Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mes p'tits cartons à moi.. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Mes p'tits cartons à moi.. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mes p'tits cartons à moi..

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mes p'tits cartons à moi.. Empty
MessageSujet: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyJeu 17 Nov - 19:04

Ce soir en rentrant du taf, p'tite séance de tir avec le 1377.
10 plombs dans chaque carton, des H&N spécial club.
Distance : 5 mètres, j'peut pas plus dans l'appart scratch
Position : debout à 2 mains.
Autre détail, 3 coup de pompes Rolling Eyes

Mes p'tits cartons à moi.. DSCF0572

Y'a encore du progrès à faire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyJeu 17 Nov - 19:15

Arf oui à 5 mètres tu peux faire mieux, mais il y a des bon groupements!
En visée ouverte?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyJeu 17 Nov - 19:25

Oui visée ouverte, le 1377 a juste le ressort de modifié, ce qui permet quand même un mieux Rolling Eyes
Bon, y'avait ma femme qui me parlait à coté... Shocked lol!

Sinon, voici la p'tit série faite hier soir après le taf au stand :
Carabine FEINWERKBAU 700 du club.
10 plombs H&N Spécial club dans chaque cartons.
Debout sans appuis.
Distance 10 mètres.
Autre détail : faisait pas chaud Rolling Eyes

Mes p'tits cartons à moi.. DSCF0577

J'ai toujours 2 ou 3 coups de doigts par cartons Mes p'tits cartons à moi.. 805324
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyJeu 17 Nov - 19:32

Y'a encore du progrès à faire Suspect

tout est dans le noir c est deja bien

aprés faut maitrisé son arme je pense Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyJeu 17 Nov - 19:34

julo du 72 a écrit:
Arf oui à 5 mètres tu peux faire mieux, mais il y a des bon groupements!
En visée ouverte?

Julo à raison tu peux faire beaucoup mieux! Ce n'est pas une critique loin de là et je m'en garderai bien car il faut bien faire "ses armes" dans la discipline. Wink
Je l'ai souvent évoqué et conseillé à nos minots par exemple, il n'y a que l'entrainement effectué en respectant bien les règles du "lacher", qui soit efficace. Ensuite, il faut tirer, tirer et tirer encore! La régularité et l'obtention de résultats sont à ce prix! "Ferrailler" et toujours ferrailler il n'y a que ça de vrai, tu peux me croire manshivas! Very Happy
Essaye de trouver un endroit (si possible) pour tirer à 10 M....c'est important car c'est la distance minima et réglementaire. Je sais ce n'est pas toujours facile et l’inscription dans un club est de ce point de vue essentielle. I love you
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyJeu 17 Nov - 19:51

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
"Ferrailler" et toujours ferrailler il n'y a que ça de vrai, tu peux me croire manshivas! Very Happy
Dés que je peut, j'y vais Very Happy Si je suis pas en forme, je plink, sinon, carton Mes p'tits cartons à moi.. 550594

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Essaye de trouver un endroit (si possible) pour tirer à 10 M....c'est important car c'est la distance minima et réglementaire. Je sais ce n'est pas toujours facile et l’inscription dans un club est de ce point de vue essentielle. I love you

Pour le club, c'est fait Mes p'tits cartons à moi.. 862462 Mais pour les débutants comme moi, y'a des p'tites contraintes Very Happy Cours le vendredi soir, depuis 2 semaines, on peut y aller comme on veut, mais pour l'instant, le "prof" nous a demandé de rester à la carabine, pour le pistolet, on devrait s'y mettre d'ici un mois Cool
J’essaie d'y aller 2 fois par semaine en plus du cour du vendredi, voir au dessus mes cartons d'hier à la carabine Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyJeu 17 Nov - 20:01

Tu es donc sur la bonne voie, ne change rien, selon la célèbre phrase, il faut laisser du temps au temps! Very Happy Mes p'tits cartons à moi.. 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyJeu 17 Nov - 20:12

Ce serait pas mal que tu tires un peu moins de plombs par carton, mais sinon ce sont de beau cartons pour un début, c'est vraiment pas facile le 10 mètres!!
Et sans veste de tir?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyJeu 17 Nov - 20:32

Sans veste de tir Cool Mais il faisais froid Suspect Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyJeu 17 Nov - 20:51

Non c'est bien, en ressortant mes premier carton ça ressemblait un peu à ça.
Après avec veste de tire et entrainement:
3 plombs:
Mes p'tits cartons à moi.. Mini_47660210m2
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyJeu 17 Nov - 21:05

Lorsque je suis passé au stand faire un p'tit essais avant de m’inscrire, le premier plomb a fait mouche affraid
La chance du débutant comme on dit lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyJeu 17 Nov - 21:06

lol! Ça m'avais fait pareille pour tout t'avouer^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyVen 18 Nov - 9:29

Je trouve que tes cartons te laissent espérer une rapide progression, pour tirer à 5 mètres au pistolet, tu as bien fait de prendre des cartons de carabine 10 mètres, cela ratrappe le manque de distance.
Dans l'absolu, ce serait bien que tu puisse trouver un endroit où tirer avec les conditions du 10 mètres pistolet au moins une fois par semaine. Néanmoins,cultiver ton lacher et apprendre à grouper, on peut très bien le faire avec 5 mètres de distance. S'entrainer tous les jours comme le dit James c'est la clé du succès. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyVen 18 Nov - 14:07

chouan a écrit:
Je trouve que tes cartons te laissent espérer une rapide progression, pour tirer à 5 mètres au pistolet, tu as bien fait de prendre des cartons de carabine 10 mètres, cela ratrappe le manque de distance.

