| J’ai construit ma carabine… et elle tire ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mar 16 Aoû 2011, 10:17 | |
| “Un canon acheté en Espagne, des profilés en aluminium trouvés chez le brico-truc local, des ronds de Dural et des vis de ma boîte à rabiot, un petit tour et une perceuse-fraiseuse… J’ai construit ma carabine… et elle tire !”Un article explosif de notre ami JV 09… c'est sûr, c'est sur Jidenet Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mar 16 Aoû 2011, 10:55 | |
| Génial et superbe boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mar 16 Aoû 2011, 11:20 | |
| Super Jidé, belle réalisation . As tu déja fais des cartons avec ? @ + de jaak1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mar 16 Aoû 2011, 12:30 | |
| Super travail!! je ne comprend pas trop comment sa marche je vais me renseigner, il me semble que tu avais fait quelque chose sur le système brocock |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mar 16 Aoû 2011, 13:11 | |
| Trop fort JD ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mar 16 Aoû 2011, 13:39 | |
| - jaak1 a écrit:
- Super Jidé, belle réalisation .
As tu déja fais des cartons avec ? ATTENTION, c'est pas moi, c'est JV09 (un de nos collègues de ce forum !)Les cartons sont impressionnants : La suite de l'article disséquera la carabine "CarbBroc"... ___ Amicalement, Doc JidéBROCOCK : http://www.jidenet.com/editorial/documentation/brocock/5166/ http://docsenstock.free.fr/armenstock/ http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_89_924_338 http://www.waffen-schlottmann.de/url.php?s=1160500_guter_deutscher_revolver_weihrauch_me.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mar 16 Aoû 2011, 14:42 | |
| Super ! Il y a vraiment des passionnés doublés de véritables talents pour la mécanique car ça doit être bien moins simple qu'il ne le laisse entendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mar 16 Aoû 2011, 15:19 | |
| - julo du 72 a écrit:
- je ne comprend pas trop comment sa marche
Une cartouche en laiton (diam. env. 9 mm, longueur comme une .38 WC) est remplie d'air (pompe manuelle) Un diabolo est posé au bout Quand on percute, l'air expulse le plomb ! On pompe de une à cinq fois. Cal. 4,5 et 5,5 mm ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mar 16 Aoû 2011, 19:25 | |
| Ah ok merci jidé, puis j'ai était voir ton article sur le système, très clair et bien shématisé! Bon par contre 5 pompes pour avoir 10 joules ça doit être usant à force non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mar 16 Aoû 2011, 19:44 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Bon par contre 5 pompes pour avoir 10 joules ça doit être usant à force non?
En fait, comme on n'a que 6 ou 12 cartouches à charger, ça passe tout seul. C'est avec une pompe à main bien maniable. ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mar 16 Aoû 2011, 20:46 | |
| A oui d'accord. Ce serait pas mal que tu fasses une petite vidéo démo de la cara! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mar 16 Aoû 2011, 22:52 | |
| Félicitations au proprio de l'engin !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mer 17 Aoû 2011, 00:24 | |
| C'est bien le décalage horaire Plinker, on se croise le matin quand je me lève de bonne heure, et le soir car je me couche tard Mais là, bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mer 17 Aoû 2011, 06:12 | |
| - Plinker a écrit:
- julo du 72 a écrit:
- Ah ok merci jidé, puis j'ai était voir ton article sur le système, très clair et bien shématisé!
Bon par contre 5 pompes pour avoir 10 joules ça doit être usant à force non? C'est toujours bien moins qu'une PCP il me semble ? Ce système Brocock (LEP) m'as toujours bien plu, et JV09 a bien fait de s'en inspirer car il est beaucoup plus sécurisant que les pistons ressort ou PCP. C'est vraiment du beau travail. Le pompage n'est pas comparable a une pcp car sur ma PCP je fais environ 75 pompage et je tire environ 100 diabolos a 16 joules avec ces 75 coups de pompe. Par contre sur le système BROCOCK l'effort pour un coup de pompe est peut être moindre, donc il faudrais que j'essaie les deux pour pouvoir comparer. En tout cas UN GRAND BRAVO pour l'auteur de cette réalisation JV09. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mer 17 Aoû 2011, 09:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mer 17 Aoû 2011, 15:11 | |
| - chouan a écrit:
- il faudrais que j'essaie les deux pour pouvoir comparer
Le souci pour le Brocock-LEP, c'est : - peu de choix (un "Colt 1873" , un "357 police", un revolver "match") - investissement de départ lourd (munitions,pompe) - pas "à la mode" (deux ou trois vendeurs) Dommage ! ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Mer 17 Aoû 2011, 19:44 | |
| Il est chère mais il a de la gueule!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Jeu 18 Aoû 2011, 00:00 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Il est cher mais il a de la gueule!!!
Mmmmm... Il serait "pluss western", je l'aurais déjà ! Ça fait trop peinture noire... ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Jeu 18 Aoû 2011, 00:34 | |
| sympathique !!! c'est un des premier pn qui me plait comme quoi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Jeu 18 Aoû 2011, 00:40 | |
| C'est normal, il est a plombs |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Jeu 18 Aoû 2011, 12:21 | |
| MDr!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Jeu 18 Aoû 2011, 15:06 | |
| exactement julo je suis james blond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! Ven 26 Aoû 2011, 17:32 | |
| super ta cara jidé
tu a mis combien de temps pour realisé ce projet?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J’ai construit ma carabine… et elle tire ! | |
| |
|
| |
| J’ai construit ma carabine… et elle tire ! | |
|