Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carton Dan Wesson, séance de digestion ... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carton Dan Wesson, séance de digestion ... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Carton Dan Wesson, séance de digestion ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyLun 26 Sep - 19:40

Bon, aujourd'hui j'étais en remplacement sur la côte atlantique, a Capbreton (collé a Hossegor), étant donné que j'y vais plutôt souvent je connais bien l'environement, et comme c'est a une heure de route je m'apporte toujours le casse dalle de midi histoire de manger sur place, mais voila je me fais chier pendant deux heures a rien faire...

Solution, Dan Wesson Very Happy Je précise qu'il s'agit d'un centre de contrôle, donc batiment entièrement cloisonné par des tôles, rideau métaliques et pas de fenêtre dans la zone de contrôle, donc trés safe.

Je me suis donc ammené le revolver, quelques cibles, trouvé un carton rempli de polystyrène sur place pour éviter les rebons et une chaise pour l'appui (un genou a terre) et consacré a régler ce fameux revolver.

Voici les cartons, je n'en avais pris que 4 et je l'ai regretté par la suite, 2h c'est long, mais je ne sais pas si ces cibles sont adaptés au 10m pistolet (j'y connais rien en cible), je les trouve petite, 14x14 avec une mouche d'un peu moins d'un centimètre de diamètre, plus petit qu'une pîèce de 10centimes, a dix mètres sans lunette c'est petit Laughing

Donc voila le premier, le carton de chauffe et de réglage, tout confondu, une catastrophe, mais nécessaire (8billes) :

Carton Dan Wesson, séance de digestion ... 16dae883e73826573878dee271f9728fd

Le second est nêtement plus gentil, a part le vilain méchant coup de doigt en rond barré, ca avance bien, quelques clics de pus et ca va le faire (8billes également) :

Carton Dan Wesson, séance de digestion ... 24536c644a3b8b8b30d27fc22c59df0a6

Le dan, une machine a 8? La pauvre bande 8 a souffert sur celui la, j'en suis assez content, presque tout dans le noir (12billes, on commence a manquer de cibles!A noter le beau double trou indiqué par la flèche dans le Cool :

Carton Dan Wesson, séance de digestion ... 3ea7da041518bfef44e116dbadcfebbd3

Et le dernier en demi teinte (tiers de teinte même), la seule mouche que j'ai faite, seulement aprés la vilaine bombonne CO2 a crié a l'aide, et a rendu l'âme sur la bande 1, RIP :

Carton Dan Wesson, séance de digestion ... 4da838a13921dae5215ed691412ff3a22

(La zone floue cause lumière ne contient aucun trou)

A ce stade là plus de cible, comme c'est long deux heures j'aurais du en prendre au moins 5 de plus Laughing

J'ai cherché sur l'ordi, puis imprimé une cible A4 pour me délasser, spéciale dédicasse a James, celle ci a pris en tout 3 barillets dans la tronche, a dix mètre debout en double action rapide, ca défoule (et ca fait plaisir de toucher au moins la cible lol! ) :

Carton Dan Wesson, séance de digestion ... 53a27e04436cecbd1265f03fa0f8e9a67

A noter que les rapprochements de deux billes (trous jumeaux, comme les femmes) sont tout a faits halucinants et absolument pas fait exprés, j'au voulu le faire j'y serais pas arrivé!

PS : L'humeur était au 8 tirs au début, je ne sais pas pourquoi, vous faire la plupart des groupements de 5, j'ai un barillet de 6, et je tire 8 billes sur, c'est tout a fait au hasard mais sur le moment ca m'a plu Laughing Sur la troisième j'ai voulu grouper 12 billes dans le noir, mauvaise pioche pour la dernière qui ne va jamais où l'on veut quand on a bien fait sa série Mad


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyLun 26 Sep - 19:57

Pas mal la progression, beaux cartons. Quant au dernier plomb, c’est toujours la même chose, ou souvent, à force de vouloir, on finit par se déconcentrer et on se loupe.
Tu n'es pas le 1er Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyLun 26 Sep - 20:05

Merci Steph, ca progresse doucement oui, je m'entraine et j'avais pas trop l'habitude en visée ouverte a 10m, dans le temps je tirais avec le Webley avec un red dot a 15m et ca le fesais pas mal, mais ce n'est pas du tout la même chose, sans parler de la détente réglable du nemesis, là on voit bien mes coups de doigts qui font lever le canon a cause que je force en arrière Laughing

Le dernier tir est souvent le mauvais oui, trop de pression lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyLun 26 Sep - 20:08

Ben c'est pas mal quand même Hitesun, courage et persévérance Carton Dan Wesson, séance de digestion ... 7034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyLun 26 Sep - 20:14


beaux cartons pour un début

suis sur tu va bientot le maitrisé complétement ce flingue
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyLun 26 Sep - 20:22

Très jolis ton 3eme carton.
Avec un pistolet à billes, chapeau, bon groupement. cheers

Le carton (officiel) 10 m pistolet fait 17X17, le 10 fait 12mm et la mouche 5 mm.

Si tu veux, pour voir tes progressions, il y a un petit soft gratuit, je le cherche et te donne l'adresse pour le charger.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyLun 26 Sep - 20:25

Sympa Lescarroz, merci bien, dis donc je trouvais la mouche petite mais sur les officiels c'est encore pire Laughing

De toute facon la je tire pour le plaisir, si je m'y met vraiment a la précision au pistolet je prendrais un 4.5 diabolo plus adapté, pourquoi pas un drulov d'ailleurs...

Les cibles sont les même pour toutes les positions? ca existe officielement le 10m "genou a terre"? Ou c'est tout a "bras levé"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyLun 26 Sep - 20:34

hithesun a écrit:
ca existe officielement le 10m "genou a terre"?

OUI, c'est quand on en peu plus, après 4 ou 5 heures de tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyLun 26 Sep - 20:35

Très bien très bien pour un bbs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyLun 26 Sep - 20:35

chouan a écrit:
hithesun a écrit:
ca existe officielement le 10m "genou a terre"?

OUI, c'est quand on en peu plus, après 4 ou 5 heures de tir Very Happy
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyLun 26 Sep - 20:36

lol!

Jamais tiré aussi lontemps, quelle pêche vous avez la! (oui ca sonne bizarre encore j'y peut rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyLun 26 Sep - 23:34

Voila ton carton analysé avec On Target.

Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Hithes11

Le programme gratuit tu peux le charger ICI

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyLun 26 Sep - 23:37

Ce qui démontre que le centre de ta visée doit être un peu plus basse, regarde la croix en rouge, c'est le centre de tes tirs.
Malheureusement les mesures sont en pouces ou MOA.
Carton Dan Wesson, séance de digestion ... 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... EmptyMar 27 Sep - 7:35

Merci encore, je vais telecharger ce soft qui m'a l'air bien sympathique, effectivement je vise un peu haut mais selon le soft presque pile au centre en latéral, je sais pas pourquoi je vise toujours trop haut en visée ouverte, j'ai tendance a ramener le guidon vers le haut dernier moment, et puis la avec une gachette dure ca s'arrange pas, ca sera la base de mes prochains entrainements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty
MessageSujet: Re: Carton Dan Wesson, séance de digestion ...   Carton Dan Wesson, séance de digestion ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton Dan Wesson, séance de digestion ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton Dan Wesson du dimanche
» Salut à tous, 1er carton avec un Dan Wesson 6"
» 1 er carton à peine sortie du carton !
» dan wesson
» Dan Wesson 6 mm BB ..................................................................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: