Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Custom Cometa Black fusion 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Custom Cometa Black fusion 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Custom Cometa Black fusion

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Custom Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion EmptyDim 17 Nov - 16:35

Hello les amis, je n'ai pas beaucoup tiré avec cette Cometa, difficile a maitriser vu la puissance et le système (piston ressort) de cette dernière, qui rends le tir précis délicat, elle me servait de temps en temps a plinker loin, avec ses 20J environ je pouvais taper de la canette a 50/60m sans soucis.

Malheureusement, a force a force la peinture noir qui recouvre le bois d'origine s'est écaillée, vite, trop vite même, elle est trés fragile...

Même en étant soigneux je me retrouvais avec des micro rayures partout, voire des rayures laissant apparaitre le bois en dessous même sans chocs excessifs, le bois de "base" est trés clair, le contraste était saisissant. Du coup j'ai enfin pris le temps de la poncer entièrement et de la refaire dans les tons "bois", uniquement a l'aide de brou de noix pour foncer la base, et vernis transparent par dessus.

JE déconseille fortement a tout amateur de Cometa d'acquérir la version "black", la carabine en elle même est trés bien mais préférez la version bois c'est moins fragile.

La voici donc maintenant après un ponçage en règle, deux couches de brou de noix et trois couches de vernis tampon, égrené entre chaque couche, et poli au chiffon, j'attends une semaine de plus pour la polir plus énergiquement au chiffon, ce qui avait donné de bons résultats sur un autre fusil que j'ai refait.

Custom Cometa Black fusion Img174119

Custom Cometa Black fusion Img174518

J'ai profité de son démontage pour régler la détente plus facilement, ayant bon accés au deux vis, le meilleur compromis que j'ai trouvé est d'allonger la course a fond, ca a un impact sur le poids de la détente (l'allège), et de régler le ressort du poids a mi course a peu près, en effet carabine montée on ne voit pas que se dernier n'est droit qu'a mi course, si l'on dévisse ou revisse il se tords dans un sens ou dans l'autre, empirant la situation, au milieu il est dans l'axe, léger et le coup part trés facilement.

Du coup la course est longue mais trés douce, une fois arrivé a la bossette que l'on sent, il suffit d'une trés légère pression pour déclencher le coup, parfait pour une carabine de ce type qui ne supporte pas le moindre coup de doigt.

Quelques cartons pour confirmer, a 40m :

Visionner l'image

Le groupement dans le carré et dans le cercle sont deux groupements différents bien sur.

Un autre a 40m :

Visionner l'image

Bien mieux que ce que j'arrivais a faire avant, avant je fesait ce genre de cartons a 15m, plus loin j'arrosais...

Puis la neige se remettant de la partie, je suis rentré tirer 6 plombs au grenier a 15m, dans le noir de la cible je ne voyais pas les impacts, quelle ne fut pas ma surprise de trouver ca :

Visionner l'image

Pour arriver a cela il faut un bon appui avant, mais sans appui arrière, il faut laisser vivre la carabine et arriver a avoir un recul quasi identique a chaque coup, la détente adoucie a bien aidé a améliorer le coup. Il faut aussi trouver des plombs bien adaptés, en poids et en adéquation avec le canon, pour celle ci ce sont les JSB exact heavy.

Et la voila rangée avec ses copines :

Custom Cometa Black fusion Img175322

Je pense qu'elle sortira un peu plus souvent maintenant que les défauts sont gommés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion EmptyDim 17 Nov - 17:12

Belle transformation Hit et ce petit côté zébré sombre est du plus bel effet Custom Cometa Black fusion 170558580

La modif de la détente a également portée ses fruits et tes cartons prouvent bien que cette petite Mme est quand même assez précise à partir du moment ou on la caresse dans le sens du poil Wink
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion EmptyDim 17 Nov - 18:43

Beau travail Hit. cheers 

Je la préfère comme ça, j'aime voir le bois.

La détente est 50/100 de la réussite.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion EmptyDim 17 Nov - 19:33

superbe hit Very Happy 

elle est plus belle en version bois .....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion EmptyDim 17 Nov - 20:31

Oui samir le mot juste : La caresser Razz 

Merci a vous et oui aussi, l'acheter en noir était une erreur, je préfère les crosses "classiques" en version bois, et je réserverais les teintes unies pour les crosses "modernes" en synthétique mais de formes plus "tactiques".

J'ai laissé le fonds des "picots" noir, plus par facilité que par choix car dur de poncer là au fond sans enlever les gravures, mais finalement ca rends bien !
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion EmptyDim 17 Nov - 22:20

tres jolie travaille hit  !! comme d'habitude ..   cheers 

elle est bien plus jolie en bois   avec ce beau veinage  !  sympa .. Exclamation
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion EmptyLun 18 Nov - 14:34

Les picots noirs font très bels effets ... beau travail en tout cas, il a fallu certainement beaucoup d'huile de coude.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion EmptyLun 18 Nov - 15:00

Moins que l'on ne croirait mais merci, en fait j'ai depuis que je bricole mes crosses une ponceuse électrique orbitale, un petit modèle de chez Bosch qui m'aide a largement dégrossir en ponçant finement toutes les parties planes, ne restent que les endroits anguleux, et dans ce cas la les picots et leur pourtours car la ponceuse les aurait aplanis, je les ai donc fait a la main et malheureusement ça se voit un peu malgré que j'ai tenté de les foncer un peu plus au brou, ils sont plus clair et ca ne se voyait pas crosse "brute", mais ca ne me gène pas énormément.

Le passage au vernis c'est surtout histoire de patience, je tamponne en toute petite couches, ca ne laisse pas de trace, il faut deux bonnes semaines pour avoir un bon rendu, mais c'est a coup de 1/4 d'heures une fois touts les 3/4jours, le plus dur étant a la fin de polir au chiffon, peut être mon prochain achat sera une polisheuse lol!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion EmptyLun 18 Nov - 15:44

Hit, pour tes picots, passe un peu de feutre noir indélébile, ça noircis bien et ne se dissout pas au vernis.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion EmptyLun 18 Nov - 23:33

Beau travail hit,et la récompense c'est qu'elle vas bien mieux qu'avant !!,le panard !!cheers 

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion EmptyMar 19 Nov - 0:50

Eh bien, ça me fait plaisir de voir que la majorité d'entre vous, moi compris, préfère voir et surtout toucher du vrai "bois d'arbre", à une peinture noire, caoutchouteuse ou pas, tactiques, sniper, etc....etc...

cheers 

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion EmptyMar 19 Nov - 7:45

Personnellement j'aime bien aussi pour certaines le style sniper, ma desperado j'aime beaucoup par exemple, mais pour moi le "luxe" c'est le joli bois, et pouvoir donner une teinte et un rendu pareil a du simple hêtre j'aurais pas rêvè y'a encore quelques années !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion EmptyVen 18 Mar - 12:36

hithesun a écrit:
JE déconseille fortement a tout amateur de Cometa d'acquérir la version "black", la carabine en elle même est trés bien mais préférez la version bois c'est moins fragile.

Aïe...

Justement j'ai craqué récemment pour cette version dans une annonce de NB. Je l'attends demain ou en tous cas très bientôt.
Elle a été remplacée par le modèle Galaxy à présent, en crosse synthétique alors que cette Black était en hêtre teinté noir.
Celle que j'achète a apparemment toute sa teinte noire, elle a peut-être été très peu utilisée (petite prière aux dieux de l'occasion...)  Embarassed

Dommage que les photos aient disparu avec l'hébergeur zimagez, j'aurais bien aimé me rendre compte du résultat obtenu par hithesun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Custom Cometa Black fusion   Custom Cometa Black fusion Empty

Custom Cometa Black fusion
Page 1 sur 1