Eeet flûttttte!
Je rate plein de sujets intéressants sur ce forum!
En plus, j'ai les recettes qui vont avec (Pardonnez-moi, mes frères) .
Hithesun:
"quand on sait comment c'est pénible le polissage Suspect".
Nananan, quand on on sait comment faire, c'est super, le polissage !
Bon, j'ai envie de me payer ce petit PPK depuis longtemps, je l'ai déjà dit, j'en ai "joué" pendant tout un après-midi et je me suis amusé comme un malade (ce que je suis, après tout).
"ils sont simplement peint! donc, pas de bain ou autre. faut poncer."Pour en décaper la peinture (ce n'est pas un vrai bronzage, comme l'avait suggéré Rémi):
Passer un coup de MEC (Méthyl-Ethyl-Cétone), à défaut, de "Thinner" cellulosique, trouvable en magasin de bricolage.
Ainsi, on préserve l'objet "brut d'usinage" contrairement à l'attaque abrasive des "disques" de Dremel (ou autres).
Le "Sidol" contient des agents corrosifs (faibles, c'est vrai) suffisamment offensifs pour attaquer irraisonnablement certains alliages.
Je suis persuadé que lorsqu'on utilise des glissières en alliage de zinc/aluminium (les "zamac") il vaut mieux prévoir un jeu "large", non pas en raison d'une dilatation immédiate (comme pour les aciers) mais en prévision d'une corrosion inévitable parce que due à l'humidité de l'air ambiant (de la condensation etc.,etc.).
Maintenant que tu as mis ton alliage métallique à nu, protège le au Ballistol ou Armistol (sinon au "WD40", moins pugnace dans le temps) mais...protège le!
Vernis, non! Les alliages de zinc peuvent merder avec le toluène ou le xylène des produits (en bombe en tous cas) mais cela peut donner des résultats intéressants: j'ai obtenu, par hasard, des finitions proches d'une parkérisation "visuelle" ...
C'est un peu "con" de ma part, parce que je n'ai pas encore acquis le "joujou" moi-même et que j'avoue avoir voulu, lorsque je l'ai eu en main, en perfectionner l'aspect aussi...
.
Tu as raison, le mouvement de glissière doit être le plus fluide possible: il n'est concevable que comme un artifice: en fait il ne s'agit que d'un "ersatz" de recul qui consomme de l'énergie prélevée à même la "sparclette". Mais c'est tellement amusant...