Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Sam 28 Mai - 1:50 | |
| si on faisais une cible pour un centime ou 10 cent canadien avec un pointage tout ou rien... je ne veu pas avoir le même imbroglio que la dernière fois a compté des point
le plus facile est hit 1 miss 0, un carton avec 20 cible. Il reste a décidé des silouettes entre nous.
categorie 1 pistolet 4.5 ou 5.5 (replique ou non match) 2 pistolet match 4.5 ou 5.5 3 pistolet avec organe de visée point rouge (open) 4 carabine piston ressort non match visé ouverte 5 carabine piston ressort non match avec lunette (open) 6 pcp ou co2 visé ouverte 7 pcp ou co2 avec lunette open
tout les categorie doivent etre tenu a la main , tirrer a 10 m position de tir 1 carton debout 1 carton a genous un carton couché ou assis .
qu'en dite vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Sam 28 Mai - 3:15 | |
| qu'en dite vous ?
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B8NjMuQaFQmJM2U3MjFhODktYTdkYS00Nzk4LTkyYzktNWVhMmY3NGMyNjMy&hl=fr&authkey=CNm-xv0D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Sam 28 Mai - 9:17 | |
| Bonne idée Mais dur au pistolet >< |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Sam 28 Mai - 9:26 | |
| Très bonne idée Jidé , @ + de j-j ; jaak1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Sam 28 Mai - 10:20 | |
| Faut que je m'essaye ca ce week!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Sam 28 Mai - 11:10 | |
| Pourquoi pas, c'est une bonne idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Sam 28 Mai - 12:05 | |
|
Dernière édition par jide le Ven 15 Fév - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Sam 28 Mai - 12:17 | |
| J'aime vraiment les cibles de ce type: elles permettent immédiatement d'isoler le résultat de chaque tir. Depuis belle lurette, j'utilise au pistolet les petits carton 14X14 de chez Krüger" qui présentent 5 mini-cibles pour la carabine à 10 mètres. D'une certaine manière, elles "forcent" à la concentration à chaque tir, c'est un excellent exercice et moyen d'auto-évaluation. Très bonne idée Jidé! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Sam 28 Mai - 15:45 | |
| - Citation :
- ChuckY a écrit:
- Le lien vers la cible de Spartan est là :
http://ponggi.hu/stuff/puska_lolap_1db.pdf Merci chuk !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Lun 30 Mai - 20:22 | |
| - ChuckY a écrit:
- Désolé pas très précis, j'ai reçu la carabine y a environ 3 semaines et c'est la première fois que je tire en visée ouverte
Le problème est que la mire cache le cercle à cette distance.
a) c'est loin d'être mauvais b) si tu utilise une visée ouverte comme celle d'un pistolet (hausse, guidon) alors tu dois viser juste sous le noir, la carabine étant bien sûr "réglée pour" c) mais j'ai surtout créé cette cible pour les lunettes et points rouges ; des cibles traditionnelles, on n'en manque guère. ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Lun 30 Mai - 20:42 | |
| Oui, moi j'ai réglé en visant le centre de la cible, du coup elle est caché par le viseur quand c'est trop petit... Inutile de régler la hausse parce que ma lunette devrait arriver demain ( je croise les doigts ) donc adieux la visée ouverte Quand j'aurais réglé la lunette, j'essayerai la cible 1€, à 10 mètres... Ensuite, je tirerai de plus loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Lun 30 Mai - 20:52 | |
| - jide a écrit:
- Je me suis fabriqué une cible dont le visuel est exactement la taille d'un euro ;
quelle que soit la distance et la munition, on dit souvent « ça tient dans un euro ». Et ça nous ferait encore une cible commune pour comparer nos performances :-))) Alors voilà un PDF prêt à imprimer au bon format (feuille A4) : http://regionaux.free.fr/medias/euroscible.pdf
Ce que j'en pense après deux semaines (300 balles) : C'EST DUR POUR LE MORAL !J'ai alterné cet aprème la cible "Euro" et une feuille " genre 22 Hunter" Ce blason, bien plus grand, donne l'impression de tirer mieux, évidemment, le centre blanc immense (un peu plus grand qu'un euro) est même difficile à rater !!! Si vous voulez essayer, voici l'original en PDF prêt à imprimer : http://regionaux.free.fr/medias/cible_alpha.pdf C'est évidemment une impression (meilleurs tirs sur plus grosse cible) que j'ai confirmée en présentant une pièce de un euro sur mes tirs, les groupements étaient identiques... Je crois que je vais donc en rester pour l'instant à la cible "Euro" avec l'avantage du comptage facilité (blanc ou noir ou raté).___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Mar 31 Mai - 22:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Mar 31 Mai - 22:41 | |
|
Dernière édition par jide le Ven 15 Fév - 16:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Mer 1 Juin - 0:27 | |
|
Dernière édition par jide le Ven 15 Fév - 16:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Mer 1 Juin - 0:47 | |
| une cible 7 categorie
pistolet on choisira 3 position c tout ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Mer 1 Juin - 0:51 | |
| - jide a écrit:
- jide a écrit:
- poil27 a écrit:
- qu'en dite vous ?
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B8NjMuQaFQmJM2U3MjFhODktYTdkYS00Nzk4LTkyYzktNWVhMmY3NGMyNjMy&hl=fr&authkey=CNm-xv0D — J'imprime et j'essaie (mais il faut que j'enlève le bleu, je suis daltonien comme 10% des tireurs) Trop petit pour moi !!! ___Amicalement, Doc Jidé jamais dit que c'etais facile j'ai 30 % en moyenne sur ce carton avec la plus part de mes cara saufe la hatsan et le 2240 avec le quel j'ai 55% , 60 % a 10 m couché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Mer 1 Juin - 7:03 | |
| Pas bête comme idée, cela fait beaucoup de catégorie, mais au moins c'est complet pour tous les types d'armes. Faut creuser, il y'a de l'idée |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Mer 1 Juin - 9:02 | |
| Sans parlé d'une cible catapulte pour Drake !!!!! BON !!!ça vas je sors !!!!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Ven 15 Fév - 14:05 | |
| Tres bonne idee de taille, j'enregistre, j'imprime et je tire des que possible avec la walther, ca fait deux chargeurs et un plomb bonus de reglage a coller dans la vraie piece d'un euro ou dans le c de copyright . . . . et puis 15 coups, ca se tire sur un coup de tete, suffit que le cylindre de la walther soit en pression, bien sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Mer 6 Mar - 10:28 | |
| Tres bien decidement cette euro cible ! petit essai a 10m avec la walther, position pas catholique, mais elle me convient, un genou a terre, l'autre servant un peu d'appuis, y'a toujours mes trois ou 4 plombs qui s'envolent, comme d'habitude Sinon, je pense que 3 voir 4 plombs par piece est raisonnable, ce sera encore bien lisible et ca fait une petite seance sympa a une cinquantaine de plombs je l'adopte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Mer 6 Mar - 11:06 | |
| Très beau carton Coincoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Mer 6 Mar - 11:18 | |
| Beau carton Coincoin Maintenant, tu n'as plus qu'a éloigner très progressivement la cible en gardant la même qualité de tir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Mer 6 Mar - 11:28 | |
| - coincoin a écrit:
- je l'adopte
Très bien ! Envoie-moi l'euro quand tu pourras :-))) _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! Mer 6 Mar - 11:49 | |
| Tu prends paypal Jidé ??? Et pour l'eloignement, faudra attendre qu il refasse beau et chaud ..... je tire dans le sous sol, 13m max, et encore, je suis dos au mur ds ce cas ..... mais en tirant de la terrasse, je vais pouvoir faire 20m et bronzer en meme temps apres, plus loin, je sais pas trop, elle fait 7.5J ma walther ..... autant prendre un mortier pour tirer en cloche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une "euro" cible ! | |
| |
|
| |
| Une "euro" cible ! | |
|