Merci pour les compliments, mais les p'tit cartons (la 2ème photo) je les ai fait à la carabine, au pistolet, c'est bien avec des cartons "pitolet 10 M" Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyMar 20 Déc - 18:20

Petits cartons du soir.... Suspect
En v'la 2 sur 5, le pire et le meilleur Rolling Eyes
Corsman 1377, 5 mètres, à la maison, 10 plombs H&N spécial club 1 main bras tendus :Mes p'tits cartons à moi.. DSC00147

J'en bave, j'ai une de ces tremblotte avec le bras tendus.... Mes p'tits cartons à moi.. 587690
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyMar 20 Déc - 19:12

Vache le deuxième est bien!!! Super groupement!!
Surtout que c'est un carton carabine!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyMar 20 Déc - 19:56

J'en suis content.... cheers De plus, les 2 groupement tiennent dans ne pièce de 2 roro Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyMar 20 Déc - 20:02

manshivas a écrit:
Petits cartons du soir.... Suspect
En v'la 2 sur 5, le pire et le meilleur Rolling Eyes
Corsman 1377, 5 mètres, à la maison, 10 plombs H&N spécial club 1 main bras tendus :Mes p'tits cartons à moi.. DSC00147

J'en bave, j'ai une de ces tremblotte avec le bras tendus.... Mes p'tits cartons à moi.. 587690

Corsman, c'est ton nouveau pseudo, Smile

Y'a pire comme pros du tir Razz quoique le 1377 n'est pas leur arme de prédilection, ceci dit avec tout le respect (et un peu d'humour) pour nos amis insulaires Wink

Je sais, c'est une connerie, comme dirait une gardien de but célèbre, , mais j'ai pas pu me retenir, et je vois toujours les détails Wink

Dernière édition par stephairguns le Mar 20 Déc - 21:11, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyMar 20 Déc - 21:00

manshivas a écrit:
J'en suis content.... cheers De plus, les 2 groupement tiennent dans ne pièce de 2 roro Cool
Benh oui c'est presque un groupement de carabinier!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyMar 20 Déc - 21:09

stephairguns a écrit:
Y'a pire comme pros du tir Razz quoique le 1377 n'est pas leur arme de prédilection, ceci dit avec tout le respect (et un peu d'humour) de nos amis insulaires Wink
C'est vrai, que pour avoir essayé en cours un pistolet de match, coté dureté de la queue de détente et précision... Y'a pas photos entre les deux cheers L'est beaucoup plus dure la queue qu'une carabine qu'il disait le gars.... Moi, ben j'la trouvée toute "molle" Rolling Eyes Very Happy

julo du 72 a écrit:
Benh oui c'est presque un groupement de carabinier!!
Embarassed Sur 5 cartons, c'est le meilleur Suspect Mais ça fait toujours plaisir à lire.... Very Happy Mais vas vraiment falloir que j'arrive à maîtriser ce tremblement.... scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyMar 20 Déc - 21:16

Euh, moi je parlais de ton erreur de frappe, "Corsman 1377" au lieu de Crosman en analogie avec les corses... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyMar 20 Déc - 21:23

manshivas a écrit:

Embarassed Sur 5 cartons, c'est le meilleur Suspect Mais ça fait toujours plaisir à lire.... Very Happy Mais vas vraiment falloir que j'arrive à maîtriser ce tremblement.... scratch
Benh oui mais tu fais ça dans un carton de pistolier t'explose tout le monde lol!

Non non c'est normale de trembler! Bon il y a une limite à tout mais au pistolet à une main c'est quasi impossible de ne pas trembler!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyMar 20 Déc - 21:52

C'est tout à fait normal de trembler au pistolet, ne t'inquiète pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyMar 20 Déc - 22:14

stephairguns a écrit:
Euh, moi je parlais de ton erreur de frappe, "Corsman 1377" au lieu de Crosman en analogie avec les corses... Wink

Oupssss Embarassed Embarassed Embarassed J'avais pas vue.... Suspect L'apéro fut assez long avec le neveu..... Rolling Eyes

Bon, si la tremblotte est normale, ça me rassure.... Very Happy Ce qui me rassure, c'est qu'avec un pistolet de compet, je tremble beaucoup moins... Suspect Peut être une question de répartition de poids... scratch
Pis c'est un flingue à 100 roro, forcément, on compare pas une kawa avec une ducat..... santa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. EmptyMar 20 Déc - 22:21

Non, les pistolets de compet sont surtout plus lourds que ton corsman Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes p'tits cartons à moi..   Mes p'tits cartons à moi.. Empty

Mes p'tits cartons à moi..
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant