Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
les Prométhéus 5.5 sans plomb 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
les Prométhéus 5.5 sans plomb 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les Prométhéus 5.5 sans plomb

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyMer 14 Sep - 21:26

j'ai commandé via le WEB une demi douzaine de boîtes de 100 plombs Prométhéus 5.5 : il n'y a pas de plomb mais du zinc poli, je crois, ainsi qu'une jupe en polyéthylène très souple. Prix très élevé, environ 10 euros la boîte (de 100).
Je vais les essayer, j'ai vu que l'Armurerie d'Auxerre qui les vend un peu moins chers ne les note pas bien quant à la précision.
Alors pourquoi utiliser ces projectiles, pour éviter de disséminer du plomb dans la nature ? Il y a déjà des millions et des millions de petits plombs 4,5 et quelques 5,5 mm éparpillés sur les sites de tir. Pas ou peu de récupération. L'eau de pluie disperse tout doucement mais surement ce pb dans les terrains voisins. C'est pas vraiment extra pour 'les enfants de nos enfants' ...
Mais quel intérêt si la précision n'est pas là ? Nous sommes de méchants hypocrites !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyMer 14 Sep - 21:31

Aucun,jette les a la poubelle !!!,ces trucs c'est une vraie crasse pour les armes a air !!!,dans la gamme HN,il sont maintenant en mesure de fournir des plombs sans plombs !!!!.
Jamais testé non plus,donc je demande aux membres de ce forum contenant le gratin des airgunners,la crème de la crème !!!,de nous éclairé au cas ou ils aurait testés ces nouveaux projectiles !!! Cool

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 0:03

+ 1000 Spartan.
Les plastique Prometheus juste bons pour la poubelle.

Le plomb dans la nature, sujet à discussion .................... des jours et des heures.

Ce ne sont pas des morceau de sucre, il ne fondent pas avec la pluie.
C'est un minéral qui a toujours existé dans la nature, dans le fois des poissons (grandes quantités) il était conseillé d'utiliser son huile pour les enfants, vendu en pharmacies.

Pour taquiner un peu les écolos, désolé mais c'est un produit BIO. Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne dit pas que il faut le sucer ou le chiquer, mais il y a tellement d'autres produits plus nocifs de synthèse.

Bon je sort avant de recevoir les foudres ..............

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 7:01

Bah, sans être écolo à outrance, on peut bien aménager nos pas de tir pour récupérer la quasi totalité de nos plombs.

De plus son usage devient moins courant dans la vie et il a encore de nombreux adeptes qui passent des journées entières à bronzer sous un soleil de plomb et d'autre qui auraient bien besoin de plombs dans la cervelle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 9:19

Laughing Laughing Laughing

Bien sur, la majorité des porte cibles sérieuses, ont un récupérateur.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 9:48

Y'en a qui l'ont dans l'aile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 10:32

Ce qui est dangereux, c'est la quantité de plomb concentrée. On doit se laver les mains après toute manipulation : c'est une des règles de mon club de tir. C'est pas toujours bien expliqué aux débutants. Il devrait y avoir un affichage justificatif. Quand on peut, autant éviter !
=
Je viens de recevoir les Prometheus au facteur de ce matin : conservés dans des petites cubes noirs. Je vais faire des tests de comparaison avec d'autres marques, Air Arms, H&N, ceux dont je dispose pour l'instant. Vitesse, performance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 10:43

et d autres dans le c....!
les prométhéus sont vraiment mauvais!! la précision est mauvaise et c est un encrasseur de premières pour nos canons.jupe teflon idem!!
c est vrai qu il a quand même une nocivité avec le plomb mais un bon récupérateur et c est réglé!! et si t as pas de récupérateur, t en fait un!
dans mon jardin, il y a un petit mur de parpaings non lisse (le plomb aime bien s incruster dedans et au sol, j ai étendu un grand morceau de tulle. je pense , comme ça, en récupérer la quasi totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 11:00

En guise de récupérateur,
je remplis de sable un bidon en plastique (genre bidon de 20 litres).
ça a une durée de vie limitée mais ça récupère bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 12:24

et vous faites quoi après, avec le plombs du récupérateur ? poubelle ? une fois fondus, des poids pour accrocher à la ceinture des plongeurs sous-marins ? Je me rappelle qu'il fut une époque où la mode était d'avoir des plombs en mini-grenaille (il m'en reste). Quel danger pour la nature ! à poids égal, la surface de contact totale des mini-plombs est beaucoup, beaucoup plus élevée que celle d'un plomb unique de même poids. Cette idée a été abandonnée pour prendre soin de la sante des poissons et autres animaux-végétaux vivants dans la mer. Et repousser la fréquence du saturnisme dans la chaîne alimentaire suivante, nous , entres autres.
=
Il faudrait donc d'abord les couler en une seule masse pour réduire la surface de contact. Puis les donner aux récupérateurs ou aux fabricants de batteries ...
1 kg de plomb = 2000 diabolos 4,5 mm. Les 2000 diabolos, faut déjà les trouver ! Pourquoi ne mettrions nous pas une récipient récupérateur commun dans nos clubs respectifs ?
=
Saturnisme (merci Wikipedia) :
Le saturnisme peut affecter tous les mammifères (Saturnisme animal) et en particulier les oiseaux (saturnisme aviaire) ; pour d'autres espèces on parlera plutôt d'intoxication saturnine ou simplement d'intoxication par le plomb.
Le plomb induit des troubles systémiques qui, selon leur gravité et le moment de l'intoxication, seront réversibles (anémie, troubles digestifs…) ou irréversibles et éventuellement fatals (atteinte du système nerveux (⇒ troubles neuromoteurs), stérilité, cancers [5], hypertension, puis encéphalopathie et paralysie conduisant à la mort).
Chez l'enfant, il cause des effets graves et irréversibles sur l'organisme, dont retard mental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 12:32

J'ai entendu dire que certains fondent leurs plombs pour en faire une plaque
qu'il place derrière leur cible. Les plombs viennent s'écraser/s'incruster dans cette plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 12:53

Rémi a écrit:
J'ai entendu dire que certains fondent leurs plombs pour en faire une plaque
qu'il place derrière leur cible. Les plombs viennent s'écraser/s'incruster dans cette plaque.

Exact, j'avais mis une brique de plomb de 20 mm d'épaisseur, les plombs ne rebondissent pas, le seul inconvénient est que à la longue elle se perce au centre ou il y as les plus d'impacts.

l'avantage est qu'il suffit de reboucher le trou avec une lampe à souder, pas besoin de refondre toute la plaque.

A faire à l'extérieur, les vapeurs sont très nocifs.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 13:44

au début de mon intérêt pour l'AC,
j'avais le fantasme de refondre les plombs usagés
pour en faire des neufs.
Bonne idée que de fonctionner en consommation fermée,
mais apparemment, d'après ce que j'ai pu lire,
c'est une usine à gaz (dans tout les sens du terme : bien compliquée
pour un résultat peu probant et en plus très nocif.
Dommage.
Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 14:24

Refaire des plombs à partir des anciens c'est possible théoriquement pour nous par coulage dans un moule mais le résultat donne des plombs très 'variables' donc impropres au tir de précision. Je crois que les plombs du commerce sont faits par matriçage sous forte pression. C'est ce qui assure leur régularité, en poids et en forme (un petit déplacement du centre de gravité entraîne une perturbation dans la trajectoire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 14:29

je n en ai pas encore assez mais j avais bien prévu de les fondre en bloc et, éventuellement, le déposer au recyclage. mais stoker quand même avant.1 kg! ça vaut pas la coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 14:31

Il faut absolument éviter de respirer des vapeurs de plombs, donc éviter de le faire fondre car il y a toujours un risque. Il vaut mieux s'en défaire point final.
=
Je vais collecter les plombs utilisés (chez moi) dans un récipient que je donnerai (mais à qui ?). C'est comme pour les piles usagées. Réflexion faite, on peut sans doute mettre nos plombs tordus avec les vieilles piles hors d'usage dans ces récupérateurs qu'on trouve dans de nombreux super marchés ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyJeu 15 Sep - 14:37

Évite de fondre le plomb (vapeurs très toxiques), accumule-les dans les même récipients que tes piles usagées chez toi; un récipient (bouteille plastique au col coupé) que tu déposes au super-marché quand il est plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyVen 16 Sep - 8:09

Et tes promethechiottes tu en fait quoi ?
---> poubelle

Et nettooe biem ton canon si tu en as tiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyVen 16 Sep - 8:20

cette réponse s'est égarée, je la refais parce que je crois qu'elle en vaut la peine !
Voilà ce que je vais faire pour gérer les plombs usagés du récupérateur utilisé à la maison (en airgun, on peut tirer chez soi, ce qui est un énorme point d'intérêt par rapport à la poudre ! Eh puis, tirer chez soi c'est plus 'propre' que tirer chez les autres ...).
Je coupe le sommet d'une bouteille plastique (vide!) afin de pouvoir introduire mes piles usagées au fur et à mesure des 'extinctions'. Il suffit d'y ajouter les plombs tordus-écrasés!
Je vide cette bouteille au supermarché quand elle est pleine. Tout le monde est content et les enfants de nos enfants auront un petit sourire pour nous, plus tard !


Dernière édition par Hugo FOURNIER le Ven 16 Sep - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyVen 16 Sep - 8:23

je n'ai pas encore essayé les Prometheus 5.5, je suis inquiet mais je sais comment nettoyer le canon de mes armes : tirer un coton-tige pour nettoyer les oreilles après la séance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyVen 16 Sep - 9:30

super le coup des piles!!! en plus, avec le mag, je fais bcp de recyclage! allez hop!! bouteilles!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyVen 16 Sep - 9:40

Hugo.

Mettre les plombs mélanges avec les piles, ce n'est pas bien.
Il y a bien du plomb dans les piles, avec d'autres métaux lourds toxique, leurs recyclage coûte cher, pourquoi mélanger pour retraiter ?

Tes plombs tu peux les donnes en déchèterie, il vont être récupères plus simplement et proprement.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyVen 16 Sep - 11:13

parce que chez nous, la déchèterie, faut prendre rdv , attendre des plombes sur place et que les heures d ouvertures coïncident avec mes heures libres!!
étant donné que le recyclage du plomb se fait a 77 % par le traitement des batteries et piles , je ne vois pas prq cela poserai problème!!tout ça est broyé, concassé et ensuite incinéré . les différents matériaux sont récupérés a différents étages de l incinération.les différentes filières du recyclage des métaux non ferreux se rejoignent de toute façon dans ce traitement.


Dernière édition par Gregorian le Ven 16 Sep - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyVen 16 Sep - 11:42

Bon, ok, si c'est aussi compliqué chez vous pour déposer en déchetterie.
Chez moi, c'est ouvert 5 jours par semaine y compris le samedi, il suffit de présenter sa carte, il n'y a pas d'attente et on dépose soi même dans des containers bien étiquetés.

Mais avoue que c'est plus simple de l'avoir déjà trié sans des autres métaux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb EmptyVen 16 Sep - 12:16

chez nous, c est une expédition et souvent, on revient de la quand même avec des trucs!!! tout le temps en faite!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty
MessageSujet: Re: les Prométhéus 5.5 sans plomb   les Prométhéus 5.5 sans plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Prométhéus 5.5 sans plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-cible économique et écologique
» cible sans Coq
» Plomb 10 mètres
» graissage d'un plomb
» Mauser SR à plomb 4,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: