Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: CARTONS SW17 22LR 02/07/2011 Sam 2 Juil - 19:49
25 mètres sur centre de cible 21X21 .
Malgré un changement de position des pieds, je n'arrive pas à modifier mes tirs, toujours trop à gauche... vivement un à moi pour que les réglages ne bougent pas; mais je dois bien sûr être aussi en cause
peut-etre une tenue trop ferme de l'arme, meme s'il n'y a pas de coup de doigt, il y a toujours une legere rotation du poignet vers la gauche (pour un droitier) et vice-versa pour les gaucher.
Toujours (ou presque) dans le noir avec une arme qui n'est pas réglée pour toi, je dis bravo! Ta dérive vers la gauche vient très certainement de là. On ne peut exclure un infime coup de doigt sur certains impacts pour autant la remarque de redneck est fort judicieuse. Encore bravo pour cette constance dans tes entrainements tous calibres confondus!
Je vais essayer de tenir l'arme moins fermement, plus souplement , c'est bien ce que tu veux dire redneck?
c'est tout a fait ca, j'avais remarqué ca avec mon MR73, tenu trop fermement= arrosage, maintenant, je le laisse "vivre" dans ma main, surtout qu'avec de la "wadcutter", ca remue pas trop! attention, avec de la .357 bien pechue, c'est pas la meme histoire! c'est la qu'on voit tout l'interet d'une crosse anatomique, celle-ci etant bien calee entre le pouce et l'index ainsi que sous la pomme de la main, on n'a plus besoin de se crisper sur l'arme!
Merci de tes conseils redneck. James, PN ce matin, mais surtout Glock 17 à 25 mètres, et vraiment ça se passe bien avec cette arme : 1 au 9, 1 au 7 à 6 heures et 7 heures, et les 3 autres au 1, 3 et 4 à 7 et 8 heures.
C'est le moniteur de NTTC qui l'a prêté le sien, et m'a bien sûr conseillé sur la position du corps, des pieds (mon pieds droit était trop à l'équerre, et le corps pas assez penché en avant), et rectification des mains sur l'arme. Avec aussi le petit retour jusqu'au "click" de la détente pour ne pas avoir la course longue aux tirs suivants, excellent !
En 9x19 il est vraiment impossible de trouver un meilleur matos, je ne t'apprends rien et tous les concurrents ont lâché prise. C'est aussi un excellent outil en 40SW. Nous avons dans ce cas un meilleur pouvoir d'arrêt avec cette munition développée pour le FBI. En effet des recherches poussées ont été faites après le fameux incident de Miami qui avait coûté la vie à des agents fédéraux équipés de 9 para, face à un agresseur qui truffé de balles mais chargé de coke avait continué sa fusillade mortelle. Il sortira de ces longs et coûteux essais, la mise au point du 10mm Auto. Il évoluera ensuite vers le 40 SW moins usant pour le matériel et pour les hommes. De même calibre nominal que le 10 mm Auto (que je trouve merveilleux dans le Colt Delta Elite même si l'arme est trop lourde pour un usage confortable) le 40 SW s'avère être un excellent compromis, alliant puissance, précision et confort de tir dans certaines armes comme le Glock. Chuck Taylor a fait ce choix.......
En 40 SW j'ai choisi le Sig P229 avec deux Glock en 9 Para!
Vrai, tu as une chance de coucou !!! J'ai un club à 2 km (10 minutes, feux rouges), un à 7 km (10 minutes, périf), un à 14 km (12 minutes, autoroute puis... trottoirs (chuttttt)
Et quand je dis 2 KM, c'est par une petite route en sous bois, en 5 minutes, et avec le Vercors en toile de fond
PS : merci de voir et de faire circuler mon annonce de vente exceptionnelle. Je la passerai bien sur jidenet, mais pas doué avec les photos sur ton site. Si tu peux m'aider, dis moi ce qu'il te faut, j'ai toutes les photos en JPG redimensionnées. (et ça me rappelle un de tes conseils... mais tout allait bien !)