des armuriers locaux la en ont toujours assez bien de stock) et ils se sont rabattus sur les répliques allemandes maintenant.

J'ai fait le pari en 'investissant' dans le brocock que le fait que les allemands aient pu reprendre le brevet des cartouches allait donner un nouvel essor à ces armes et progressivement faire oublier les dégats que la législation anglaise (stupide à mon sens dans ce cas-ci) a faite il y a quelques années.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 14:15

hithesun a écrit:
Bin oui Sassan a raison, tout les pistolets et revolver CO2 sont a barillet, aprés y'a des revolvers a barillet qui sont pas CO2 comme le tien, le brocock est un système trés interessant, surtout vu le look de l'engin, le fait que tu n'ai pas a vider la sparclette pour pas la laisser etc, la principale interogation chez Jidé était sa tenue dans le temps non? (Joints etc) Qu'est ce que tu en pense Buck? J'aimerais bien essayer ca effectivement, le SAA est superbe ainsi, et le CO2 m'enchante de moins en moins...

J'ai trop peu d'expérience avec cette arme pour pouvoir m'avancer au sujet de la tenue dans le temps : je ne l'ai que depuis 4 semaines.

Je suis quelques conseils que j'avais vu en son temps sur les forums anglais pour économiser les joints : je ne garde bien sûr pas de cartouche chargée longtemps à l'avance, je lubrifie le joint qui souffre le plus (le petit en haut de la cartouche) toutes les 2 semaines avec l'huile spéciale Brocock, et je prends bien mon temps pour les gonfler, pour éviter un échauffement de la pompe et une usure prématurée des joints. Càd que je ne fais pas 12 cartouches à la chaine (démonter la tête des 12, gonfler les 12, placer les plombs et revisser la tête), mais je les faits une à une, en laissant 2 secondes entre chaque mouvement de la pompe. Je ne gonfle pas au maximum (8 coups de pompe) mais à 6 coups (j'ai vu je ne sais plus où des tableaux comparatifs de vitesse en fonction du nombre de pompes, et cela ne change presque plus après 6 fois). En procédant ainsi, on prépare 12 cartouches en plus ou moins 10 minutes (quand même).

Je crois que ce temps de 10 minutes est une des raisons pour lesquelles le système n'est pas plus courant. Il existe bien des adaptateur pour les gonfler avec une pompe à pied, et encore mieux, une pompe brocock à pied avec sécurité qui te gonfle la cartouche à 200 bars en un seul 'up et down', mais ce n'est pas donné (130 £ de mémoire, mais surtout des frais de ports très élevés pour envoyer cette pompe d'Angleterre sur le continent).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 15:10

buck_danny a écrit:

(j'ai vu je ne sais plus où des tableaux comparatifs de vitesse en fonction du nombre de pompes, et cela ne change presque plus après 6 fois)

Chez Jidé? => ICI peut être?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 17:21

hithesun a écrit:

Chez Jidé? => ICI peut être?

Non, le tableau que j'avais vu était en pieds par secondes ... mais les constatations étaient exactement les mêmes.

Je n'arrrive pas à retrouver la page (cela ne m'étonnerait pas que le site soit fermé, parce qu'il y était aussi expliqué assez clairement comment construire des adaptateurs pour mettre des bales de .22 dans les révolvers à la place des cartouches brocock).

Cela confirme donc.

A mon avis, ce qui fatigue le plus si on fait comme j'ai vu faire dans des vidéos sur youtube, 11 ou 12 pompes, c'est probablement les joints de la pompe elle même.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 18:14

Et au tir, qu'est-ce que cela donne comme sensation ?
Est-ce précis ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 18:18

Pour la précision, les organes de visée sont les mêmes que ceux de son ancêtre, donc je ne pense pas que ce soit le top pour faire des cartons, mais je l'utilise pour du splink, et la il est très très agréable. Comme point de comparaison avec des autres armes de poing à air comprimé, je n'ai guère que le crossman 357 et le colt defender : il est plus précis que ces deux la.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 19:02

[quote="buck_danny"]
hithesun a écrit:

Je n’arrive pas à retrouver la page (cela ne m'étonnerait pas que le site soit fermé, parce qu'il y était aussi expliqué assez clairement comment construire des adaptateurs pour mettre des balles de .22 dans les révolvers à la place des cartouches brocock).

Apparament oui, conversion trés trés facile, ce qui a signé la mort du système dans pas mal de pays si j'en crois ce que j'en lit, et pas qu'en Angleterre Suspect
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 20:02

hithesun a écrit:
Apparament oui, conversion trés trés facile, ce qui a signé la mort du système dans pas mal de pays
Je préférerais dire :
"De l'avis des administrations, la conversion est très très facile, ce qui a signé la mort du système dans pas mal de pays."
En effet, ça ne peut être que du blabla bureaucratique. Qui va recharger un étui de 9 mm pour tirer une balle de 22 ? Quant à fretter le barillet tout entier... !!!
Que ceux qui ont envie de faire ça (rien que pour avoir un revolver en fer, et interdit de tir et de transport) me contactent, ils ont gagné
Tous les revolvers AC Sjd

Dernière édition par jide le Dim 23 Déc - 18:58, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 21:05

Apparament trés facile a faire, simplement en prenant le modèle 5.5 (diamètre d'une .22 = 5.56 en mm), des tubes facile a usiner, selon certaines sites en 10mn tu transforme le brouzin en revolver 22lr utilisable tel quel, en insérant juste les cartouches comme dans un vrai revolver, travaillant pas mal le metal j'ai ma petite idée sur la question et je pense que c'est réalisable trés trés facilement... Aprés tu as raison, pour moi ca vaut pas le coup pour tirer, et pour un gangster qui trouve "une Ak47 a moins de 500euros chez le boulanger" ca ne vaut pas le coup non plus, mais c'est ce qui a causé sa mort tout de même dans pas mal de pays, a quand la france?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 5 Aoû - 22:11

Conversion très facile, oui, ... Mais pour un bandit, c'est aussi facile de se procurer une arme non transformée et qui présente moins de dangers pour le tireur lui même.

Convertion pour faire une arme de défense ? Peut-être, tant que l'on n'est pas ammené à tirer avec.

A mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle, je crois qu'en plus qu'lqu'un qui voudrait le faire pour cet usage, transformer une réplique de revolver en Rech monocoup en lui mettant un vrai barillet et un mécasniems de rotation serait moins risqué et lui couterait moins cher au final.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC EmptyDim 23 Déc - 11:25

Bonjour,

Je n'ai toujours pas remplacé mon appareil photo, mais comme il y a longtemps que je vous avais promis des photos de mon Army 1873, je vous en mets quelques unes faites avec mon téléphone, ainsi que de la boite que je lui ai construite, qui lui convient mieux je trouve que la valise tout en plastique dans laquelle il est fourni d'origine.
[img]Tous les revolvers AC 2012-111[/img]

[img]Tous les revolvers AC 2012-112[/img]

[img]Tous les revolvers AC 2012-113[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les revolvers AC   Tous les revolvers AC Empty

Tous les revolvers AC
Page 1 sur 1